1. #21
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Gilles, une reponse rapide ou je dirai plutot une confirmation: est-il possible de changer son status de PVtist en Resident Permanent ou demander le Permis de travail sur le sol canadien durant la periode du PVT au Canada?

    Et aussi les 2 semaines de vacances c'est assez rude comme meme, aurait-il des avantages a d'autres niveau? par ex duree alongee des lunchs, finir le taf plus tot???

    merci Gilles

  2. #22

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Tu ne ''changeras'' pas ton statut de pvtistes en résident permanent mais tu peux faire une demande de résidence permanente. Idem pour le permis de travail. Mais comme dirait nos chers et précieux modérateurs, tu trouveras largement de quoi répondre à tes questions dans le FAQ ou le WIKI et plein d'autres posts!

  3. #23
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    quelqu un a t il deja etait convoque pour un entretien telephonique pour le CSQ?
    j ai eu une convacation ce matin.....piou ca y est je stresse

  4. #24

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Moi oui. Vu que je ne pouvais pas me rendre à Paris ils ont accepté de me faire l'entrevue par téléphone. Mais c'est le bureau de Paris pour Montréal je sais pas.

  5. #25
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    oui c est l ambassade de paris qui me convoque pour entretien telephonique
    Peux tu me dire un peu ton entrevu, je commence a stresser
    merci pour tes reponses

  6. #26

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Bah ça a été très court : 10 min et puis les questions normales : Pourquoi le Québec ? Ou voulez vous installer ? Quel métier comptez vous exercer ? Ou êtes vous en PVT actuellement ?
    Voilà rien de très difficile. Si tu as d'autres questions hésite pas.

  7. #27

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    le gars avec qui je bosse a eu aussi une entrevue telephonique de Paris : en fait c'etait plus un test d'anglais puisque les 10 min qu'il a passé au téléphone était presque exclusivement en anglais.

  8. #28
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    oh my god je stresse encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    s ils me font un entretien en anglais , je suis pas bilingue du tout
    toi LILISE as tu eu un entretien en anglais???
    merci de vos reponses

  9. #29

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Félicitations à vous deux Et merci pour ce récit plein d'humour, le coup de "celibataire/concubin" est vraiment comique.. Même si sur le coup vous ne deviez pas trop vous marrer..

    Et une ptite pensée au passage pour Mandinette et son entretien d'hier, et pour Vanessa le 6

  10. #30
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    887
    Likes reçus
    223
    Felicitations, Gilles ton récit était vraiment génial . J'ai adoré vraiment.
    Sinon je ne suis pas sur que l'entretien a Montreal soit obligatoire, enfin moi et mon conjoint on en a pas eu et on a reçue notre CSQ en à peut près 3 mois, un peu plus.
    En tous cas Bonne Chance à tous.
    Dernière modification par Nan ; 01/11/07 à 15:11.

  11. #31
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    comment s est passee ton entretien mandinette?????????????????

  12. #32

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Pour Bibi:
    Je n'ai rien eu en anglais rien du tout même pas une question. Il m'a juste dit que mon niveau était bof et qu'il supposait que c'est pour améliorer cela que je suis en Ontarion et j'ai répondu oui. C'est tout.

  13. #33

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Hello
    mon entrevue s'est super bien passée, c'est bon!!!!!!! L'agente a revérifié TOUS mes documents (diplômes, certificats de stage, d'emploi etc.) un par un, m'a posé des questions sur le ''pourquoi vous voulez vous installer au Québec'', m'a posé des questions en anglais du genre 'quelles sont vos qualités pour un employeur? que connaissez-vous du marché de l'emploi québécois?'' etc. elle a fait le calcul et youpla boum c'était bon!
    Suis dispo pour toutes les questions sur l'entrevue...

  14. #34
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    598
    Likes reçus
    66
    Félicitations !!!!

    Message de mandinette
    Suis dispo pour toutes les questions sur l'entrevue...
    Je t'encourage à faire un pti récit un peu comme Gilles afin de nous faire partager ton expérience.

  15. #35
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    Felicitation mandinette!!!!!!!!!!!!!!!
    peux tu nous faire un petit resume comme gilles!!!!!!!!!!!!!!!ca serait le fun
    merci et contente pour toi

  16. #36

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    promis je vous fais le résumé dans la journée

  17. #37
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. #38
    Anonyme
    Pour ceux qui ont ou vont passer l'entrevue, je me demandais combien de temps s'était écoulé entre le moment où vous avez eu votre accusé de réception et le moment ou vous avez eu la convocation à l'entrevue ?

    J'ai eu mon AR la semaine derniere et je suis deja a l'affut du facteur tout les jours !!!!

  19. #39
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    moi j ai envoye mon dossier en juin
    recu lettre de l ambassade de l etude de mon dossier en aout et entrevu le 8 novembre
    mais entre temps en septembre j ai du leur envoyer un papier manquant ce qui je pense m a retarde

  20. #40
    Anonyme
    Message de bibi
    moi j ai envoye mon dossier en juin
    recu lettre de l ambassade de l etude de mon dossier en aout et entrevu le 8 novembre
    mais entre temps en septembre j ai du leur envoyer un papier manquant ce qui je pense m a retarde
    C'est looooong ! T'as mis du temps a avoir ton AR ... En tout cas, bonne chance pour le 8

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...