Salut

Je te répond questions par questions...
Je suis en PVT et ma femme est Mexicaine. On est arrivé il y a moins d'un mois. En fait j'ai pris un PVT car on était intéressé par le New Brunswick mais on est vite revenu à Montréal, notre coup de coeur.
Notre projet dès lors est de lancer une procédure de CSQ. Mais voilà, on est allé au bureau de l'immigration du Québec aujourd'hui pour avoir des infos et la personne qui nous a reçu nous a fortement conseiller d'envoyer la demande en France et ne pas la faire à Montréal.
Elle nous a dit que les demandes de CSQ faites au Québec directement ont moins de chances d'être reçues. Elle m'a même donné un numéro de téléphone et dit de poser la question au Fédéral.
Les critères de sélections sont les mêmes partout dans le monde. Donc, normalement, non...
Du coup d'après votre expérience, vaut-il mieux en effet lancer la procédure en France?
Ça dépend des cas. En PVT, lorsqu'on a pas d'emploi fixe, c'est préférable, car sinon le plus souvent le dossier est transféré en France.
Elle m'a même dit que ce serait plus rapide en France...
C'est tout à fait possible ça. Le BIQ de Paris est assez rapide généralement.
Est-ce que le fait que je sois en début de PVT a influencé sa réponse et risque d'influencer l'acceptation du CSQ? (Je suis en PVT jusqu'en Janvier 2010)
Je ne vois pas le rapport, tu as largement le temps d'avoir ton CSQ avant la fin de ton PVT.
Je souhaiterai faire la demande rapidement comme ça ma femme aura un permis de travail, car pour l'instant elle est en visiteur.
Un CSQ ne donne pas le droit à un quelconque permis de travail
D'ailleurs il faut que j'appelle le fédéral pour savoir si on peut étendre son visa la durée de mon PVT.
Ca devrait se faire facilement. Envoie une demande de prorogation de statut à Vegreville, avec un engagement de ta part comme quoi tu vas subvenir aux besoins financiers de ta femme
Donc voilà, on est un peu perdu et pour être honnête sur le coup les réponses de la personne nous on un peut foutu le bourdon.:aie: On vient de se poser, donc là, on aimerai que cette fois ça soit pour un bout de temps.
D'avance merci pour votre aide et vos conseils, on en a vraiment besoin.
En gros, si tu as un emploi fixe à Montréal, tu peux le déposer ici. Sinon, envoie le à Paris. Et regarde les temps de traitement sur le site d'immigration Québec...
Je parle ici des procédures pour le CSQ. Pour le fédéral, tu verra rendu là (si le mieux est Paris ou Buffalo)...