1. #181
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Hello tous !
    Le gros doute du matin (Vendredi 13)... Nous sommes convoqué le 29/04 pour l'entrevue... et tin tin... Nos TCFQ ne sont valables que jusqu'au 25/04 (soit 2 ans après le passage)... Est-ce que quelqu'un peut me parler d'une expérience similaire qu'il aurait vécu ?
    Merci Merci Merci

  2. #182
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Pour moi, je pense que ca ne pose pas de pbl ds la mesure où les points pr le TCFQ ont deja été comptabilisé. Si tu as été convoqué c'est qu'il te manque que qq points et l'entretien va te permettre de justifier ton dossier pour gagner ces qq points.


  3. #183
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    D'accord avec GuardianAngel92.

  4. #184
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    Est-ce que quelqu'un peut me parler d'une expérience similaire qu'il aurait vécu ?
    Je viens de penser peut-être que Marie pourrait venir te dire ce qu'il en a été pour elle puisqu'elle a eu son entretien deux ans après l'envoi de son dossier donc sûrement la même configuration pour les tests.
    Hop une petite citation pour éventuellement la faire venir
    Message de dumpoucci
    Voilà deux ans qu'on l'attendait


  5. #185
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de sebcaverne
    Hello tous !
    Le gros doute du matin (Vendredi 13)... Nous sommes convoqué le 29/04 pour l'entrevue... et tin tin... Nos TCFQ ne sont valables que jusqu'au 25/04 (soit 2 ans après le passage)... Est-ce que quelqu'un peut me parler d'une expérience similaire qu'il aurait vécu ?
    Merci Merci Merci
    Salut Seb, ne t'inquiète pas, nous on n'y avait même pas pensé! S'il est valable deux ans, notre test n'était donc plus valable depuis 3 mois lors de l'entretien, mais comme dit, plus haut, déjà comptabilisé lors du comptage de points. Je sais ce que c'est que l'attente, surtout passé un an et demi, on perd patience, alors deux ans... Mais courage, tu tiens le bon bout là!


  6. #186
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Merci Marie, Katell et tous les autres pour le soutien. Bon il faut maintenant qu'on s'y prépare. Par quel bout commencer...

  7. #187
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    Par quel bout commencer...
    Par le plus important à mon sens: rassembler les originaux des pièces fournies, ainsi que toute nouvelle info qui pourrait servir, tu mets çà dans un dossier et hop étape suivante.....

    Tu lis les infos là Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Pourquoi choisir le Québec tu t'en imprègnes, tu en retiens le plus important des fois qu'on vous pose des questions sur les valeurs du QC par exemple.

    Après tu te remémores pourquoi vous voulez y aller, ce que tu souhaites y faire, où vous voulez vous installer (c'est le plus facile çà). Vous vous renseignez sur le marché de vos boulots respectifs, notez dans un coin de votre tête les sites, les relations, qui vous seront utiles une fois installés...

    Tu inspires, tu expires, tu inspires, tu expires....


  8. #188
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Le coup de trop... Nous venons de recevoir un mail d'annulation de notre entrevue... Je crois que c'est un signe qui nous pousse à l'abandon...

  9. #189
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de sebcaverne
    Le coup de trop... Nous venons de recevoir un mail d'annulation de notre entrevue... Je crois que c'est un signe qui nous pousse à l'abandon...
    Là, je ne sais pas quoi dire, à part que je suis désolée pour vous ...
    Ils donnent une raison ?

  10. #190
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Monsieur,



    Pour des raisons opérationnels nous vous annonçons l'annulation de votre convocation à l'entrevue du 30 avril 2015 à 14H15.

    Nous vous recontracterons sous peu pour une autre convocation à une entrevue de sélection.
    Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

    On peut noter la faute d'orthographe

  11. #191
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Message de sebcaverne
    Le coup de trop... Nous venons de recevoir un mail d'annulation de notre entrevue... Je crois que c'est un signe qui nous pousse à l'abandon...
    Allez au bout du process CSQ, de toute façon vous avez déjà payé.

    Courage.

  12. #192
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    Le coup de trop... Nous venons de recevoir un mail d'annulation de notre entrevue... Je crois que c'est un signe qui nous pousse à l'abandon...
    Ben mince alors....
    ils se sont pas trompés de personne ?! T'avais pas Rdv le 29 toi ?!
    Arf... Je sais pas quoi dire, mais lâchez pas, oui c'est chiant, oui ils abusent, .... mais c'est quand même un projet qui vous tenez à cœur, vous avez fait le plus gros de l'attente là (en espérant que l'on vous en repropose un dans pas trop longtemps).
    Je te conseille de les appeler pour en savoir un peu plus.
    Courage Seb !!!!


  13. #193
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de sebcaverne
    Le coup de trop... Nous venons de recevoir un mail d'annulation de notre entrevue... Je crois que c'est un signe qui nous pousse à l'abandon...
    Nooon ce serait trop dommage d'abandonner si proche du but !! Bien que je comprends que cela soit un coup dur... Ne baissez pas les bras !!
    Je croise les doigts pour que vous ayez une nouvelle date d'entretien très rapidement. Tenez nous au courant...

  14. #194
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de sebcaverne
    Monsieur,



    Pour des raisons opérationnels nous vous annonçons l'annulation de votre convocation à l'entrevue du 30 avril 2015 à 14H15.

    Nous vous recontracterons sous peu pour une autre convocation à une entrevue de sélection.
    Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

    On peut noter la faute d'orthographe
    Bonjour Sebastien,

    Plus de signe sur ce post... Je venais aux nouvelles savoir si vous aviez eu votre nouvelle date d'entrevue ? En esperant que vous n'ayez pas abandonné...


  15. #195
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Hello la compagnie,
    Je suis au regret de vous dire que non nous n'avons pas eu de nouvelle date d'entretien. Après quelques échanges par mail, il semble que notre dossier est affecté à un agent et qu'il faut attendre que cette même personne soit de retour sur Paris pour obtenir une nouvelle date.
    C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Bientôt 1 an que nous avons reçu notre mail de mise en attente d'entrevue... ;-)
    Dernière modification par sebcaverne ; 08/06/15 à 14:00.

  16. #196
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Courage à vous !! On croise les doigts pour vous

  17. #197
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Halucinant cette histoire Sebastien...
    C'est limite cette "prise d'otage" alors que cela n'a rien a voir avec ton dossier...
    Bon courage ! En espérant que ca re-bouge rapidement 😉

  18. #198
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Merci les loulous !!!

  19. #199
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    Merci les loulous !!!
    Bon si tu nous donnes des nouvelles c'est que vous avez pas complètement lâché l'affaire, c'est cool.
    Encore une fois courage pour cette interminable attente ! J'espère vraiment que ça va se décoincer rapidement maintenant.

  20. #200
    Anonyme
    Sebcaverne encore en attente ? Je viens de recevoir exactement le meme mail ajdhui pour annuler mon entrevue de debut aout a mtl... Jsuis deg.

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11