Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un retour sur mon entretien. Si ça peut aider, voici ce dont je me souviens.

    L'entretien a eu lieu en juin, j'avais reçu la confirmation par courrier. Comme il s'agit d'une immigration et que le moindre détail compte, j'avais sortie une jolie robe tailleur et imprimé et potassé les grandes lignes sur le Québec, l'emploi que je vise, revu mes objectifs.

    J'étais un peu stressée mais ça c'était bien passé dans mes souvenirs, fort heureusement car j'étais refusée à un point près. L'entretien de sélection est là, je pense pour donner une chance de défendre votre projet lorsque votre profil sur papier ne semble pas solide. N'hésitez pas à enquêter sur votre statu, je pense que l'emploi et la formation initiale sont les plus délicats.

    Le monsieur qui m'avait reçu avait été aimable, je me souviens qu'on avait plaisanté sur les formats papiers de nos documents respectifs (A4 pour moi, lettre pour lui). Il a "félicité" mon intérêt pour le pays, et le fait que je ne prenne pas le projet à la légère.

    Pour conclure:
    - renseignez vous sur votre domaine pro
    - réfléchissez à votre projet d'installation sur le long terme: s'installer en région ? Etudes complémentaires ?
    - faites valider vos acquis si possible entre le moment d'envoyer le dossier et l'entretien
    - contentez-vous de répondre aux questions
    - argumentez si besoin
    - considérez cet entretien aussi important si ce n'est plus important qu'un entretien d'embauche pour le job de vos rêves
    - Respirez et souriez, ils y a encore des humains sur cette terre !


  2. #142
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Voilà deux ans qu'on l'attendait, il fallait bien que je fasse ma petite contribution à ce post!
    D'abord, il faut que je vous présente rapidement notre "cas": un an de pvt, retour en France, dépôt du csq depuis mars 2012, conjoint de fait ascensoriste et donc en métier réglementé mais non assermenté pour les ARM (accord de reconnaissance mutuel) et diplôme non reconnu par le biq.

    Nous avons été convoqués dans un bureau de location, sur Paris (rue franklin roosevelt) pour 14h30. Accueillis par un agent venus direct de Montréal (en tout cas le bazar sur le bureau, la valise posée à l'arrache et les problèmes qui vont suivre nous ont donnés cette impression...).
    Tranquille, très (trop?) tranquille, il m'a en premier lieu demandé les passeports, puis a fait un points très rapide sur mes études et mes différents emplois me demandant mes documents originaux. Puis, il nous a fait attendre près de 25 minutes dans un silence horrible car il lui était impossible d’accéder à Internet et donc aux dossiers et de les enregistrer sans les effacer. On a donc suivi le dépannage informatique avec Montréal...en stressant comme des fous après avoir appris que mon conjoint n'était pas enregistré dans mon dossier... Surtout qu'il avait sa demande de csq en tant que conjoint de fait sous les yeux... Panique à bord, on sort direct la copie que nous avions faite deux ans auparavant, l'original de notre pacs, bref tout ce qui pouvait prouver le contraire. "Oui mais vous n'apparaissez pas monsieur"... Mhm... On a tenté de lui expliquer que étonnamment on nous avait demandé en juillet dernier le diplôme de mon conjoint, il n'a rien voulu savoir. Il n'écoutait pas, planté devant son ordi à comprendre comment fonctionnait avast...
    Puis, il a affirmé à mon conjoint qu'il était sans formation. Euh non...j'ai une formation, la voici, tendant le diplôme. Ah oui, mais ça n'est pas un diplôme d'état. Comment vous expliquer qu'un diplôme d'état n'existe pas dans ce domaine? On a tenté de lui apprendre qu'il avait été reconnu par la ccq, rien à faire, il rentrait des choses sur son ordinateur, certainement un "zéro pointé" dans la rubrique formation. Puis, de retour à moi, les valeurs du Quebec (j'ai pu sortir la moitié de ma phase avant qu'il ne me coupe par un "ok"), les difficultés d'un immigré, quel emploi je comptais faire une fois sur place. J'avais surtout l'impression que je parlais dans le vide. Moi qui m'étais préparée à une discussion, via les différents témoignages ici et là. Je m'étais préparée à des questions sur la vie quotidienne, les partis politiques, la culture, le monde du travail... Cela a durer en tout 1h, et on n'a pratiquement rien dit, rien pu argumenter.
    Jusqu'au moment où, ne disant toujours rien, je le vois imprimer pleins de feuilles. 10 minutes plus tard, il nous annonce que nous avons le csq. Moi plus rien comprendre. Je lui demande la raison de notre entrevue, il me confirme en très peu de mots, que, effectivement, c'est le cas du domaine d'emploi de mon conjoint qui pèse énormément, et que nous avons réussi simplement parce qu'il a gagné ses points grâce au test de français (heureusement que nous n'avions pas de dictée, on aurait été mal barré...).

    Bref voilà. Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, les précédents témoignages m'ont bien aidés à me préparer. Juste croire en son dossier, croire en soi, croire en son projet.


  3. #143
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    à mon tour d'apporter mon témoignage !

    Entrevue prévue à 8h30 à la Roosevelt House. J'arrive en avance (normal quoi) et je m'aperçois que la porte d'entrée est fermée et s'ouvre avec un digicode. Aïe petite appréhension, il n'y a rien d'autre que l'adresse d'indiquée sur la convoc'. Une femme entre devant moi et me dit que les portes s'ouvriront à 8h30. Ouf !
    à l'heure dite, je rentre, on me dit de m'installer sur un des fauteuils en bas des escaliers, que l'on va venir me chercher.
    10 min plus tard une femme charmante me demande de la suivre.

    Installation dans le bureau. Elle m'explique comment va se passer l'entrevue.

    Elle a vérifié mon passeport, les originaux des diplômes, les derniers bulletins de salaire et l'avis des impôts. Elle m'a demandé si j'avais une attestation pour mon boulot actuel (chose que je n'avais pas), elle m'a demandé pourquoi.
    Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas passé le test d'anglais, mais ne m'a pas fait parler.
    On a parlé de mes expériences/voyages au Québec, des relations pros que j'aurai pu garder, si je savais comment/où chercher du boulot. Qu'est-ce que je pouvais apporter à la société, mes compétences.... ?
    Elle m'a demandé de lui dire ce que je savais sur le Québec (j'ai répondu en commençant par ses valeurs mais elle ne m'a pas laissé aller jusqu'au bout.), dans quelle ville j'allais m'installer.
    à chaque fois elle tapait sur son ordi, sûrement ce que je lui racontais.
    Elle m'a demandé si j'avais un CV remanié à la mode québécoise avec moi.

    Et puis au bout de même pas 30 min d'entrevue, c'était bon pour elle, elle me sort "bienvenue parmi nous !", séquence émotion avec larmes de joie (de soulagement aussi).
    Elle m'a donné mon CSQ et des papiers pour préparer la suite (je ne les ai pas encore regardé).


  4. #144
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de carpe40

    Elle a vérifié mon passeport, les originaux des diplômes, les derniers bulletins de salaire et l'avis des impôts. Elle m'a demandé si j'avais une attestation pour mon boulot actuel (chose que je n'avais pas), elle m'a demandé pourquoi.

    j'ai une question par rapport aux fiches de paies, faut ramener toutes les fiches de paie sur les 5 dernières années et meme l'emploi actuel? ou les 3 dernières fiches de paies de l'emploi actuel + les certificats de travail des emplois précédents ca suffit?

  5. #145
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de vanoush
    j'ai une question par rapport aux fiches de paies, faut ramener toutes les fiches de paie sur les 5 dernières années et meme l'emploi actuel? ou les 3 dernières fiches de paies de l'emploi actuel + les certificats de travail des emplois précédents ca suffit?
    Emmène tout, mieux vaut plus que pas assez


  6. #146
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de vanoush
    j'ai une question par rapport aux fiches de paies, faut ramener toutes les fiches de paie sur les 5 dernières années et meme l'emploi actuel? ou les 3 dernières fiches de paies de l'emploi actuel + les certificats de travail des emplois précédents ca suffit?
    En principe il te faut tous les originaux des documents que tu as envoyé dans ta demande donc les trois derniers bulletins de salaire de l'emploi actuel et l'attestation de travail qui va avec. Pense aussi aux preuves de cotisation que tu as fourni.
    Je ne pense pas qu'ils vérifient tout mais s'ils veulent vérifier juste un détail tu dois être en mesure de montrer la pièce justificative.


  7. #147
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Je m'en vais lire ce fil pour notre préparation à l'entrevue !!!

  8. #148
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour a tous!!!
    tous d'abord félicitations a tous ceux qui ont réussi leurs entretiens et qui ont du coup leur CSQ!
    bon je viens vers vous pour une petite question! Ma femme et moi avons effectué une DCSQ et on a reçu un mail nous indiquant que nous étions sur liste d'attente pour une entrevue! Pensez vous que nous allons passez l'entrevue a 2? Ou c'est seulement le requerent principal du dossier qui le passe?
    Avez vous été que liste d'attente pour l'entrevue? Si oui combien de temps avez vous attendu en moyenne? Merci beaucoup! Bonne journée a tous!

  9. #149
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Hello David... Nous avons reçu aussi cette semaine le même mail... et si je puis dire... tu m'ôtes la question de la bouche...
    On se tient au courant pour nos délais respectifs ?

  10. #150
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de daaviidoouu
    Bonjour a tous!!!
    tous d'abord félicitations a tous ceux qui ont réussi leurs entretiens et qui ont du coup leur CSQ!
    bon je viens vers vous pour une petite question! Ma femme et moi avons effectué une DCSQ et on a reçu un mail nous indiquant que nous étions sur liste d'attente pour une entrevue! Pensez vous que nous allons passez l'entrevue a 2? Ou c'est seulement le requerent principal du dossier qui le passe?
    Avez vous été que liste d'attente pour l'entrevue? Si oui combien de temps avez vous attendu en moyenne? Merci beaucoup! Bonne journée a tous!
    salut David pour les dates tu en auras quelques unes ici Liste d'attente entrevue de sélection
    Dernière modification par Pliz ; 20/07/14 à 12:46. Motif: Message en double

  11. #151
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Petite question les amis : c'est une impression ou il n'y a pas beaucoup de csq obtenu sans entretiens?


  12. #152
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de sebcaverne
    Hello David... Nous avons reçu aussi cette semaine le même mail... et si je puis dire... tu m'ôtes la question de la bouche...
    On se tient au courant pour nos délais respectifs ?
    Bien sur avec plaisir!! Jte tiens au jus des que j'ai eu la date! Bon courage a toi!!

  13. #153
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Jorine
    Petite question les amis : c'est une impression ou il n'y a pas beaucoup de csq obtenu sans entretiens?
    Normalement, l'entretien est fait pour les dossiers qui sont limites en points, ou sur lesquels ils ont des interrogations.

    Je doute qu'ils systématisent l'entretien, vu la quantité de demandes qu'il y a


  14. #154
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de lonely
    Normalement, l'entretien est fait pour les dossiers qui sont limites en points, ou sur lesquels ils ont des interrogations.

    Je doute qu'ils systématisent l'entretien, vu la quantité de demandes qu'il y a
    Sincerement je ne pense pas que ce soit ça! D'après la simulation je pense qu'on est assez élevé au niveau des points! On a 16 points rien qu'avec le diplôme! Et encore le maximum avec les test de langue donc...

    bref savez vous si il y a uniquement le requerent principal qui passe l'entretien? Ou également le conjoint? (Nous sommes marié)

  15. #155
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de daaviidoouu
    Sincerement je ne pense pas que ce soit ça! D'après la simulation je pense qu'on est assez élevé au niveau des points! On a 16 points rien qu'avec le diplôme! Et encore le maximum avec les test de langue donc...

    bref savez vous si il y a uniquement le requerent principal qui passe l'entretien? Ou également le conjoint? (Nous sommes marié)
    salut David tu parles bien d'une Simulation ce qui veut dire que dans les faits les choses sont différentes il ya d'autres critères en plus du diplome.. Si vous obtenez le maximum sur ce critère ca na veut pas forcément dire que sur le reste vous avez tous les points et que vous êtes à l'abris. Il y a beaucoup de gens qui obtiennent le CSQ sans entretien. Si on vous convoque c'est bien qu'il vous manque des points. Pour l'entretien oui il faut venir en couple si vous faites votre dossier à 2 et vous préparez à répondre aux questions aussi bien l'un que l'autre.


  16. #156
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de vanoush
    salut David tu parles bien d'une Simulation ce qui veut dire que dans les faits les choses sont différentes il ya d'autres critères en plus du diplome.. Si vous obtenez le maximum sur ce critère ca na veut pas forcément dire que sur le reste vous avez tous les points et que vous êtes à l'abris. Il y a beaucoup de gens qui obtiennent le CSQ sans entretien. Si on vous convoque c'est bien qu'il vous manque des points. Pour l'entretien oui il faut venir en couple si vous faites votre dossier à 2 et vous préparez à répondre aux questions aussi bien l'un que l'autre.
    Je pense que c'est surtout du au fait que je n'ai pas vécu la bas grâce a un PVT ou autre visa...juste des vacances...

  17. #157
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de daaviidoouu
    Je pense que c'est surtout du au fait que je n'ai pas vécu la bas grâce a un PVT ou autre visa...juste des vacances...
    Quien sabe?
    En lisant un peu plus haut tu verrais que Marie qui pourtant a fait un pvt et avait les points suffisants d'après son calcul a été convoquée. Tout simplement parce qu'on ne maitrise pas tout et que l'attribution des points ce n'est pas nous qui décidons mais bien eux. Ça peut être pour vérifier quelque chose, ça peut être parce qu'il manque des points, ça peut être...

    Pour être passée par là, j'ai envie de vous dire peu importe pourquoi vous êtes convoqués, l'important c'est d'apporter toutes les pièces du dossier, de s'être préparé, renseigné, projeté et tout se passera bien.


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net


  18. #158
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de carpe40
    Quien sabe?
    En lisant un peu plus haut tu verrais que Marie qui pourtant a fait un pvt et avait les points suffisants d'après son calcul a été convoquée. Tout simplement parce qu'on ne maitrise pas tout et que l'attribution des points ce n'est pas nous qui décidons mais bien eux. Ça peut être pour vérifier quelque chose, ça peut être parce qu'il manque des points, ça peut être...

    Pour être passée par là, j'ai envie de vous dire peu importe pourquoi vous êtes convoqués, l'important c'est d'apporter toutes les pièces du dossier, de s'être préparé, renseigné, projeté et tout se passera bien.


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net
    Il faut apporter quel pièce?? Il faut tout apporter de nouveau?????

  19. #159
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de daaviidoouu
    Il faut apporter quel pièce?? Il faut tout apporter de nouveau?????
    David, c'est dans les messages juste au dessus Katell le dit il faut rapporter tous les documents que tu as mis dans ton dossier lors de l'envoi, des fiches de paies à jour, et tous autres documents qui permettraient de mettre à jour ton dossier.

  20. #160
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous,

    A mon tour de faire un retour sur notre entrevue.

    Mon mari et moi avons reçu l’email de convocation le 2 Juillet 2014 pour un entretien le 5 Septembre 2014 à Roosevelt House...
    Lors de la réception du mail j’étais en même temps folle de joie de savoir que notre demande de CSQ soit sur le point d’aboutir et en même temps super stressée (j’aurais tellement aimé obtenir le fameux sésame sans avoir à passer l’entretien… Source de gros stress supplémentaire pour moi)
    Qu’à cela ne tienne, nous avons eu 2 mois pour préparer notre entrevue, nous avions donc fait le tour des forums (et notamment lu attentivement les retours d’expérience de chacun dans cette discussion) et préparer une liste des questions les plus fréquemment posées et nous sommes documentés concernant celles-ci.
    Pour information voici les questions sur lesquelles nous avions « buchés » :
    - Pourquoi vous voulez immigrer au Québec ?
    - Pourquoi Montréal plutôt que Vancouver ?
    Nous avons effectué un PVT à Vancouver de Mars 2010 à Mars 2011 et avions peur que cela joue en notre défaveur… C’est pour cela que nous avions étudié cette question…
    - Que savez-vous au sujet du marché de travail Québécois ?
    - Quel est le taux de chômage au Québec ?
    - Que pensez-vous que le Québec va vous apporter de bien ?
    - Que pensez-vous apporter de bien au Québec ?
    - Est-ce que vous connaissez le drapeau Québécois? Que savez-vous sur le Québec ? Connaissez-vous les valeurs communes ? Que connaissez-vous sur Montréal (la région où vous voulez vous installer) ?
    - A votre avis qu’est ce qui va vous posez problème au Québec ? Pourquoi vous pensez que le mode de vie des Québécois vous conviendrait ?
    - Avez-vous des amis au Québec ? Pouvez-vous le prouver ?
    - Pourquoi vous voulez immigrer pour tout reprendre à zéro ?

    Armés de toutes nos notes nous nous sommes rendus à la Roosevelt House avec environ 1h d’avance.
    Pendant que nous patientions, un couple est descendu de l’ascenseur très souriant en nous adressant un « bon courage à vous »… A ce moment là nous rêvions d’être à leur place.
    Puis on nous a indiqué que nous étions attendus au 6ème étage…
    (Là, le stress monte, comment va être la personne qui décidera de notre avenir… ?) Nous avons été accueillis par une femme très souriante et avec un accent Québecois (Ouf ! elle a l’air charmante !)

    Elle nous a tout d’abord expliqué le déroulement de l’entrevue :
    1/ Vérification des originaux des documents envoyés (pour cela j’étais plutôt confiante, nous avions soigneusement rangé l’ensemble des originaux dans un classeur et y avions ajouté des documents que nous pensions être utiles : justif des paiements des impôts, avis d’imposition, justificatifs de fonds (qui n’ont pas servis), l’ensemble de nos fiches de paie et de nos contrats de travail, etc…)
    2/ Questions sur nos connaissances du Québec, du marché de l’emploi dans nos domaines au Quebec
    3/ Questions en Anglais : uniquement pour le requérant principal (=moi), car le fait que le conjoint parle anglais ne rapporte pas de point
    4/ Puis, si elle le peut, elle rendra sa décision

    Etape 1
    Vérification :
    - Des passeports
    - Des documents prouvant que nous étions conjoints de fait (sauf qu’entre temps nous nous sommes mariés donc le certificat de mariage et la preuve que nous en avions bien informé le Ministère de l’immigration et c’était bon)
    - Les diplômes et relevés de note de chacun d’entre nous
    - Les fiches de paie, attestation d’emploi… : c’est la partie qui a pris le plus de temps. Je n’avais pas pu obtenir d’attestation d’emploi pour le poste que j’occupe actuellement, cela n’a pas eu l’air de lui plaire... Mais j’avais mes 3 dernières fiches de paie et mon contrat de travail (CDI) donc ça s’est arrangé. J’ai effectué 2 ans en alternance, elle m’a demandé mon rythme d’alternance pour savoir combien d’année d’expérience mettre dans mon dossier
    - 2 derniers avis d’imposition + justif que nous étions a jour dans le paiement de nos impôts (que j’avais édité sur impots.gouv.fr)

    Cette première étape a pris beaucoup beaucoup beaucoup de temps : à chaque fois que nous lui tendions un document elle l’examinait, puis tapotait longuement sur son clavier sans laissé paraître le moindre signe (bien ? pas bien ? Impossible de le savoir !)

    Etape 2

    Elle nous a uniquement demandé si nous nous étions renseignés sur le marché de l’emploi au Québec dans nos domaines (ce qui était le cas)
    Si nous connaissions les intitulés exacts de nos postes au Québec ? Nous les avions trouvé sur imt.emploiquebec.gouv.qc.ca. Je recommande vraiment d’aller y faire un tour avant l’entretien. Les fiches récap par poste nous ont apporté tout ce qu’elle attendait.
    De plus, pour ma part, je suis comptable en France (équivalent de Vérificatrice & Comptable au Canada mais j’ai lu sur pas mal de forum qu’avant d’arriver à trouver ce genre de poste je devrais passer par des postes de Commis Comptable le temps de mettre à jour mes connaissances etc… Ce à quoi elle m’a répondu « Je suis entièrement d’accord avec vous et c’est très bien que vous soyez consciente de la réalité du marché du travail dans votre domaine »


    Fin de l’étape 2, aucune question sur les valeurs communes, taux de chômage… Mais je pense qu'il est rassurant de connaître ses infos au cas où...

    Etape 3

    Après avoir longuement saisie sur son ordi elle se tourne vers moi et me pose l'unique question en Anglais : « How is your English ? »
    Ce à quoi j’ai répondu « I hope my English is not too bad as I’ve been living for a year in Vancouver and practicing it every day as I was working in a call center »
    Et c’était tout !
    Avec un grand sourire elle s’est tournée vers mon mari et lui a également demandé son niveau d’anglais (toujours en anglais) même si cela ne rapportait pas de point (Mon mari parle mieux anglais que moi donc pas de problème)

    Redirection le clavier de son ordi

    Pendant qu’elle tapotait encore et qu’elle avait lancé des impressions (mais de quoi ?!?), elle nous lance un « Bon, pour la forme, pourquoi le Québec ? ».
    Je crois qu’elle n’a pas vraiment écouté nos arguments parcequ’à peine ma phrase terminée elle nous a annoncé « Félicitations et Bienvenus au Québec » (Quel beau moment !!!)

    En résumé :
    Si vous n’avez pas menti sur vos originaux et que vous avez quelques notions sur le Québec et votre poste là-bas cela se passera bien.
    Très sincèrement nous avons eu l’impression que c’était bon pour nous dès qu’elle avait vérifié mon expérience professionnelle…
    Ayez bien tous vos originaux (et plutôt trop que pas assez), prenez 2-3 infos sur le Québec, faites un tour sur imt.emploiquebec.gouv.qc.ca et éditer quelques offres d’emploi et je vous conseillerais bien de ne pas trop stressé car si vous êtes convoqué c’est qu’il ne vous manque que très peu de points et que les agents de l’immigration sont là pour vous aider à trouver ces petits points manquants… mais je sais que ce n’est pas évident !

    Bonne chance à tous !!
    et bravo à ceux qui sont arrivés au bout de mon roman…


Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...