1. #21
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Yozuri
    Super c'est ce que je voulais savoir. J'avais un peu peur que ça explose mon budget, mais si je réfléchis au fait de laisser tomber le camping car et d'envisager de prendre le train couplé avec la location d'une voiture, ça devrait le faire :-)

    Le Pass America The Beautiful, c'est bien un pass pour une voiture ? Est-ce qu'il est nominatif ? Je peux le trouver dans n'importe quel parc ou je dois prévoir de l'acheter en avance ?

    Est-ce que je dois réserver en avance un emplacement dans un camping dans les parcs nationaux (sachant que je serai la bas très certainement en août) ? Ou est-ce que je peux me présenter comme ça (j'aimerai éviter de trop prévoir en avance où je vais aller...) ?

    Dernière question : Un bon plan pour loger à New York ?
    Disons que de toute façon, même en camping car tu devras payer un emplacement de camping pour te loger (c'est très difficile, voire interdit de se garer et de dormir à l'arrache), donc ça te fait deux fois plus cher
    Le Pass, c'est pour une voiture et 4 occupants, valable un an, 80$ (pour tous les parcs nationaux, monuments nationaux, etc). Il y a deux signataires possibles à l'arrière, et tu peux le trouver à chaque entrée, effectivement
    Pour le camping, la plupart des campings ont au moins un "loop" first come/first served. Honnêtement ça dépend vraiment des endroits. Certains seront déjà bien plein tôt le matin à cette époque de l'année... Par contre en septembre pas de soucis, même dans les parcs les plus renommés. Ou alors il faut arriver tôt à l'entrée des campings et le tour est joué

    C'est sûr que le train ou le bus offre un peu moins de liberté que la voiture (même si je trouve toujours que lorsqu'il s'agit de faire la côte est ou les villes, on a plus de liberté en transport en commun : pas besoin de galérer à conduire en ville et de payer des fortunes pour se garer). Donc ça dépend de ton projet !
    Dès que tu quittes les 2 côtes, par contre, voiture indispensable


  2. #22
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Merci pour tes conseils isa !
    Je vais continuer à préparer mon voyage :-)

  3. isa

  4. #23
    Avatar de Matt13s
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite partir faire une traversée des USA de mi Octobre à début Janvier.
    Le parcours est le suivant
    Nom : USARoadTrip.png
Affichages : 3409
Taille : 736,8 Ko

    Je peux effectuer cela soit en partant de SF et aller vers l'Est, soit en partant de NY et aller vers l'Ouest.
    A votre avis, quel est le meilleur choix ?

    Dans mon idée d'Ouest en Est est moins bien car la température va être très froide en allant à l'Est, tandis que ça sera moins le cas en Décembre à Los Angeles, etc. Niveau routes fermées tout ça je ne sais pas trop.

    Vous avez un avis ? Ou pour vous c'est pareil ? Car niveau cout, la location est plus chère si je pars de NY malheureusement :/

    Merci

  5. #24
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Matt13s
    Je peux effectuer cela soit en partant de SF et aller vers l'Est, soit en partant de NY et aller vers l'Ouest.
    A votre avis, quel est le meilleur choix ?

    Dans mon idée d'Ouest en Est est moins bien car la température va être très froide en allant à l'Est, tandis que ça sera moins le cas en Décembre à Los Angeles, etc. Niveau routes fermées tout ça je ne sais pas trop.

    Vous avez un avis ? Ou pour vous c'est pareil ? Car niveau cout, la location est plus chère si je pars de NY malheureusement :/

    Merci
    Hello Matt,
    Y'a un soucis avec ton itinéraire... Que tu partes d'ouest en est ou l'inverse, il y a des choses que tu ne pourras pas faire à cette période de l'année.

    Yellowstone : la majeure partie des infrastructures ferme en octobre, et la grande majorité des routes principales ferment aux premières neiges.
    Hauts plateaux de l'Utah (Bryce, Zion) : en octobre c'est encore bon, mais si tu campes il va faire très froid. Idem tout au long de l'hiver (et certaines routes ferment)
    Colorado : dès les premières neiges, des routes et des parcs ferment.
    Vieux Sud et Texas : Ok que ce soit en octobre ou en janvier. Le seul inconvénient c'est que la végétation sera pas luxuriante, ce sera moins joli. Il peut y avoir des ouragans jusqu'en novembre.
    New York : le plus tôt possible c'est le mieux, après il va faire très froid et neigeux, mais bon, c'est pas insurmontable non plus. C'est moins dommage en ville que dans les parcs nationaux, ça handicape moins.

    Donc en gros, renseigne toi plus en profondeur mais d'un côté comme de l'autre, tu vas devoir zapper Yellowstone et le Colorado, à moins d'y être très tôt en octobre

    Bref en gros je dois t'avouer que c'est pas la saison idéale, c'est pas celle que je choisirais pour faire un tel voyage, en tout cas. Tu n'as pas le choix, je suppose ?
    Ce que je ferais : départ à SF, descente de la côte cali. Passage en Arizona et Sud Utah, traversée Nouveau-Mexique, Texas, Louisiane, Caroline puis remontée jusqu'à NY. Comme ça tu profites de la chaleur le plus longtemps possible et tu finis par NY sous la neige, ce qui peut être sympa.

    https://goo.gl/maps/aKTSz
    https://goo.gl/maps/sbFLj

  6. #25
    Avatar de Matt13s
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Hello Matt,
    Y'a un soucis avec ton itinéraire... Que tu partes d'ouest en est ou l'inverse, il y a des choses que tu ne pourras pas faire à cette période de l'année.

    Yellowstone : la majeure partie des infrastructures ferme en octobre, et la grande majorité des routes principales ferment aux premières neiges.
    Hauts plateaux de l'Utah (Bryce, Zion) : en octobre c'est encore bon, mais si tu campes il va faire très froid. Idem tout au long de l'hiver (et certaines routes ferment)
    Colorado : dès les premières neiges, des routes et des parcs ferment.
    Vieux Sud et Texas : Ok que ce soit en octobre ou en janvier. Le seul inconvénient c'est que la végétation sera pas luxuriante, ce sera moins joli. Il peut y avoir des ouragans jusqu'en novembre.
    New York : le plus tôt possible c'est le mieux, après il va faire très froid et neigeux, mais bon, c'est pas incontournable non plus. C'est moins dommage en ville que dans les parcs nationaux, ça handicape moins.

    Donc en gros, renseigne toi plus en profondeur mais d'un côté comme de l'autre, tu vas devoir zapper Yellowstone et le Colorado, à moins d'y être très tôt en octobre

    Bref en gros je dois t'avouer que c'est pas la saison idéale, c'est pas celle que je choisirais pour faire un tel voyage, en tout cas. Tu n'as pas le choix, je suppose ?
    Ce que je ferais : départ à SF, descente de la côte cali. Passage en Arizona et Sud Utah, traversée Nouveau-Mexique, Texas, Louisiane, Caroline puis remontée jusqu'à NY. Comme ça tu profites de la chaleur le plus longtemps possible et tu finis par NY sous la neige, ce qui peut être sympa.

    https://goo.gl/maps/aKTSz
    https://goo.gl/maps/sbFLj
    Merci beaucoup !!
    En effet, c'est pas le mieux. Oui je n'avais malheureusement pas trop le choix, puis il y a un budget aussi assez important pour 80 jours de voyages. Hors saison c'est 30% moins cher, ce qui n'est pas négligeable.
    Je note ton itinéraire, j'espère que la météo ne va pas gacher ce voyage !!

  7. isa

  8. #26
    Avatar de Matt13s
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Matt13s
    Merci beaucoup !!
    En effet, c'est pas le mieux. Oui je n'avais malheureusement pas trop le choix, puis il y a un budget aussi assez important pour 80 jours de voyages. Hors saison c'est 30% moins cher, ce qui n'est pas négligeable.
    Je note ton itinéraire, j'espère que la météo ne va pas gacher ce voyage !!
    Bonjour,

    J'ai finalement peut être l'opportunité de faire ce tour de Juillet à Octobre !
    Et l'Amérique du Sud juste derrière de Octobre à Décembre.

    Tout est beaucoup plus cher, mais je ne sais pas. Vous pensez que c'est bien bien mieux de faire à ces périodes ?

  9. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Matt13s
    Bonjour,

    J'ai finalement peut être l'opportunité de faire ce tour de Juillet à Octobre !
    Et l'Amérique du Sud juste derrière de Octobre à Décembre.

    Tout est beaucoup plus cher, mais je ne sais pas. Vous pensez que c'est bien bien mieux de faire à ces périodes ?
    Disons que tu pourras aller à Yellowstone si c'est une étape qui te tient à cœur septembre à octobre, c'est la meilleure période pour l'Utah, l'Arizona...
    Ensuite, il y a des façons de réduire les coûts : partant en été, tu pourras camper tout le temps. Pense aussi à louer plusieurs fois une voiture pour éviter les frais d'abandon exorbitants que tu vas payer. Par exemple, une première fois pour la cote ouest, admettons de San Fran, puis les parcs puis tu rends la voiture à LA (pas de frais d'abandon).
    Ensuite, tu prends l'avion ou le train (qui est direct et pas cher) pour San Antonio puis NoLa. À NoLa tu loues éventuellement une voiture jusqu'a NYC. Tu auras des frais d'abandon mais ils seront moins élevés que depuis la Californie... Des pistes à explorer !

  10. #28
    Avatar de Matt13s
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'hésitais à faire comme un précédent voyage en Nouvelle Zélande ou j'avais tout fait en Van.
    C'est mon meilleur souvenir de voyage durant mon année en Océanie. Sensation de liberté totale. C'est assez cher, autour de 80$ par jour en pleine saison, et plus autour de 50$ en basse saison.
    Après on ne vit qu'une fois, et c'est pas un voyage que je vais faire avant un bon moment, autant le faire à fond quitte à manger des pates pendant un an.

  11. #29
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Matt13s
    J'hésitais à faire comme un précédent voyage en Nouvelle Zélande ou j'avais tout fait en Van.
    C'est mon meilleur souvenir de voyage durant mon année en Océanie. Sensation de liberté totale. C'est assez cher, autour de 80$ par jour en pleine saison, et plus autour de 50$ en basse saison.
    Après on ne vit qu'une fois, et c'est pas un voyage que je vais faire avant un bon moment, autant le faire à fond quitte à manger des pates pendant un an.
    Bonjour !
    Je ne sais pas où tu en es dans la préparation de ton voyage, mais je prépare un voyage similaire de Juillet à Octobre.

    J'ai réservé une voiture pour mon voyage, les frais d'abandon sont effectivement assez chers (environ 750$USD pour une location NY - San Francisco). L'idée de isa d'alterner la location de voiture, les trajets en train ou en avion, est pas mal.

    L'idée de départ était de louer un van, mais contrairement à la Nouvelle Zélande, il n'est pas possible du faire du camping sauvage aux Etats Unis. J'ai loué une voiture pour réduire les frais et faire quand même un maximum de nuits en camping.
    Et attention pour la durée de la location, l'agence avec laquelle je loue la voiture ne permet pas de la louer plus de 62 jours. Il faut repasser par une agence au cours du voyage pour renouveler le contrat.

  12. isa

  13. #30
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    La grande saison des road trip commence ! Alors, vous partez ? Vous êtes en pleine préparation ?

  14. #31
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Oui en pleine préparation

    D'ailleurs j'aurai besoin d'un conseil concernant un ou plusieurs guides de voyage pour un roadtrip comme celui là ?
    En fait jusqu'à maintenant j'ai fais toutes mes recherches en ligne, mais j'aimerai avoir un support papier (ou sous forme d'ebook) que je puisse encore feuilleter avant de partir et qui me donnera des idées ou des bons plans une fois sur place si je n'ai pas de connexion internet.

  15. isa

  16. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Yozuri
    D'ailleurs j'aurai besoin d'un conseil concernant un ou plusieurs guides de voyage pour un roadtrip comme celui là ?
    En fait jusqu'à maintenant j'ai fais toutes mes recherches en ligne, mais j'aimerai avoir un support papier (ou sous forme d'ebook) que je puisse encore feuilleter avant de partir et qui me donnera des idées ou des bons plans une fois sur place si je n'ai pas de connexion internet.
    Tu veux un guide pour tout le pays ou une région en particulier ?

  17. #33
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    J'aurai aimé un guide pour la route 66 et un ou plusieurs pour l'Ouest (Californie et les parcs).
    J'ai regardé un peu, je ne sais pas trop quoi choisir... J'ai pas envie de me retrouver avec 15 guides différents ^^

  18. isa

  19. #34
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Yozuri
    J'aurai aimé un guide pour la route 66 et un ou plusieurs pour l'Ouest (Californie et les parcs).
    J'ai regardé un peu, je ne sais pas trop quoi choisir... J'ai pas envie de me retrouver avec 15 guides différents ^^
    Ahhh c'est jamais simple ! J'adore la collection "Trips" de Lonely Planet, mais je trouve justement que celui sur les parcs du Southwest est moyen (celui Californie aussi, mais celui sur le Northwest est top)
    https://www.amazon.fr/California-tri...a+trips+lonely
    Je suis très Lonely, de manière générale...
    Si tu veux voyager léger, t'as vraiment l'essentiel ici : Amazon.fr - Ouest américain - 7ed - Lonely Planet - Livres quitte à prendre des city guide si tu veux visiter des villes !

  20. #35
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de isa
    Ahhh c'est jamais simple ! J'adore la collection "Trips" de Lonely Planet, mais je trouve justement que celui sur les parcs du Southwest est moyen (celui Californie aussi, mais celui sur le Northwest est top)
    Amazon.fr - California trips : 68 Themed itineraries, 1147 Local places to see - Ryan Ver Berkmoes, Sara Benson, Andy Benson - Livres
    Je suis très Lonely, de manière générale...
    Si tu veux voyager léger, t'as vraiment l'essentiel ici : Amazon.fr - Ouest américain - 7ed - Lonely Planet - Livres quitte à prendre des city guide si tu veux visiter des villes !
    Je ne connaissais pas la collection "Trips", je vais regarder ça. Au départ, je pensais justement prendre l'Ouest américain de Lonely Planet.

    Merci :-)

  21. #36
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Encore une question en fait...

    Tu as un conseil pour une carte routière ?

  22. #37
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Yozuri
    Encore une question en fait...

    Tu as un conseil pour une carte routière ?
    N'importe quelle Rand McNally achetée dans une station service fait l'affaire


  23. #38
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de isa
    N'importe quelle Rand McNally achetée dans une station service fait l'affaire
    Merci beaucoup !!

  24. isa

  25. #39
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!

    Pardon si je n'ai pas répondu les autres fois mais je n'avais encore aucune idée de ce que j'allais faire ^^
    Je ne suis donc pas un très bon exemple vu que je fais tout à l'extrême arrache :/
    J'ai débuté à LA il y a 3 semaines environ. J'y ai passé une semaine chez une pote puis j'ai pris le bus (Megabus) pour San Francisco. J'ai passé 5 jours là-bas (j'y serais bien restée 6 mois je pense ), puis j'ai pris l'Amtrak jusqu'à Denver. Si vous aimez le train, je vous conseille vivement ce trajet!
    Après 2-3 jours à Denver, j'ai loué une voiture pour 10 jours. Je suis donc en plein roadtrip dans le Wyoming là. Je retournerai à Denver (bien moins cher de rendre la voiture au même endroit!), puis je ferai la seconde partie du voyage en train jusqu'à Chicago.
    Après j'espère pouvoir relouer une voiture pour quelques jours dans le Maine, et je pense me diriger vers Boston et NY en train ou bus.

    Voilà en gros!

    Vous en êtes où vous?

    A bientôt!

  26. isa

  27. #40
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Hello !

    Pour ma part, on a fait la côte Est suivi de quelques jours à Montréal. Maintenant on descend la route 66 dans le Missouri.

    Petite question concernant la circulation routière...
    Quand on se trouve sur une route à 3 (et plus) voies. J'ai le sentiment que la voie la plus à droite est principalement utilisée si on veut sortir à la prochaine sortie et que du coup les gens circulent plutôt dans la voie du milieu. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, mais un coup j'étais tout à droite, il y avait une voiture derrière moi qui me collait un peu aux fesses, je ne pouvais pas me mettre sur la voie de gauche parce que je doublais un camion par la droite (plus simple que de changer 2 fois de voie et sachant que c'est autorisé). Et arrivée à la sortie (je restais sur l'autoroute), la voiture derrière moi est sortie et m'a longuement klaxonné.. Visiblement j'ai du la gêner (?). Maintenant je fais attention à ne pas "bloquer" les sorties.

    Sinon tout se passe bien et j'ai hâte de voir la suite :-)

  28. isa

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...