1. #1
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Oyez Oyez braves Pévétistes!

    Je me tâte actuellement à réaliser mon rêve de toujours, à savoir parcourir les Etats-Unis en roadtrip!
    Seulement l'excitation qui m'habite à chaque fois que j'y pense ou que je me renseigne sur le sujet m'empêche d'avoir les idées claires et rationnelles...J'ai donc besoin de vous pour me remettre les pieds sur terre ou pour me faire part de votre expérience!

    Voilà dans les (très) grandes lignes, et dans l'idéal, ce que j'aimerais:

    - Partir 2 à 3 mois
    - Arriver à Los Angeles (je pense que c'est le moins cher de là où je suis) et repartir en France de Boston (ou NY, mais en tout cas je veux aller à Boston ) en passant par toute la Côte Ouest (jusque Seattle), le Wyoming, et le Maine. Entre, je suis ouverte à toute proposition ^^
    Je ne ressens pas spécialement l'envie de m'arrêter plus que ça à Las Vegas ou LA, mais par contre quelques jours à San Francisco, oui!

    - J'adorerais faire le tout avec une voiture de loc'. Pensez-vous que c'est faisable? Ou vaut-il mieux (niveau temps et argent) en louer plusieurs fois et faire quelques trajets en train/bus voire avion (même si j'aimerais éviter ce dernier...)?

    - Autre problème, peut-être de taille...si je pars ce sera certainement en plein hiver, de janvier/février à Mars/avril...Y a-t-il quand même moyen de voyager sereinement à cette période?

    Je suis plutôt du genre à préférer moins voir mais mieux et à laisser place à l'imprévu plutôt que de de tout faire à la va-vite et ne finalement profiter de rien mais je ne me rends absolument pas compte des distances là-bas, et surtout si les routes valent le coup niveau paysages (dans ce cas ça ne me dérangerait vraiment pas de rouler des heures et des heures ^^). Pi j'ai tellement envie d'aller PARTOUT aux States...! ^_^

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Ca m'aurait bien tente mais pas de visa pour l'instant...donc j'attends les réponses de personnes avisées ;-) ils seront toujours bon a prendre !

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Titiramone
    - J'adorerais faire le tout avec une voiture de loc'. Pensez-vous que c'est faisable? Ou vaut-il mieux (niveau temps et argent) en louer plusieurs fois et faire quelques trajets en train/bus voire avion (même si j'aimerais éviter ce dernier...)?

    - Autre problème, peut-être de taille...si je pars ce sera certainement en plein hiver, de janvier/février à Mars/avril...Y a-t-il quand même moyen de voyager sereinement à cette période?

    Je suis plutôt du genre à préférer moins voir mais mieux et à laisser place à l'imprévu plutôt que de de tout faire à la va-vite et ne finalement profiter de rien mais je ne me rends absolument pas compte des distances là-bas, et surtout si les routes valent le coup niveau paysages (dans ce cas ça ne me dérangerait vraiment pas de rouler des heures et des heures ^^). Pi j'ai tellement envie d'aller PARTOUT aux States...! ^_^

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Tiphaine !
    C'est un beau projet, dis moi
    Je vais essayer de répondre en vrac à tes questions, mais il y a des chances qu'elles en apportent d'autres !

    - Avec une voiture de location, il faut prendre en compte le fait que tu déposeras ta voiture dans un autre Etat que là où tu l'auras pris, tu auras donc des "drop off" fees qui seront vraiment très élevés (puisque le plus souvent, calculés en fonction des km entre le point de départ et le point d'arrivée). Donc si tu as le budget pour, oui, c'est tout à fait possible. La location de voiture reste à un prix raisonnable aux USA, mais c'est tout de même un beau budget.
    J'avais opté pour la 2è solution pour mon tour de 4 mois : j'en ai loué une en Nouvelle-Angleterre, l'ait laissée à Washington (les drop off fees étaient vraiment pas énormes avec Hertz), j'ai pris le train, reloué, repris le train, reloué pendant un mois en Utah, repris le train pour la côte ouest et reloué.
    Faut savoir qu'entre les différentes villes de Californie et entre la Californie et Las Vegas, il n'y a pas de drop off fees. C'est très pratique !
    J'avais voulu combiner les 2 également parce que j'étais la seule à conduire, et prendre le train faisait un repos mérité (en plus de voyager différemment : j'adore le train).
    Donc je pense que niveau budget, tu gagnes un peu en relouant à plusieurs reprises (étant donné que le train n'est pas cher du tout), mais peut-être pas tant que ça. Quoique tu économises de l'essence aussi...

    - Par contre là je vais être honnête avec toi, c'est vraiment pas la bonne saison pour faire de la route. Dans les Rocheuses et la Sierra Nevada, énormément de routes seront fermées à la circulation à cause de la neige, ainsi que certains parcs dont l'accès est réduit au minimum (Yellowstone, Grand Teton, et je suppose pas mal de parcs du Colorado). Il y fait également bien trop froid pour camper, à moins que tu aies un équipement pro. Dans le Maine, c'est la même chose.

  4. #4
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Merci beaucoup pour cette réponse Isabelle!

    J'avais déjà lu tes articles sur les Etats-Unis, qui m'ont bien fait rêver aussi

    Bon donc pour partir en hiver, je vais peut-être laisser tomber du coup Dommage que les parcs nationaux ferment parce que ça doit être magnifique aussi en cette période!)

    Du coup comment organisais-tu toutes ces locations' + billets de train? Tu réservais petit à petit ou tu avais tout prévu à l'avance?
    Et à ce propos, est-ce mieux de réserver sur internet ou d'aller directement à l'aéroport ou dans des agences pour la résa d'une voiture?

    J'ai fait quelques simulations sur le net et oui, c'est assez cher mais finalement pas tant que ça pour ce que c'est...j'ai trouvé à peu près les mêmes prix pour 2 mois 1/2 de loc aux US que 2-3 semaines en Australie :/

    Mais c'est vrai que j'adore aussi le train, et que j'avais dans l'idée il y a quelques années de parcourir le pays avec l'Amtrak...à méditer, donc

    Dernière question (pour le moment ). Mis à part ces soucis logistiques, penses-tu qu'en soi, ce semblant d'itinéraire est faisable en 2-3 mois?

    Merciiiiii

    PS. Rien à voir mais je me demandais...comment as-tu fait pour pouvoir rester 4 mois là-bas? :S

  5. #5
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Je vais venir squatter cette discussion vu que j'ai un projet assez similaire (mais avec l'Oregon en plus comme endroit où je compte absolument aller) mais pour une période plus tardive (plutôt à partir de Aout ou Septembre si tout va bien).

    Isabelle, je viens d'aller voir ton blog, il est très intéressant, je vais avoir pas mal de lecture à faire!

  6. isa

  7. #6
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Message de stephfala
    Je vais venir squatter cette discussion vu que j'ai un projet assez similaire (mais avec l'Oregon en plus comme endroit où je compte absolument aller) mais pour une période plus tardive (plutôt à partir de Aout ou Septembre si tout va bien).

    Isabelle, je viens d'aller voir ton blog, il est très intéressant, je vais avoir pas mal de lecture à faire!
    L'Oregon fait bien-sûr partie de ma liste des tops priorités aussi, je sais pas pourquoi mais je suis très attirée par ce coin

  8. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    https://clk.tradedoubler.com/click?p...amp;g=24694414
    Message de Titiramone
    Merci beaucoup pour cette réponse Isabelle!

    J'avais déjà lu tes articles sur les Etats-Unis, qui m'ont bien fait rêver aussi

    Bon donc pour partir en hiver, je vais peut-être laisser tomber du coup Dommage que les parcs nationaux ferment parce que ça doit être magnifique aussi en cette période!)

    Du coup comment organisais-tu toutes ces locations' + billets de train? Tu réservais petit à petit ou tu avais tout prévu à l'avance?
    Et à ce propos, est-ce mieux de réserver sur internet ou d'aller directement à l'aéroport ou dans des agences pour la résa d'une voiture?

    J'ai fait quelques simulations sur le net et oui, c'est assez cher mais finalement pas tant que ça pour ce que c'est...j'ai trouvé à peu près les mêmes prix pour 2 mois 1/2 de loc aux US que 2-3 semaines en Australie :/

    Mais c'est vrai que j'adore aussi le train, et que j'avais dans l'idée il y a quelques années de parcourir le pays avec l'Amtrak...à méditer, donc

    Dernière question (pour le moment ). Mis à part ces soucis logistiques, penses-tu qu'en soi, ce semblant d'itinéraire est faisable en 2-3 mois?

    Merciiiiii

    PS. Rien à voir mais je me demandais...comment as-tu fait pour pouvoir rester 4 mois là-bas? :S
    Oui je trouverais ça vraiment dommage que tu partes en hiver et qu'au final tu te rendes comptes que tu es super limitée... Tu n'en profiterais vraiment pas, à moins que tu te limites uniquement aux Etats du Sud (sud Californie, Arizona, Texas et Vieux Sud). Tu peux aussi dire adios aux hauts plateaux de l'Utah parce que ça y caille vraiment trop (à moins que tu aies les moyens de loger tous les soirs à l'hôtel) !
    Je n'organisais rien à l'avance, j'avais seulement pris la 1re location de voiture (vu que je connaissais ma date d'arrivée sur le territoire américain). Pour le train, c'est pas un soucis, parce que les tarifs n'augmentent pas. Le seul risque, surtout sur le Zephyr, c'est qu'il n'y ait plus de place, mais bon, il y en a un par jour donc c'est facile de rester une nuit de plus quelque part.
    Pour la location de voiture, j'étais pas totalement à l'arrache non plus, on va dire que je réservais 10 jours à l'avance (je connaissais mon itinéraire de 10jrs en 10 jours, on va dire !). Je réservais uniquement en ligne (Carigami, j'ai toujours trouvé ça moins cher que directement au comptoir).

    Et tu as raison, c'est pas si cher que ça
    2/3 mois ça me semble très bien oui ! Il faut juste faire attention à ne pas être trop gourmande, et surtout (mais ça c'est mon conseil perso, y'a plein de gens qui adorent faire énormément de route), c'est couper le plus possible avec le train pour les longues distances, sinon tu vas vraiment plus en pouvoir de conduire.

    PS : j'ai un visa Etre touriste plus de 90 jours aux USA : la demande du visa B-2

    Message de stephfala
    Je vais venir squatter cette discussion vu que j'ai un projet assez similaire (mais avec l'Oregon en plus comme endroit où je compte absolument aller) mais pour une période plus tardive (plutôt à partir de Aout ou Septembre si tout va bien).

    Isabelle, je viens d'aller voir ton blog, il est très intéressant, je vais avoir pas mal de lecture à faire!
    Merci ! Je te retrouve là-bas

    Août/septembre/octobre est ma période préférée pour voyager aux Etats-Unis (même si en Oregon-Etat de Washington en octobre, c'était pas la meilleure idée que j'aie eu de ma vie : le camping sous la pluie et le froid...

  9. #8
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Merci beaucoup pour tes précisions Isabelle! C'est vraiment frustrant parce que ça aurait été le moment parfait pour moi niveau timing, m'enfin!
    Me reste plus qu'à choisir une autre destination en attendant!

    Mais je reviendrai sûrement t'embêter le moment venu ^_^

    Et du coup tu iras dans quel coin cet été?

  10. isa

  11. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Titiramone
    Et du coup tu iras dans quel coin cet été?
    Ah malheureusement j'étais en road trip au printemps 2014 pendant 3 mois, alors cet été je reste gentiment en France

  12. #10
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Je viens de faire un road trip dans l'ouest des États Unis.
    Alors je te conseil
    - Bien 4/5 jours a San Francisco j'ai tellement aimé cette ville son ambiance etc.
    - Las Vegas vaut le détour 1 ou 2 nuits sa peut être sympa.
    - Los Angeles pas du tout apprécié :/

    Après le problème pour les parc nationaux vu que tu veux partir en hiver il y en a pas mal qui ferment à cause de la neige il me semble renseigne toi sur les sites officiels.
    Pour la location de voiture nous avions loué un Van très pratique du coup tu peux dormir dans les camping et donc gérer ton Road trip comme tu veux on a louer via l'agence Escape Campervan super agence jte la recommande. Elle a une agence a los Angeles San Francisco et las Vegas du coup tu peux le prendre dans l'une de ses villes puis rendre le van dans une autres sans frais.

    Voilà voilà. Beau projet en tout cas.

  13. JoG

  14. #11
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Message de isa
    Ah malheureusement j'étais en road trip au printemps 2014 pendant 3 mois, alors cet été je reste gentiment en France
    Pardon, j'ai trop vite lu ton post précédent



    Message de CoralieNa
    Je viens de faire un road trip dans l'ouest des États Unis.
    Alors je te conseil
    - Bien 4/5 jours a San Francisco j'ai tellement aimé cette ville son ambiance etc.
    - Las Vegas vaut le détour 1 ou 2 nuits sa peut être sympa.
    - Los Angeles pas du tout apprécié :/

    Après le problème pour les parc nationaux vu que tu veux partir en hiver il y en a pas mal qui ferment à cause de la neige il me semble renseigne toi sur les sites officiels.
    Pour la location de voiture nous avions loué un Van très pratique du coup tu peux dormir dans les camping et donc gérer ton Road trip comme tu veux on a louer via l'agence Escape Campervan super agence jte la recommande. Elle a une agence a los Angeles San Francisco et las Vegas du coup tu peux le prendre dans l'une de ses villes puis rendre le van dans une autres sans frais.

    Voilà voilà. Beau projet en tout cas.
    Merci beaucoup pour ta réponse Coralie!

  15. #12
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Re-bonjour!

    Finalement je ne suis pas partie cet hiver, mais je suis à deux doigts de concrétiser ça cet été!
    J'essaie de me faire une idée du budget mais je suis nuuuuuulle pour ce genre de choses et je perds très vite patience quand je lis tout et son contraire sur les forums et autres blogs sur le sujet...

    Je me demandais donc si les experts des US que vous êtes pouviez me donner une idée de ce que vous avez dépensé en tout (sans les billets d'avion), ou si vous aviez une idée de combien je dois prévoir sur 2 mois sachant que j'aimerais aller faire la côte ouest + Boston/NY et éventuellement le Maine, en alternant location de voiture et train ou avion, en dormant en auberges ou campings etc.
    Je serai peut-être hébergée par-ci par-là, mais je préfère tabler au plus haut!

    Merci beaucoup!

  16. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ça dépend vraiment de comment tu voyages... Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une estimation qui ne soit pas personnelle
    Mon premier road trip de 4 mois, voyage à deux (ça baisse les coûts, à mon avis), avec beaucoup de train, des locations de voiture, pas mal de nuits d'hôtels et de restos sympas (mais aussi pas mal de camping et chez l'habitant) = 5 000e en comptant les billets transatlantiques. Donc environ 4 000e.
    Mon 2nd road trip de 3 mois, seule, plus cheap, peu d'hôtel, plus d'auberge et chez l'habitant, moins de petits plaisirs (mais des destinations plus coûteuses, comme NYC, Austin, les rocheuses canadiennes et Vancouver), et plus d'avion (ça coûte + cher) ça a dû me coûter dans les 4000 euros sans les billets d'avion transatlantiques.

    Le premier poste de dépense, ça reste quand même le transport : plus il y a de bornes, plus ça coûte cher ! La côte est et ses grandes villes est aussi généralement plus chère que l'ouest. Si tu as un itinéraire en tête tu peux faire facilement un budget exploratoire
    Si tu es souvent logée gratos, que tu voyages en train ou en bus, que tu ne fais que la nouvelle angleterre, je dirais que tu peux largement t'en sortir avec 2000 euros pour 2 mois. Encore une fois, c'est quand même super personnel

  17. #14
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Le budget est effectivement toujours un sujet délicat, mais au vu de ce que tu m'as dit sur ton roadtrip, je peux quand même me faire une idée globale, et c'est tout ce qui me fallait!
    Alors merci infiniment! ^_^

  18. isa

  19. #15
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je pars avec mon copain en road trip à travers le Canada et les USA au mois d’aoutet septembre.


    On a l’intention d’acheter une voiture type espace que l’onaménagera en mini Van avec un matelas et tout ce qu’il faut pour pouvoir ydormir de temps en temps.

    Néanmoins quelques petites questions me stress :

    • Il est interdit de dormir dans sa voiture auxUSA mais tout le monde part en road trip avec matelas à l’arrière de sa voiture,comment passer la douane ?
    • Aux USA quels ont été vos meilleures places pourpouvoir dormir tranquillement sans le stress des autorités ?





    Si vous avez d’autre petit conseil au passage on estégalement preneur =)

    Merci beaucoup
    Ophélie

  20. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ophelie59
    Bonjour à tous,

    Je pars avec mon copain en road trip à travers le Canada et les USA au mois d’aoutet septembre.

    On a l’intention d’acheter une voiture type espace que l’onaménagera en mini Van avec un matelas et tout ce qu’il faut pour pouvoir ydormir de temps en temps.

    Néanmoins quelques petites questions me stress :

    Il est interdit de dormir dans sa voiture auxUSA mais tout le monde part en road trip avec matelas à l’arrière de sa voiture,comment passer la douane ?
    Aux USA quels ont été vos meilleures places pourpouvoir dormir tranquillement sans le stress des autorités ?





    Si vous avez d’autre petit conseil au passage on estégalement preneur =)

    Merci beaucoup
    Ophélie
    J'ignorais qu'il était interdit de dormir dans sa voiture aux USA. Tu en es sûre ? (C'est quelque chose d'assez courant, et je l'ai deja fait également !)
    Pour passer la douane c'est sûr que ça pourra être un peu long. J'ai jamais voyagé en van à titre perso mais des amis si, ils ont eu le droit à la fouille intégrale et au sniffage par les chiens dans leur van ! (Frontière Vancouver - Seattle).
    Le plus importanr, néanmoins, reste de prouver que vous avez assez d'argent pour subvenir à vos besoins (en montrant un compte en banque garni, par ex), et surtout que vous n'allez pas rester aux USA plus de 3 mois.
    Montrez un itinéraire, un projet, un billet d'avion retour pour la France, par exemple.

    Pour ce qui est de trouver des lieux pour dormir tranquille en van, beaucoup de voyageurs dorment sur les parkings des Walmart 24/24 (accès à des toilettes toute la nuit) mais c'est souvent pas toléré par les gardes...
    Il y a bien sûr les caravan park mais c'est souvent pas donné. (Il y en a énormément, par contre).
    Dans les parcs, facile, vous vous payez une nuit de camping.
    En ville, j'imagine que tu peux toujours trouver à te garer dans un quartier mais c'est dans ce cas là que j'imagine que c'est pas très légal...
    Attendons plus de réponses ! :-)

  21. #17
    Avatar de Elise16120
    Elise 29 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Titiramone
    Le budget est effectivement toujours un sujet délicat, mais au vu de ce que tu m'as dit sur ton roadtrip, je peux quand même me faire une idée globale, et c'est tout ce qui me fallait!
    Alors merci infiniment! ^_^
    Salut Tiphaine, tu en ai où de ton projet ?
    Je suis un peu dans la même situation, j'aimerai partir en road trip cette été, mais je ne sais pas par où commencer, et surtout estimer mon budget!
    Donc si tu compte toujours le faire, dit moi comment tu t'es organiser un peu, histoire que je me face une idée.

  22. #18
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je me permets de m'ajouter à cette discussion, j'ai le projet de partir aux US pendant 3 mois cet été.
    Arrivée à NY en juillet, visite rapide de la côte Est, puis traversée vers l'Ouest jusqu'à la Californie, avec un passage obligé par un maximum de parcs nationaux. Et enfin vol de la côte Ouest à NY pour prendre mon vol de retour début octobre.

    Titiramone, tu as regardé un peu plus en détails la location de voiture ?
    Je pensais prendre une voiture en location pour faire rapidement la côte Est, puis louer un camping car pour visiter les grands parcs. Vous en pensez quoi ? Par contre je trouve que les tarifs sont assez chers... Vous auriez des bons plans ?

    J'ai vu que vous parliez de voyager en train. Est-ce que c'est simple ? Je veux dire une fois arrivé, vous vous déplacez comment ? En transport en commun ? Vous prenez une voiture de location pour continuer votre roadtrip ?

    Autres questions : est-ce que les campings sont chers ? J'ai passé un an en Nouvelle Zélande avec un WHV, la bas il y a les campings du DOC qui sont très bons marchés et situés dans des coins sympas. Est-ce qu'on peut trouver quelque chose d'équivalent aux USA ?

    Et pour les auberges de jeunesse, vous conseillez quoi pour les choisir ? Hostelworld ? HI ?

  23. #19
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ouuuh ça fait beaucoup de questions
    Je vais essayer de répondre succinctement.

    Message de Yozuri
    Titiramone, tu as regardé un peu plus en détails la location de voiture ?
    Je pensais prendre une voiture en location pour faire rapidement la côte Est, puis louer un camping car pour visiter les grands parcs. Vous en pensez quoi ? Par contre je trouve que les tarifs sont assez chers... Vous auriez des bons plans ?
    Clairement, pour moi un camping car c'est pas du tout un bon plan. Hors de prix et je vois pas trop l'intérêt si tu voyages seul ou avec un ou deux potes. En plus, ça offre finalement moins de liberté qu'une voiture classique car moins maniable, et ça augmente le poste de dépense carburant.

    Message de Yozuri
    J'ai vu que vous parliez de voyager en train. Est-ce que c'est simple ? Je veux dire une fois arrivé, vous vous déplacez comment ? En transport en commun ? Vous prenez une voiture de location pour continuer votre roadtrip ?
    Oui, avec Amtrak, pas besoin de réserver son billet bien à l'avance et les tarifs sont vraiment raisonnables. Tu as aussi évidemment Greyhound (bus), mais c'est pas mon mode de transport préféré. C'est très économique aussi. Que ce soit le train ou le bus, c'est pour moi l'idéal pour faire les villes de la côte est (et les villes de manière générale) ou les grandes traversées. A lire :
    On a testé le California Zephyr (Chicago – San Francisco)
    On a testé un voyage en train aux États-Unis avec Amtrak
    Prendre le train aux Etats-Unis, voyager avec Amtrak
    J'avais effectivement couplé des locations de voiture au train pour pouvoir faire les parcs et zones rurales. Ca permet d'éviter les trop grandes distances et les frais d'abandon des loueurs.


    Autres questions : est-ce que les campings sont chers ? J'ai passé un an en Nouvelle Zélande avec un WHV, la bas il y a les campings du DOC qui sont très bons marchés et situés dans des coins sympas. Est-ce qu'on peut trouver quelque chose d'équivalent aux USA ?
    Les campings des parcs nationaux sont super bien aménagés et faut compter entre 10 et 25$ l'emplacement pour la nuit. Les campings primitifs sont gratuits. Il faut par contre payer l'entrée du parc (par ex avec le pass america the beautiful). Je ne connais pas la NZ mais les campings des parcs américains sont vraiment excellents niveau confort, propreté et rapport qualité-prix. Tu as aussi des campings privés (donc ni gérés par le gouvernement fédéral ou d'état) qui sont généralement plus chers.

    Et pour les auberges de jeunesse, vous conseillez quoi pour les choisir ? Hostelworld ? HI ?
    Hi sans hésiter, mais il doit y avoir d'autres chaînes sympas en fonction des villes !


  24. #20
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Wahou merci d'avoir répondu aussi rapidement !

    Message de isa
    Clairement, pour moi un camping car c'est pas du tout un bon plan. Hors de prix et je vois pas trop l'intérêt si tu voyages seul ou avec un ou deux potes. En plus, ça offre finalement moins de liberté qu'une voiture classique car moins maniable, et ça augmente le poste de dépense carburant.
    Ok merci du conseil. Je vais réfléchir à ça...

    Message de isa
    Oui, avec Amtrak, pas besoin de réserver son billet bien à l'avance et les tarifs sont vraiment raisonnables. Tu as aussi évidemment Greyhound (bus), mais c'est pas mon mode de transport préféré. C'est très économique aussi. Que ce soit le train ou le bus, c'est pour moi l'idéal pour faire les villes de la côte est (et les villes de manière générale) ou les grandes traversées. A lire :
    On a testé le California Zephyr (Chicago – San Francisco)
    On a testé un voyage en train aux États-Unis avec Amtrak
    Prendre le train aux Etats-Unis, voyager avec Amtrak
    J'avais effectivement couplé des locations de voiture au train pour pouvoir faire les parcs et zones rurales. Ca permet d'éviter les trop grandes distances et les frais d'abandon des loueurs.
    Merci pour ces liens, je vais lire ça attentivement :-) Les articles ont l'air très complets.
    Ce qui m'embête avec le train, c'est l'idée de ne pas pouvoir m'arrêter où j'ai envie...

    Message de isa
    Les campings des parcs nationaux sont super bien aménagés et faut compter entre 10 et 25$ l'emplacement pour la nuit. Les campings primitifs sont gratuits. Il faut par contre payer l'entrée du parc (par ex avec le pass america the beautiful). Je ne connais pas la NZ mais les campings des parcs américains sont vraiment excellents niveau confort, propreté et rapport qualité-prix. Tu as aussi des campings privés (donc ni gérés par le gouvernement fédéral ou d'état) qui sont généralement plus chers.
    Super c'est ce que je voulais savoir. J'avais un peu peur que ça explose mon budget, mais si je réfléchis au fait de laisser tomber le camping car et d'envisager de prendre le train couplé avec la location d'une voiture, ça devrait le faire :-)

    Le Pass America The Beautiful, c'est bien un pass pour une voiture ? Est-ce qu'il est nominatif ? Je peux le trouver dans n'importe quel parc ou je dois prévoir de l'acheter en avance ?

    Est-ce que je dois réserver en avance un emplacement dans un camping dans les parcs nationaux (sachant que je serai la bas très certainement en août) ? Ou est-ce que je peux me présenter comme ça (j'aimerai éviter de trop prévoir en avance où je vais aller...) ?

    Dernière question : Un bon plan pour loger à New York ?

Page 1 sur 5 1 2 3 ...