Je peux effectuer cela soit en partant de SF et aller vers l'Est, soit en partant de NY et aller vers l'Ouest.
A votre avis, quel est le meilleur choix ?
Dans mon idée d'Ouest en Est est moins bien car la température va être très froide en allant à l'Est, tandis que ça sera moins le cas en Décembre à Los Angeles, etc. Niveau routes fermées tout ça je ne sais pas trop.
Vous avez un avis ? Ou pour vous c'est pareil ? Car niveau cout, la location est plus chère si je pars de NY malheureusement :/
Merci
Hello Matt,
Y'a un soucis avec ton itinéraire... Que tu partes d'ouest en est ou l'inverse, il y a des choses que tu ne pourras pas faire à cette période de l'année.
Yellowstone : la majeure partie des infrastructures ferme en octobre, et la grande majorité des routes principales ferment aux premières neiges.
Hauts plateaux de l'Utah (Bryce, Zion) : en octobre c'est encore bon, mais si tu campes il va faire très froid. Idem tout au long de l'hiver (et certaines routes ferment)
Colorado : dès les premières neiges, des routes et des parcs ferment.
Vieux Sud et Texas : Ok que ce soit en octobre ou en janvier. Le seul inconvénient c'est que la végétation sera pas luxuriante, ce sera moins joli. Il peut y avoir des ouragans jusqu'en novembre.
New York : le plus tôt possible c'est le mieux, après il va faire très froid et neigeux, mais bon, c'est pas insurmontable non plus. C'est moins dommage en ville que dans les parcs nationaux, ça handicape moins.
Donc en gros, renseigne toi plus en profondeur mais d'un côté comme de l'autre, tu vas devoir zapper Yellowstone et le Colorado, à moins d'y être très tôt en octobre
Bref en gros je dois t'avouer que c'est pas la saison idéale, c'est pas celle que je choisirais pour faire un tel voyage, en tout cas. Tu n'as pas le choix, je suppose ?

Ce que je ferais : départ à SF, descente de la côte cali. Passage en Arizona et Sud Utah, traversée Nouveau-Mexique, Texas, Louisiane, Caroline puis remontée jusqu'à NY. Comme ça tu profites de la chaleur le plus longtemps possible et tu finis par NY sous la neige, ce qui peut être sympa.
https://goo.gl/maps/aKTSz
https://goo.gl/maps/sbFLj