Merci de votre réponse
Donc cela veux dire que je peux partir pendant 9 mois au Canada et aux USA (6 mois au Canada et 3 mois aux USA)
Mais moi je veux visiter ces deux pays en road trip et je voudrais savoir quel est le budget qui faudrait avoir ?
Où acheter un Van ?
Bonjour,
9 mois ça serait ça oui

sauf si l'agent d'immigration au Canada juge nécessaire de te donner moins, mais souvent effectivement c'est 6 mois.
Pour le budget.....tout dépend comment tu veux en profiter, ce que tu veux faire, ou tu comptes dormir, sans infos c'est un peu vaste. Juste pour exemple, j'ai voyagé 3 mois avec mon ami dans l'est des EU et du Canada, on avait 100$ de budget par jour à deux, on dormait exclusivement en camping, et beh une fois que tu as payé le camping, l'essence, la bouffe, il reste plus grand chose, donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, ou tu veux aller.....
Pour l'achat du van, je ne sais pas, a priori au Québec, ça serait possible, mais aucunes idées comment ça marche pour l'assurance.
https://pvtistes.net/forum/le-touris...-touriste.html
Par contre en étant touriste tu peux louer voiture ou van, bien sur cela implique un coût à prévoir en plus.
Après je vois que tu as 16, tu prévois ça pour quand??
Bonne journée