1. #1
    Avatar de aurel12333
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir si on peux visiter le Canada et les États-Unis sans avoir un PVT ?
    Si oui lequel ?

    Combien de temps ?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de aurel12333
    voyage Canada Etat unis

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir si on peux visiter le Canada et les États-Unis sans avoir un PVT ?
    Si oui lequel ?

    Combien de temps ?
    Salut,

    oui bien sur c'est possible, en étant touriste par exemple
    je te conseille de lire ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 de 18 - pvtistes.net pour le Canada
    Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W pour les EU

  3. #3
    Avatar de aurel12333
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse

    Donc cela veux dire que je peux partir pendant 9 mois au Canada et aux USA (6 mois au Canada et 3 mois aux USA)

    Mais moi je veux visiter ces deux pays en road trip et je voudrais savoir quel est le budget qui faudrait avoir ?
    Où acheter un Van ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de aurel12333
    Merci de votre réponse

    Donc cela veux dire que je peux partir pendant 9 mois au Canada et aux USA (6 mois au Canada et 3 mois aux USA)

    Mais moi je veux visiter ces deux pays en road trip et je voudrais savoir quel est le budget qui faudrait avoir ?
    Où acheter un Van ?
    Bonjour,

    9 mois ça serait ça oui sauf si l'agent d'immigration au Canada juge nécessaire de te donner moins, mais souvent effectivement c'est 6 mois.
    Pour le budget.....tout dépend comment tu veux en profiter, ce que tu veux faire, ou tu comptes dormir, sans infos c'est un peu vaste. Juste pour exemple, j'ai voyagé 3 mois avec mon ami dans l'est des EU et du Canada, on avait 100$ de budget par jour à deux, on dormait exclusivement en camping, et beh une fois que tu as payé le camping, l'essence, la bouffe, il reste plus grand chose, donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, ou tu veux aller.....
    Pour l'achat du van, je ne sais pas, a priori au Québec, ça serait possible, mais aucunes idées comment ça marche pour l'assurance. https://pvtistes.net/forum/le-touris...-touriste.html
    Par contre en étant touriste tu peux louer voiture ou van, bien sur cela implique un coût à prévoir en plus.
    Après je vois que tu as 16, tu prévois ça pour quand??

    Bonne journée

  5. #5
    Avatar de aurel12333
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    9 mois ça serait ça oui sauf si l'agent d'immigration au Canada juge nécessaire de te donner moins, mais souvent effectivement c'est 6 mois.
    Pour le budget.....tout dépend comment tu veux en profiter, ce que tu veux faire, ou tu comptes dormir, sans infos c'est un peu vaste. Juste pour exemple, j'ai voyagé 3 mois avec mon ami dans l'est des EU et du Canada, on avait 100$ de budget par jour à deux, on dormait exclusivement en camping, et beh une fois que tu as payé le camping, l'essence, la bouffe, il reste plus grand chose, donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, ou tu veux aller.....
    Pour l'achat du van, je ne sais pas, a priori au Québec, ça serait possible, mais aucunes idées comment ça marche pour l'assurance. https://pvtistes.net/forum/le-touris...-touriste.html
    Par contre en étant touriste tu peux louer voiture ou van, bien sur cela implique un coût à prévoir en plus.
    Après je vois que tu as 16, tu prévois ça pour quand??

    Bonne journée
    bonjour, merci de votre réponse

    Pour le budget, je voudrais savoir un fourchette pour me mettre à l'idée combien il faut.

    Pour le Van, est-ce que on peux aller aux USA 3 mois puis après 6 mois au Canada, est-ce que l'on peux revenir au USA après 6 mois, pour revendre le van que l'on a acheter aux États-Unis ?

    Il faut que j'ai fini mes études avant donc pas avant 2, 3 ans.

    Bonne Journée

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de aurel12333
    bonjour, merci de votre réponse

    Pour le budget, je voudrais savoir un fourchette pour me mettre à l'idée combien il faut.

    Pour le Van, est-ce que on peux aller aux USA 3 mois puis après 6 mois au Canada, est-ce que l'on peux revenir au USA après 6 mois, pour revendre le van que l'on a acheter aux États-Unis ?

    Il faut que j'ai fini mes études avant donc pas avant 2, 3 ans.

    Bonne Journée
    Alors pour le van franchement je pense que c'est perdu d'avance d'en acheter un aux EU en étant touriste!
    https://pvtistes.net/forum/les-ameri...au-canada.html
    Pour le budget, prévois entre 50 et 80$ par jour, attention c'est une fourchette que je te donne, comme je te le disais tout dépend comment tu veux voyager, si tu vas faire du couchsurfing, ou que des hôtels, beaucoup de restos ou pas....... donc il y a des jours ou ça pourra être beaucoup moins, et d'autres peut être plus!

  7. #7
    Avatar de aurel12333
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Alors pour le van franchement je pense que c'est perdu d'avance d'en acheter un aux EU en étant touriste!
    https://pvtistes.net/forum/les-ameri...au-canada.html
    Pour le budget, prévois entre 50 et 80$ par jour, attention c'est une fourchette que je te donne, comme je te le disais tout dépend comment tu veux voyager, si tu vas faire du couchsurfing, ou que des hôtels, beaucoup de restos ou pas....... donc il y a des jours ou ça pourra être beaucoup moins, et d'autres peut être plus!
    Mais est-il possible de passer la frontière du canada pour aller aux USA et au bout de 3 mois la repasser afin de l'avion et partir en laissant passer au moins 2 semaines ? et pour revendre le van ...

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de aurel12333
    Mais est-il possible de passer la frontière du canada pour aller aux USA et au bout de 3 mois la repasser afin de l'avion et partir en laissant passer au moins 2 semaines ? et pour revendre le van ...
    désolé mais je ne comprend pas trop ta phrase , tu veux dire acheter un van au Canada aller aux EU et revenir au Canada pour le revendre?

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de aurel12333
    Mais est-il possible de passer la frontière du canada pour aller aux USA et au bout de 3 mois la repasser afin de l'avion et partir en laissant passer au moins 2 semaines ? et pour revendre le van ...
    Bonjour aurel,

    Normalement la limitation des 3 mois aux USA s'applique sur une période 6 mois. Or la visite de pays frontalier est comptabilisé dans les 3 mois. Donc il est possible que tu ai des problème lorsque tu voudra entrer de nouveau aux USA. Après ça dépend toujours des douaniers.
    Je t'invite à lire : https://rue89.nouvelobs.com/2014/09/...tention-254565


  10. #10
    Avatar de aurel12333
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour, excusez moi du temps de réponse

    A ma dernière réponse j'ai oublier de mette le mot "prendre l'avion"

    Comme je ne peux pas repasser la frontière pour vendre le van et prendre l'avion au Canada.
    qu'est-ce que vous me conseiller de faire (du début à la fin de mon voyage) ?