Bonjour à toute la communauté PVTiste,
J'ai tout récemment décidé de partir au Canada quelques mois afin de faire une réelle coupure avec la vie Française et tous les inconvénients qui la compose et essayant de retrouver un peu l'ambiance que j'ai pu connaître lors de mon WHV en Australie.
J'ai la chance d'avoir obtenu une rupture conventionnelle actée à la fin Avril. Je souhaite donc décoller vers le Canada et plus précisemment Toronto pour y rejoindre une amie PVTiste.
Manifestement la période pour
le PVT est dépassée et je ne souhaite pas attendre la fin 2017 pour participer à la prochaine.
Je voulais tout simplement connaître un peu l'expérience de chacun ayant vécu ce type de situation, quels conseils vous auriez à me donner..?
Dois-je prendre un billet aller-retour? Si oui, à quelle date dois-je prendre le retour?
Si je prends une date de retour assez tôt mais que je ne prends pas ce vol, est-ce que je risque d'être embêté?
Si je prends une date de retour lointaine (au bout des 6 mois par exemple), vais-je être embêté lors de mon arrivée sur le sol canadien à devoir justifier de ce que je compte faire tout ce temps sans "travailler" sous visa touriste.
Car oui je compte bien travailler sur place.
En tout cas je remercie d'avance toutes personnes pouvant me donner des éléments de réponse.
A vous lire.
Moux !