1. #21

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Elles sont vraiment géniales toutes ces infos. Je compte aller à NY très prochainement donc cela m'est plus qu'utile.

    J'aimerai monter dans l'Empire State Building mais j'ai peur de perdre ma journée avec le temps d'attente que j'imagine assez conséquent. Avez-vous vu une énorme file d'attente? (je ne reste que 2 jours également)

    On m'a aussi parlé du Top of the Rock, avec vu sur NY et sur l'Empire State Building... Je ne sais pas quel est le point de vue le plus intéressant!??

    Merci encore

  2. #22
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de Pierre75
    Elles sont vraiment géniales toutes ces infos. Je compte aller à NY très prochainement donc cela m'est plus qu'utile.

    J'aimerai monter dans l'Empire State Building mais j'ai peur de perdre ma journée avec le temps d'attente que j'imagine assez conséquent. Avez-vous vu une énorme file d'attente? (je ne reste que 2 jours également)

    On m'a aussi parlé du Top of the Rock, avec vu sur NY et sur l'Empire State Building... Je ne sais pas quel est le point de vue le plus intéressant!??

    Merci encore

    Oui, c'est le problème à NY, si tu y vas pour un très court séjour: les files d'attente. Nous, les seules fois où on a attendu, c'était quelques minutes pour le métro ^^. C'est dommage de "perdre" 2h debout dans une file. La queue pour la statue de la Liberté, à Battery park, d'où partait le bateau, nous a vraiment fait peur...Elle sortait du parc et allait même sur le trottoir et la route...Donc hors de question.

    Pour ce qui est de monter en haut d'un gratte-ciel, je te conseillerai plutôt le Top of The Rock. La vue doit y être splendide. Pour l'Empire State, on est passé au pied, on n'a pas vu de file d'attente, mais peut-être qu'elle était de l'autre côté du building. Donc je ne peux pas vraiment t'aider là-dessus. Quelqu'un d'autre pour sûrement partager son expérience?!!

  3. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Sans oublier le Rockfeller Center, on me l'a souvent loué. La file d'attente est généralement moins longue que pour ceux précédemment cités

  4. #24
    Avatar de vallidbigd
    David 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci Virginie pour cet itinéraire.

    je le mets de coté...

  5. #25
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Hey,

    Genial ton resumé !

    Une petite question vous etiez logés ou? dans un hotel?, on veux partir le 1er juillet, mais pas avec un tour organisé...si tu as une petit adresse bien sympa!

    Merci a toi,

  6. #26
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de elyce
    Hey,

    Genial ton resumé !

    Une petite question vous etiez logés ou? dans un hotel?, on veux partir le 1er juillet, mais pas avec un tour organisé...si tu as une petit adresse bien sympa!

    Merci a toi,
    non, en fait, on s'y est pris tellement à la dernière minute qu'on n'avait plus d'hôtel dispos...on a trouvé un appartement (meublé mais vraiment le minimum). On a payé environ 100 USD pour la nuit pour deux (yavait cuisine, sdb/WC, une chambre et le salon). Mais bon, c'était vraiment très vide, il n'y avait que 2 chaises, une petite télé et la cheminée dans le salon!
    On aurait préféré un hotel mais bon, pas le choix et puis, c'était propre, donc ça va!
    Voilà le lien de notre logement sur hostelworld;com:

    Apartment 55W 126Street in New York, USA - Find Cheap Hostels and Rooms at Hostelworld.com

  7. #27
    Avatar de Elenn
    Elenn 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Un grand merci à toi Virginie sur ce périple...et surtout ce partage.

  8. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Waouh! Merci pour ce beau programme que vous nous avez fait partager ici!
    Mais qu'est ce qu'ils sont partageurs ces bretons!! Mais non je ne suis pas régionnaliste!!!!
    En tout cas, ça donne envie d'aller faire un tour par là-bas!
    Merci!

  9. #29
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Les photos de ce weekend new-yorkais sont en ligne sur notre blog. J'ai cru comprendre que beaucoup de pvtistes vont aller à NY ce mois-ci alors bon séjour à vous !!

  10. #30
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Miam miam...

    C'est dans mon programme d'y aller pendant une semaine, vu qu'un collègue y habite depuis 1 mois et qu'il a encore le temps de parfaire son reperage pour ma visite!

    Merci en tout cas pour toutes ses indications et ces superbes photos

  11. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    NY prévu pr novembre, alos itinéraire noté!
    Merci encore!

  12. #32
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ah excellent, ce petit périple, je pense fortement m'en inspirer pour cet été!Mais 2 jours, c'est beaucoup, je tablerais plutot sur 3 voire 4 jours!

  13. #33
    Avatar de Martin G.
    martin 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'étais à New York le week-end dernier, pour deux jours, et nous avons suivi ton itinéraire. C'était top, merci beaucoup !


  14. #34
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Contente d'avoir pu aider ! C'est sûr qu'il faudrait plus que deux jours pour tout voir mais quand y'a pas le choix, autant optimiser !

  15. #35
    Avatar de Adelineflye
    Adeline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Waouh, merci pour ce partage!
    Beau programme, efficace et on voit l'essentiel alors bravo :thumbsup2:
    La première journée est idéale, j'adore!
    Je prends note du Temple et des vues de nuit.

  16. #36
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Visitez le notre...J'ai beaucoup écrit sur NY...si ça peut servir ça me fait plaisir de partager mon aventure !

    Ophel et Eti à Montréal

  17. #37
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de isa
    Sans oublier le Rockfeller Center, on me l'a souvent loué. La file d'attente est généralement moins longue que pour ceux précédemment cités
    En fait Top of the Rock est la terrasse d'observation du Rockfeller center (Rock comme Rockfeller...)
    La vue est différente de l'empire state, c'est moins haut (de l'Empire State on a vraiment une impression particulière pour être au dessus des autres), on est plus près de Central Park, et étant moins haut, on peut finalement mieux observer la Skyline (disons, avoir une image plus "classique"). Bref idéalement il faut faire les 2
    Mais pour un court séjour, je conseille définitivement le Top of The Rock où l'attente est beaucoup beaucoup moins longue (10 min vs 2h pour un jour "de base")

  18. isa

  19. #38
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de isa
    Sans oublier le Rockfeller Center, on me l'a souvent loué. La file d'attente est généralement moins longue que pour ceux précédemment cités
    Exact ! Une fois le billet en poche (25$), on vous donne un horaire pour revenir afin de prendre l'ascenseur pour le 70ème étage.
    (Je voulais vous mettre une photo de la vue qu'on obtient là-haut, mais pour ne pas déflorer le suspens de ceux qui vont y aller, je le ferai pas)
    Sinon avec une amie on a fait NY en un jour et demi, il y a 2 semaines.
    Battery Park, Liberty Island, Ground Zero et le mémorial du 11 septembre, Wall Street (impossible de prendre le taureau en photo, trop de touristes autour!),l'appart de la série "Friends" (ça c'était pour madame hein), Central Park, descendu une bonne partie de la 5ème Avenue, Rockefeller Center (le GE building plus précisément), traversé Brooklyn Bridge à pattes, traversé en taxi Chinatown (trop courts en timing pour s'y arrêter), puis Times Square.

    Et si vous avez peur de ne pas vous y retrouver dans le métro, sachez que le taxi à NY, ce n'est pas si cher que ça, surtout quand on est à plusieurs. Puis ils traînent pas sur la route En revanche faites attention, ils vont vite repérer que vous n'êtes pas "du coin", et ont tendance à se prendre leur tips "à l'insu de notre plein gré".

  20. #39
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Newic
    Exact ! Une fois le billet en poche (25$), on vous donne un horaire pour revenir afin de prendre l'ascenseur pour le 70ème étage.
    (Je voulais vous mettre une photo de la vue qu'on obtient là-haut, mais pour ne pas déflorer le suspens de ceux qui vont y aller, je le ferai pas)
    Sinon avec une amie on a fait NY en un jour et demi, il y a 2 semaines.
    Battery Park, Liberty Island, Ground Zero et le mémorial du 11 septembre, Wall Street (impossible de prendre le taureau en photo, trop de touristes autour!),l'appart de la série "Friends" (ça c'était pour madame hein), Central Park, descendu une bonne partie de la 5ème Avenue, Rockefeller Center (le GE building plus précisément), traversé Brooklyn Bridge à pattes, traversé en taxi Chinatown (trop courts en timing pour s'y arrêter), puis Times Square.

    Et si vous avez peur de ne pas vous y retrouver dans le métro, sachez que le taxi à NY, ce n'est pas si cher que ça, surtout quand on est à plusieurs. Puis ils traînent pas sur la route En revanche faites attention, ils vont vite repérer que vous n'êtes pas "du coin", et ont tendance à se prendre leur tips "à l'insu de notre plein gré".
    L'appart de friends !! Oh my god!!! C'est ou s'il te plaît.

  21. #40
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    90 Bedford Street si mes souvenirs sont bons. Ceci dit,la série étant tournée en studios, tu n'en vois que la façade externe,celle qui, d'après madame, apparaît dans le générique (je n'ai jamais regardé la série en fait ) Mais elle devait dire vrai, puisqu'on n'était pas les seuls à prendre des photos devant.

Page 2 sur 3 1 2 3