1. #41

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Petite question,
    je pars au Etats unis Vendredi et j'ai gardé mon visa touristique valide jusqu'en octobre, je peux quand meme remplir ESTA? ou pas?
    Une autre chose, plusieurs personnes m'ont dis que par voie de terre tu paye 6 dollar ton visa hors je n'ai pas payer?

  2. #42
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de brins
    je pars au Etats unis Vendredi et j'ai gardé mon visa touristique valide jusqu'en octobre, je peux quand meme remplir ESTA? ou pas?
    Si tu y vas par voie terrestre, pas besoin d'ESTA. Et si tu as gardé ton exemption de visa (qui n'est pas un visa, voir le message de Marie plus haut), tu n'aura pas besoin de payer les 6$.

    (EDIT : rien ne t'empêche de remplir l'ESTA si tu compte retourner aux États-Unis en avion ces 2 prochaines années... mais je crois que c'est trop tard pour ne pas payer...)

  3. #43

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Alors si on veux entrer en tant que Touristes, on payera quand meme? Je ne vois pas la différence entre exception de visa et visa. Je pensais que tout les Francais avait une exemption de visa. Sa dépend du séjour que l'on fais sans doute? Qui est concerné concretement?

  4. #44
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non tu ne payeras pas parce que tu as déjà ton papier vert... Et oui, les français ont une exemption de Visa pour les séjours touristiques de moins de 3 mois... Un Visa est un autocollant dans le passeport, délivré par une ambassade, qui coûte au moins 100$... Et ça tu n'en as pas besoin.

  5. #45

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok super merci pour tes renseignements Denis, je commencer à stresser un peu

  6. #46
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de denisd
    Non tu ne payeras pas parce que tu as déjà ton papier vert... Et oui, les français ont une exemption de Visa pour les séjours touristiques de moins de 3 mois... Un Visa est un autocollant dans le passeport, délivré par une ambassade, qui coûte au moins 100$... Et ça tu n'en as pas besoin.
    je veux pas te contrarier Denis, mais je fais environ un aller retour USA/Montreal par mois, par avion vers Atlanta, bus vers NYC, ... et j ai beau garder le papier vert, a chaque fois que je passe la frontiere terrestre, je paie quand meme, meme si j ai pas le formulaire a re-remplir

  7. #47
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Pfff, moi j'ai laissé tombé, je paierai les 14$ :'(
    Sinon l'imprimante PDF, c'est clair que c'est toujours utile!

  8. #48
    Avatar de Julien_F
    Julien 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bon ben je l'ai dans le C** aussi Je serais bon pour 14$ !
    Putin d'américains quand même! J'espère qu'en France et on Europe on va les faire raquer aussi !

  9. #49
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Oh flute flute flute (j'suis vachement énervée attention ), je n'ai vu l'article qu'aujourd'hui....pfff

    Bon ben tant pis...

  10. #50
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de bEn_
    je veux pas te contrarier Denis, mais je fais environ un aller retour USA/Montreal par mois, par avion vers Atlanta, bus vers NYC, ... et j ai beau garder le papier vert, a chaque fois que je passe la frontiere terrestre, je paie quand meme, meme si j ai pas le formulaire a re-remplir
    Tu dois pas avoir de chance, j'ai déjà passé la frontière une dizaine de fois avec le papier vert sans payer... et pareil pour tout les gens que je connais qui l'ont fait.

  11. #51
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme Denis, t'as pas de chance parce que une fois en possession du petit papier vert d'exemption de visa, je n'ai jamais eu à repayer les 6$ tant qu'il était encore valide.

  12. #52

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Petite info,
    Quand le tarif va changer exactement car aujoud'hui Vendredi 10 Septembre, j'ai passée la frontière est le douanier à dis que c'est 6 $??!

  13. #53
    Anonyme
    tu es passé par la frontière terrestre ? par la route, c'est $6 si je me souviens bien

  14. #54
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Jerry
    Petite info, Quand le tarif va changer exactement car aujoud'hui Vendredi 10 Septembre, j'ai passée la frontière est le douanier à dis que c'est 6 $??!
    Par la route, je pense que le tarif sera toujours de 6 dollars et que la réforme (cad la nouvelle taxe...) ne concerne que les voyages en avion (mais n'hésitez pas à me contredire !).

    I am a citizen of a VWP country and am visiting the U.S. from Canada or Mexico?

    If you are coming by land, you do not need to have ESTA authorization. If you are flying into the U.S. or arriving by sea, you do need to apply for ESTA.

    (Visa Waiver Program= VWP)

    Source: https://help.cbp.gov/app/answers/list
    Dernière modification par Cedric ; 10/09/10 à 17:13.

  15. #55
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    J'allais remplir la mort dans l'âme une demande d'ESTA, m'apprêtant à débourser les 14$ nécessaires à l'obtention du précieux sésame. Une idée me dit de vérifier quand même s'il n'est pas possible de tchecker l'état du dossier même si on a oublié, comme moi, de noter le numéro de dossier. Et ben... si c'est possible!!

    Dossier accorder, 14$ dans ma poche! Morale : la précipitation est mauvaise conseillère!

    Ah la la, quelle tête en l'air...

    Soit dite en pensant je ne savais pas qu'il n'était pas nécessaire d'avoir l'ESTA quand on vient par voie terrestre...

Page 3 sur 3 1 2 3