1. #1
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Petit rappel, il vous reste 1 jour avant que la procédure ESTA (pour aller aux Etats-Unis en avion ou bateau sous le programme d'exemption de Visa) devienne payante. Donc si vous avez l'intention (même si vous n'êtes pas sûrs) d'aller aux Etats-unis en avion d'ici 2 ans, n'hésitez pas à remplir votre demande maintenant !
    Pour info les dates de voyage et la destination sont des champs facultatifs, donc pas besoin de prévoir un voyage spécifique pour la remplir !

    On rappelle l'adresse officielle :
    https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.h...2-974A9E123B6A
    Dernière modification par denisd ; 06/09/10 à 19:32.


  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Merci Denis ! C'est fait !! je ne sais pas combien ca coutera, mais ce sera toujours ca en moins dans le budget voyage

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Charlotte22
    Merci Denis ! C'est fait !! je ne sais pas combien ca coutera, mais ce sera toujours ca en moins dans le budget voyage
    C'est 14$ US à partir de mercredi

  4. #4
    Anonyme
    merci Denis !!!!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci Denis, j'y pensais aussi, mais tu m'as rappelé que je devais le faire !!!!

    Et hop, petite réponse :
    Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé(e) à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. Cette réponse ne garantit pas votre admission aux Etats-Unis, la décision finale étant prise au poste frontière par un agent d’immigration (Customs and Border Protection).
    Et hop, un bon fichage en bonne et due forme

  6. #6
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Wouhouuuuuu merci denis !!!!! Je viens tout juste de faire la demande

  7. #7
    Anonyme
    Message de Marie

    Et hop, un bon fichage en bonne et due forme

    elle ne fait que remplacer le petit papier que tu dois remplir dans l'avion avant l'atterissage et que tout le monde a déjà rempli au moins 2 fois à cause d'une case mal remplie ou d'une faute..

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ah mais ne t'inquiètes pas, je crois que tu la remplis toujours cette fiche...
    ESTA, c'est le petit truc "en plus" (c'est vrai qui nous évite une demande de visa, mais bon, avant ESTA, on avait pas non plus besoin de visa et on s'inscrivait pas tous volontairement dans un fichier informatisé américain). Mais là n'est pas le sujet...

  9. #9
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Merci beaucoup!

    Même pas un jour et deja un bon tuyau...

  10. #10
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    je souhaite en savoir plus: ce permis m'autorise juste d'arriver par avion sur le terrioire à titre gracieux, c'est ça ?

    Dans ce cas je m'inscris

    Merci

  11. #11
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Merci pour l'information!

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de fonclea
    je souhaite en savoir plus: ce permis m'autorise juste d'arriver par avion sur le terrioire à titre gracieux, c'est ça ?
    Cette autorisation t'autorise à embarquer pour un vol international à destination des États-Unis. Ce n'est pas une garantie qu'on va être admis sur le territoire, c'est l'agent d'immigration à l'arrivée (ou au départ si tu pars d'un grand aéroport du Canada) qui a le dernier mot (mais le fait d'avoir l'ESTA veut dire qu'à priori, il n'y a pas de raison d'être refoulé, si on respecte toutes les exigences).


  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Ouh ! Merci pour ce rappel !!!je viens de le faire maintenant , je pars en Australie dans deux semaines , je dois passer par les USA .. via Newark et San Francisco pour escale seulement ..
    Du coup ,j'ai inscris en Transit sur les deux adresses avec les noms des villes ou je suis en escales .
    Je pense que c'est très correcte . Dans la case "Ville" ,j'ai indiqué " Sydney " ( Australia) .



  14. #14

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ah mais ne t'inquiètes pas, je crois que tu la remplis toujours cette fiche...
    Je confirme, la fiche verte ennuyante à remplir est toujours de la partie ...

  15. #15
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Au passage,

    Je n'avais pas pu imprimer et je ne pouvais pas faire d'impression écran correct. Je viens de me rendre compte qu'à partir du numéro de dossier à, vous pouvez revenir sur votre demande en ligne !

    Surtout gardez bien le numéro de dossier car il n'y a pas d' Email automatique à votre inscription !

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de vercetti
    Je confirme, la fiche verte ennuyante à remplir est toujours de la partie ...
    Si tu remplis le formulaire ESTA, normalement, tu n'as pas besoin de remplir la fiche verte à ton arrivée en avion (personne ne me l'a demandée quand je suis arrivée à New York en août en tout cas). Juste la fiche de déclaration de douanes.

  17. #17

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Si tu remplis le formulaire ESTA, normalement, tu n'as pas besoin de remplir la fiche verte à ton arrivée en avion (personne ne me l'a demandée quand je suis arrivée à New York en août en tout cas). Juste la fiche de déclaration de douanes.
    Pour ma part, j'ai bien du remplir la fiche verte dans l'avion, en mars dernier lors de mon voyage à San Francisco.
    Maintenant, je venais de France, peut être est-ce à cause de ça

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je descendais d'un vol Paris-New York en août

  19. #19

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Grrr... Le serveur de l'esta est down actuellement (14h13 - Heure de l'Est)

  20. #20
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Jay_Dee
    Grrr... Le serveur de l'esta est down actuellement (14h13 - Heure de l'Est)
    J'imagine que beaucoup de monde a une envie subite de demander une ESTA
    (à moins qu'ils soient déjà en train de mettre le nouveau système payant en place )

Page 1 sur 3 1 2 3