Résultats du sondage : Souhaitez vous aller au Burning Man 2013!

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, Oui et Oui!!

    2 20,00%
  • Non, pour pleins de raisons que j'ignore!

    0 0%
  • Peut etre, Il faut que j'en discute avec moi meme!

    6 60,00%
  • J'sais pas, la fin du monde n'a pas lieu en 2012?

    2 20,00%

Discussion: Burning Man 2013

  1. #1
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Salut à tous,

    Cet évènement a lieu dans le désert de Black Rock au Nevada du 26 août au 2 septembre 2013.

    Je suis en PVT au Canada depuis juillet 2012, et je prévois si j'obtiens un ticket de me rendre au Burning Man 2013.
    Je souhaite savoir si des personnes sont dans le même cas, et obtenir également des informations sur les éditions précédentes. Discuter de l'envie de chacun, et s'organiser un trip ensemble.

    En complément et non en doublon de ce qui a pu être dis ici https://pvtistes.net/forum/culture-a...rning-man.html.

    Pour les personnes qui ne connaissent pas ce qu'est le BM, rdv sur le site officiel Burning Man :: Welcome Home ou en regardant sur youtube et flickr par exemple.


    La première fois que j'ai entendu parler du BM, j'ai pris conscience qu'il existe un espace (temporaire) de liberté et d'expression artistique sans commune mesure, où dans un élan de partage et de découverte, des personnes se réunissent pour célébrer la tolérance et l'ouverture d'esprit!
    Enfin ça c'est ma perception de l’évènement donc si vous avez déjà participé, et que j'me goure sur le concept, merci de m'en faire part.

    Chaque année je regarde les nouvelles videos sur youtube, et je me dis un jour prochain j'irais, mais aujourd'hui plus que jamais.


    Normalement l'ouverture des ventes de ticket démarre en janvier pour la première session.
    Burning Man


    Infos par Twitter : [at]BManTickets


    A vos commentaires!!
    Dernière modification par Ny2kOs ; 25/11/12 à 20:08.


  2. #2
    Avatar de maria512
    maria 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut
    je suis nouvelle sur le site, je n'au pas encore mon pvt (en attente de validation) mais si la réponse est positive, je souhaiterais également faire le burning man...on se tient au courant ;-)

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    C'est pas devenu galère, pour avoir des entrées, maintenant ? (tirage au sort, etc...)
    C'est loin d'être pour tout de suite, mais en tout cas j'en suis sûre : un jour j'en serai !

  4. #4
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de maria512
    Salut
    je suis nouvelle sur le site, je n'au pas encore mon pvt (en attente de validation) mais si la réponse est positive, je souhaiterais également faire le burning man...on se tient au courant ;-)
    Bienvenue sur le site, je te souhaite d'obtenir ton PVT, et d'en profiter pour découvrir le BM. :thumbsup2:


    Message de isa
    C'est pas devenu galère, pour avoir des entrées, maintenant ? (tirage au sort, etc...)
    C'est loin d'être pour tout de suite, mais en tout cas j'en suis sûre : un jour j'en serai !
    J'ai aussi entendu parlé du tirage au sort, et qui avait fais polémique, je crois que cette année ils remettent en place un système traditionnelle de ventes de ticket, mais en plusieurs sessions.
    Je suis la lettre d'information et eux même ne savent pas encore quand et comment.

    A suivre...

  5. isa

  6. #5
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Je crois que c'est plutôt cher le festival du Burning Man non ? autour de 269 dollars je crois.

    Ceux qui y sont allés ça vaut le coup ou pas ?

  7. #6
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Matosan
    Je crois que c'est plutôt cher le festival du Burning Man non ? autour de 269 dollars je crois.

    Ceux qui y sont allés ça vaut le coup ou pas ?
    Oui il faut compter dans les 300$ pour la semaine.
    Vu les échos que je peux lire sur divers forum, et la demande continuelle d'augmenter la capacité du site mais malheureusement freiné par les autorités du Nevada, je pense que cela vaut le coup, à confirmer...(je suis pas objectif)

  8. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Je pense au contraire que c'est une bonne chose que ce ne soit pas plus grand que ça ne l'est déjà Histoire de ne pas trop perdre d'identité, d'ambiance... Je pense que ça vaut le coup aussi, disons que c'est une expérience "once in a lifetime" !
    Un petit résumé d'expérience ici : Mes quatre jours au festival du Burning Man : hippie 2.0 | Rue89 Culture


  9. #8
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Voici un autre par là: happy road under the big sky: Burning Man : une utopie qui fonctionne !
    johnfanny membres de pvtistes.net y étaient en 2010 !


  10. #9
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    WiZe nous a conté ses folles aventures aux burning man (de l'an dernier je crois) et oui ça ne suffisait pas d'avoir ton ticket, il y avait un tirage au sort tellement il y avait du monde
    Cependant il parait que ça va changer cette année... Moi ça me branche, "once in a lifetime" comme l'a dit isa !


  11. #10
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Nouvelles informations au 15 décembre sur la vente de tickets:

    Voir le lien Burning Man


    2013 HOLIDAY SALE
    These are the most expensive tickets we offer and are intended for those who wish to give tickets as holiday gifts or simply offer their additional financial support to Burning Man's endeavors as well as to help offset other lower-priced tickets (such as those offered through our Low Income Ticket Program).
    Holiday Sale

    • 3,000 ticket available at $650 each, plus applicable fees.
    • Holiday Sale tickets are priced dramatically higher than our regular tickets. Full information about our other ticket sales will be coming on January 4th.
    • Tickets are limited to four (4) per person
    • Registration from RIGHT NOW! to 12pm (noon) PST December 19, 2012.
    • First-come, first-served sale starts at 12pm (noon) PST December 20, 2012.
    • Ticket orders are fully transferrable and eligible for name changes.
    • The name on the credit card used to purchase the ticket order is the name on the ticket order.
    • Holiday Sale tickets are not eligible to be resold through the Secure Ticket Exchange Program (STEP).


    ADDITIONAL TICKET SALES
    We will be posting information about our other ticket sales for 2013 on January 4th. Hang tight!


    Donc je vais attendre des billets à un prix plus "accessible"!!

  12. isa

  13. #11
    Avatar de maria512
    maria 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Est ce que tu crois que si on attend le 4 janvier, on a des chances d'avoir un billet? en tout cas merci pour l'info

  14. #12
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Oui WIZE est le pro du Burning Man sur le forum, il y va d'ailleurs !
    Apparemment c'est comme le PVT pour les places cette année: 1er arrivés 1er servis
    Moi je sais pas encore si j'y vais, j'ai bien l'impression que niveau timing ça sera juste, mais bon. A voir

  15. #13
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de maria512
    Salut,

    Est ce que tu crois que si on attend le 4 janvier, on a des chances d'avoir un billet? en tout cas merci pour l'info
    De toute façon pas le choix, pas de places mises en ventes avant, celles à 650$ sont limitées à 3000, (et d'ailleurs la vente est terminée) donc il en reste environ 57000.
    Il faut être au taquet le jour J à la seconde près, à cliquer sur "buy".

  16. #14
    Avatar de maria512
    maria 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Il faut être au taquet le jour J à la seconde près, à cliquer sur "buy".
    tu connais la date de la mise en vente des billets??? et si il y a une alerte email sur laquelle on peut s'inscrire? merci
    Dernière modification par carpe40 ; 22/12/12 à 18:02.

  17. #15
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de maria512
    tu connais la date de la mise en vente des billets??? et si il y a une alerte email sur laquelle on peut s'inscrire? merci
    Tu peux envoyer un courriel sans objet ni contenu ici : bman-announce-subscribe(at)burningman(dot)com
    Tu vas en recevoir un autre pour valider ton inscription à la lettre d'information.

    Le site de mise en vente des tickets est le suivant :Burning Man
    "We will be posting information about our other ticket sales for 2013 on January 4th. Hang tight!"
    Non je n'en sais pas plus!
    Dernière modification par Ny2kOs ; 05/01/13 à 06:07.

  18. #16
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Alors les news du jour!!

    Prix de l'entrée 380 US$ + Frais type shipping.

    La vente des tickets se fait principalement sur deux catégories:

    Individual Sale

    • 40,000 ticket are available at $380 each, plus applicable fees.
    • Limited to two (2) per person
    • Registration is from 12pm (noon) PST February 6, 2013 to 12pm (noon) PST February 10, 2013. Details on the location of the registration link are to come.
    • First-come, first-served sale begins at 12pm PST on Febuary 13th. Details on the location of the purchase link are to come.
    • Ticket orders are fully transferrable and eligible for name changes.
    • The name on the credit card used to purchase the ticket order is the name on the ticket order.


    OMG Last Chance Sale

    • 1000+ ticket are available at $380 each, plus applicable fees.
    • Registration is from 12pm (noon) PST on August 2, 2013 to 12pm (noon) PST on August 5, 2013.
    • First-come, first-served sale starts August 7, 2012 at 12pm (noon) PST.
    • Ticket orders are fully transferrable and eligible for name changes.
    • The name on the credit card used to purchase the ticket order is the name on the ticket order.
    • Tickets are Will Call only


    Donc en gros, ouverture des inscriptions le 6 février à 12H ( PST heure pacifique soit 15H heure Canada Est) jusqu'au 10 février 12H.
    Ensuite ouverture des ventes de tickets le 13 février à 12H (PST), premier arrivé, premier servi.

    Et enfin l'offre de la dernière chance le 2 août pour 1000 tickets.


    Plus de détails ici et les autres ventes.

    Voilà prochaine étape le 6 février...
    Dernière modification par Ny2kOs ; 07/02/13 à 05:18.

  19. #17
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Ouverture des pré-inscriptions depuis aujourd'hui 6 février 12H ( PST heure pacifique soit 15H Canada Est) et ce jusqu'au 10 février 12H (PST). Suivez le lien

    Plus qu'une semaine avant la vente du précieux sésame!!

  20. isa

  21. #18
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    P'tite vidéo du Burning Man 2012 :



    Ça donne envie hein !??


  22. #19
    Anonyme
    Coucou les Burningtistes,

    Je me suis préinscrite mais j'hésite encore fortement...pourquoi ? parce que c'est cheeeer. Non seulement la place c'est 400€ mais il faut le billet d'avion de France (je commence mon PVT Canada juste après). San Francisco ou Las Vegas en pleine période de vacances c'est rech rech rech.

    Donc je en sais pas si vous connaissez des plans pour des solutions de vols moins cher. Pareil je sais que si les places ne partent pas à 400€ il font d'autre sessions moins chères après mais...c'est un peu risqué d'attendre la démarque...il y en a-t-il qui l'ont tenté une année passée ?

    Voilà sinon si jamais j'y vais, je serais avec une petite troupe d'amis si vous voulez vous joindre à nous...

  23. #20
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 45 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Wan
    Ça donne envie hein !??
    Justement pas, mais vraiment pas

    Message de minkovclub

    Donc je en sais pas si vous connaissez des plans pour des solutions de vols moins cher. Pareil je sais que si les places ne partent pas à 400€ il font d'autre sessions moins chères après mais...c'est un peu risqué d'attendre la démarque...il y en a-t-il qui l'ont tenté une année passée ?
    Salut à toi,

    Les places sont aux alentours des 400$ (300€), je serais très étonné que l'organisation propose des places au rabais, je pense fortement que tout va partir dans les minutes ou dans l'heure qui suit ce 13 février 12H (PST). Surtout qu'il propose déjà une date pour l'offre de la dernière chance en août avec 1000 tickets.

    Après pour le transport, tu peux très bien arriver à Montréal avec un billet dans les 500$, et prendre le bus jusqu'à Vegas pour moins de 150$. C'est moins cher qu'un direct Paris-Vegas ou d'un Paris-LAX. Ça met juste 4 jours de plus...

    A suivre....

Page 1 sur 3 1 2 3