1. #1
    Avatar de lolajamet
    Lola 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon JP et pour l'instant, mon contrat de travail est d'un an. Cependant, je sais que je vais profiter jusqu'au bout de mon JP, c'est à dire 24 mois. Je me demande donc s'il est plus judicieux de souscrire à une assurance de deux ans (même sans contrat jusqu'au bout) ou s'il vaut mieux que je prenne l'assurance le temps de mon contrat et que je renouvelle?
    Je vous remercie beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html

    Si tu ne veux pas avoir de souci avec l'agent, il te faut une assurance de 2 ans si ton JP est de 2 ans

  3. #3
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Mat
    Salut,

    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html

    Si tu ne veux pas avoir de souci avec l'agent, il te faut une assurance de 2 ans si ton JP est de 2 ans
    ton lien concerne le PVT hors lui c'est un JP. Pouvons nous souscrire a 1an et par la suite renouveler l'assurance ou juste avoir le droit a la carte soleil?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Eomy
    ton lien concerne le PVT hors lui c'est un JP. Pouvons nous souscrire a 1an et par la suite renouveler l'assurance ou juste avoir le droit a la carte soleil?
    PVT ou JP, l'immigration vérifie l'assurance : Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada

    Si tu prends 1 an d'assurance et que tu obtiens un JP d'un an, ne viens pas te plaindre ensuite.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Lola,

    On a fait un article avec toutes les infos : Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada

  6. #6
    Avatar de Anastasiaj
    Anastasia 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lola,

    Je me pose la même question! Qu'as tu fais alors ?
    Merci de ta réponse rapide !