1. #1
    Avatar de OliA
    Oli 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Nous préparons notre départ avec ma copine, nous avons tous les deux un Pvt pour le Canada, départ en aout.

    La préoccupation du moment est l’assurance santé, hospitalisation, rapatriement, maladie etc. Obligatoire pour notre Pvt au Canada, puis hors de question de partir sans assurance.

    En parcourant pvtistes, Global PVT revient toujours sur le tapis, pour 720€ pour deux ans, chapka, 800 et quelques et d’autre plus chers.

    Bref pour un néophyte c’est très compliqué de comprendre toutes les conditions générales très obscures de l’assurance, les exclusions, les sports sur lesquels ont est couvert ou non etc. etc. Enfin bref de s’y retrouver dans tout ce jargon assurantiel.

    Ma question est la suivante : une assurance santé pour expatriés tel que Cigna, Allianz Care, ASFE etc. Qui couvrent eux aussi les prerequis (santé, Rc, rapatriement etc.) sont-elles valables ?

    On trouve très peu d’information sur des retours des autres assurances autre que Globe PVT qui est très largement vanté sur pvtistes, mais qu’en est-il vraiment ? Des avis sur chapka, Europassistance etc ?

    Merci pour vos retours !


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de OliA
    Ma question est la suivante : une assurance santé pour expatriés tel que Cigna, Allianz Care, ASFE etc. Qui couvrent eux aussi les prerequis (santé, Rc, rapatriement etc.) sont-elles valables ?
    Hello !

    Il est nécessaire de souscrire à une assurance adaptée à ton statut de PVTiste. Tu trouveras un comparatif des différentes assurances ici, avec tous les points nécessaires : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV

    Tu peux également prendre le temps de faire une petite recherche sur le forum et lire les nombreuses discussions à ce sujet, notamment :
    Tous Quelle assurance pour le PVT ?
    Tous Chapka, retours d'expériences - témoignages - avis ?
    Canada Attention ! Assurance de 3 mois = PVT de 3 mois

    Et, plus généralement, la partie du forum dédiée aux assurances : Les assurances médicales


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Pour compléter le message de Annelise, je te suggère, si tu trouves une autre assurance qui t'intéresse, d'ajouter une colonne au comparatif et de la remplir avec les infos de l'assurance qui t'intéresse. Cela te permettra d'avoir une bonne base de comparaison.