On ne le répètera jamais assez, dans les conditions du PVT il y a bien une assurance pour la durée du voyage. BIensur tout le monde ne se fait pas contrôler, mais voilà ça arrive. Et surtout
Globe Partner propose une assurance à moins de 400 euros pour une année, c'est très raisonnable. Certes certains diront que c'est un budget, mais bon quand on prépare un voyage d'un an, budgeter dès le départ des frais de 400 euros c'est le plus raisonnable. Ça viendrait à l'idée de quelqu'un de ne pas budgéter le billet d'avion ? non, alors on fait de même pour l'assurance !
Enfin je dirai que plus que la raison de l'éventuelle émission d'un PVT raccourci, cette assurance est plus qu'indispensable. Peut être que vous n'aurez pas à vous en servir, je vous le souhaite, mais dans le cas contraire les frais médicaux montent très vite. Et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Donc il est important d'avoir une assurance.
Dans le cas de la personne concernée dans le mail posté par Mat c'est effectivement dommage, et je suis assez surprise qu'on puisse prolonger son assurance plusieurs fois pour
le PVT, pour moi ce que j'avais saisi c'est qu'on peut prolonger l'
assurance pvt pour le JP tout en faisant en sorte qu'effectivement il n'y ait pas d'interruption entre les deux. Surtout qu'il est dit et redit que l'assurance doit être de la durée du PVT, donc comment avoir un document correspondant à un an en ne payant que 3 mois ?
Allez une petite dernière : je lis de temps en temps que certains ne prennent pas d'assurance car ils ne sont jamais malades, ou alors ils peuvent se procurer des médicaments par des proches etc... ok... Seulement cette assurance fait partie des quelques choses qu'on exige de nous pour obtenir un PVT. On nous demande pas tant que ça quand même pour avoir l'opportunité de passer un an ici et de pouvoir y travailler... Il y a des conditions il faut les respecter, il n'y a pas à chercher plus loin.