1. #1
    Avatar de ThibaultV1
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars au Canada dans une douzaine de jours (entre le 26 et le 29 Avril). Et j'y vais pour travailler (avec un permis EIC - jeunes professionels). J'ai découvert trop récemment qu'il me fallait absolument une assurance privée et je suis asthmatique. Ce qui fait que je peux pas souscrire en quelques clics sans avoir contacté le service médical de la plupart des assurances.

    J'ai déjà contacté Globe PVT et April international pour leurs formules respectives. Mais je ne sais pas encore si j'aurai une réponse à temps de leur part. Et je ne peux pas me permettre de ne pas commencer à travailler le 29 Avril sous peine de perdre l'opportunité d'emploi que j'ai au Canada.

    L'un de leurs avantages est "Sans formulaire médical !", j'ai l'impression qu'il est déjà écrit dans leurs conditions qu'ils ne remboursent pas pour les antécédents médicaux, et donc pas besoin de leur signaler et de leur demander une attestation si j'ai bien compris. Je les ai contacté au téléphone, ils m'ont aussi promis une attestation rapide après paiement.

    J'ai lu dans les discussions suivantes quelques informations sur cette assurance:
    "ils insistent énormément sur le fait que rien ne sera pris en charge sans accord préalable de l'assurance au moment de l'événement. C'est pas très pratique, c'est le moins que l'on puisse dire
    Autre chose, ils ne précisent pas s'il y a une franchise pour les remboursements d'un acte à l'étranger (il y en a en tout cas une de 30 euros pour un problème qui a lieu dans le pays d'origine)"
    Tous Quelle assurance pour le PVT ? - Page 46
    Australie Quelle assurance pour le PVT Australie ?

    Cette assurance ne me semble pas idéale de ce que j'en lis, mais elle propose un prix compétitif et permet de souscrire rapidement même en cas d'antécédents médicaux. Je souhaitais savoir si vous connaissiez d'autres assurances viables dans ma situation? Ou si vous auriez des avertissements ou des choses que je devrai savoir à son sujet?

    Merci par avance!
    Thibault V

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Thibault,

    Les assurances ne prennent pas en charge les maladies antérieures à la souscription. Néanmoins, tu peux prendre la CFE + Globe PVT par exemple.
    @murielj et @GlobePVT pourront t'aider


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Déjà, attention, le site que tu mets en référence est le site directement géré par l'assurance Chapka (il se présente comme un site d'information sur les PVT mais c'est avant tout un site publicitaire pour un assureur)
    Si j'en crois la page de leur "comparatif", c'est même carrément une page pub des deux assurances qui se sont entendues entre elles :
    Cette page est rédigée sous la responsabilité exclusive des assureurs AOC Insurance Broker et Chapka Assurances
    qui demeurent les distributeurs exclusifs des produits auxquels il est fait référence.




    Message de ThibaultV1
    L'un de leurs avantages est "Sans formulaire médical !"
    ça, je pense que ça veut dire que lorsque tu fais une demande de remboursement, tu n'as pas besoin d'Avoir fait remplir par le médecin un formulaire médical qu'ils t'ont fourni. Ça ne veut pas dire que tu ne réponds à aucune question d'ordre médical avant ta souscription.
    Donc la mention "sans formulaire médicale" relève plutôt de
    la simplification des demandes de remboursement que de la facilité de souscription à mon avis.



    Message de ThibaultV1
    j'ai l'impression qu'il est déjà écrit dans leurs conditions qu'ils ne remboursent pas pour les antécédents médicaux, et donc pas besoin de leur signaler et de leur demander une attestation si j'ai bien compris.
    Toutes les assurances précisent bien dans leurs conditions générales qu'elles ne couvrent pas les antécédents, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas leur signaler certains antécédents.



    Message de ThibaultV1
    Autre chose, ils ne précisent pas s'il y a une franchise pour les remboursements d'un acte à l'étranger
    Si j'en crois leurs conditions générales, pas de franchise (ils indioquent 100% des frais réels et dès le 1er euro)

    Toutefois, pour avoir une meilleure idée de l'étendue de leur couverture et de comment ils se situent sur le marché, je t'encourage à prendre notre document de comparatif, y ajouter une colonne et la remplir avec les garanties de cette assurance (telles que prises dans le document des conditions générales, pas le résumé)
    Message de ThibaultV1
    J'ai déjà contacté Globe PVT
    Comme Mat a taggué Sandra, elle devrait t'apporter une réponse rapide. Tu as en tout cas encore un peu de marge avant ton départ.

    En attendant, je te suggère de lire les discussions suivantes si ce n'est pas encore fait :
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Il y a aussi plusieurs discussions sur la question de l'asthme et d el'Assurance : Recherche


  4. #4

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Thibault,

    Notre service me dit qu'ils ont bien reçu ton message dimanche soir et qu'un accusé réception a été envoyé aujourd'hui

    Ta demande va être étudiée dès demain et une réponse te sera faite demain normalement.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #5
    Avatar de ThibaultV1
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Muriel Mathieu et merci pour vos réponses!

    Les assurances ne prennent pas en charge les maladies antérieures à la souscription
    Je ne veux pas être couvert pour l'asthme, je souhaite avoir une assurance privée valide et l'attestation qui va avec d'ici le 26 avril pour ne pas devoir repartir vers la France dès mon arrivée au Canada, à mes frais et au chômage. ^^'

    Toutes les assurances précisent bien dans leurs conditions générales qu'elles ne couvrent pas les antécédents, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas leur signaler certains antécédents.
    En tout cas, je me retrouve sur la page de paiement de cette dernière assurance (AOC) sans avoir coché de case "je ne souffre d'aucun trouble antérieur", contrairement aux autres assurances. C'est ce qui me fait penser que je n'ai pas besoin de déclarer en avance ce dont je souffre. Je m'attends à devoir cocher une case à chaque remboursement "je jure sur l'honneur que c'est bien pour une maladie nouvelle et pas pour un trouble antérieur.". Mais je me trompe peut-être?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de ThibaultV1
    Bonjour Muriel Mathieu et merci pour vos réponses!
    De rien et si tu regardes au-dessus, Sandra de Globe PVT vient de te répondre


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ThibaultV1
    Je m'attends à devoir cocher une case à chaque remboursement "je jure sur l'honneur que c'est bien pour une maladie nouvelle et pas pour un trouble antérieur.". Mais je me trompe peut-être?
    Non, ça ne marche pas forcément comme ça En fait, ça va de soit puisque en souscrivant tu adhères aux conditions du contrat
    De toute façon, j'aurais tendance à croire que même si tu ne savais pas que tu étais asthmatique et que tu faisais une crise, la plupart des assurances considèreraient que cela fait partie des exclusions du contrat.


  8. #8
    Avatar de ThibaultV1
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour Thibault,

    Notre service me dit qu'ils ont bien reçu ton message dimanche soir et qu'un accusé réception a été envoyé aujourd'hui

    Ta demande va être étudiée dès demain et une réponse te sera faite demain normalement.

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    J'ai effectivement reçu une réponse qui indiquait que ma demande a été transmise à votre médecin conseil et allait être étudiée. Merci pour l'estimation du délai! Et un grand merci pour les infos!

    Thibault

  9. Mat

  10. #9

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de ThibaultV1
    Bonjour Sandra,

    J'ai effectivement reçu une réponse qui indiquait que ma demande a été transmise à votre médecin conseil et allait être étudiée. Merci pour l'estimation du délai! Et un grand merci pour les infos!

    Thibault
    Je t'en prie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.