Discussion: assurance

  1. #1
    Avatar de ZackE
    Zack 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Ma demande de pvt a été approuvée !

    J’ai jusqu’au 18/06/2020 pour entrer au Canada, j’aurais voulu savoir quels documents dois-je avoir ? Ai-je besoin de faire une demande AVE ? Pourquoi doit-on avoir une assurance ? Et quelle assurance choisir ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Lifematador
    Ludovic 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Zack et félicitations.
    Alors si je ne te dis pas de bêtise ton AVE est directement relier à ton passeport tu na donc pas besoin de la payer. Elle a été directement relier au passeport lorsque ta demande a été approuvée.
    Ensuite l’assurance est obligatoire pour rentrée au Québec. Si tu la prends pour 6mois tu ne pourras rester que 6mois au Canada.
    Je te conseil l’assurance Chapka car les prix sont intéressant. Tu as juste à chercher chapka assurance Canada sur Google.
    Bonne soirée


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Zack,
    Message de ZackE
    J’ai jusqu’au 18/06/2020 pour entrer au Canada, j’aurais voulu savoir quels documents dois-je avoir ? Ai-je besoin de faire une demande AVE ? Pourquoi doit-on avoir une assurance ? Et quelle assurance choisir ?
    Pour les documents à avoir sur toi lors de ton arrivée au Canada, je t'invite à suivre ce lien : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    Non, tu n'as pas besoin de faire une demande d'AVE, tu l'as dans ta lettre d'introduction sur la deuxième page.
    Tu dois souscrire à une assurance santé et rapatriement pour obtenir ton PVT, il faut que cette assurance te couvre pendant toute la durée de ton PVT sinon celui-ci sera écourté en fonction de la durée de ton assurance.
    Tu peux regarder ce dossier : Ai-je vraiment besoin d'une assurance pour mon PVT ? - pvtistes.net
    Et ce comparatif : Comparatif d'assurances PVT (Working Holiday Visa)


  4. #4
    Avatar de ZackE
    Zack 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci Pauline et Ludovic !

    Je vais regarder soigneusement les liens que vous m’avez envoyé