1. #1
    Avatar de PlazaJ
    Plaza

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour,

    Je suis actuellement en pleine étude d'assurance.
    Et notamment pour ma conjointe.

    Je voulais savoir ce que vous conseillez pour les conjoints de fait.
    La plupart des assurance voyageur sont d'une durée de 12 mois à des prix plus cher qu'une assurance PVT;

    Merci d'avance pour vos lumières

    Cordialement.

    JB

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de PlazaJ
    Bien le bonjour,

    Je suis actuellement en pleine étude d'assurance.
    Et notamment pour ma conjointe.

    Je voulais savoir ce que vous conseillez pour les conjoints de fait.
    La plupart des assurance voyageur sont d'une durée de 12 mois à des prix plus cher qu'une assurance pvt;

    Merci d'avance pour vos lumières

    Cordialement.

    JB
    Salut JB,
    Tu utilises le mot conjoint de fait, j'en déduis que tu pars en PVT au Canada ? Quel statut aura ta conjointe au Canada ?

  3. #3
    Avatar de PlazaJ
    Plaza

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Salut JB,
    Tu utilises le mot conjoint de fait, j'en déduis que tu pars en PVT au Canada ? Quel statut aura ta conjointe au Canada ?
    Bonjour Isa,

    J'ai obtenu mon PVT, j'ai déjà un emploi qui m'attend sur place.
    Une fois les conditions réunies, nous ferons le tour du poteau.
    Donc dans un premier temps elle sera en tourist avec son AVE.

    Au début je pensais prendre une assurance de 6 mois et une fois son PTO en poche, l'inscrire à la sécu canadienne, mais j'ai compris que ça ne fonctionne pas car elle est lié à mon PVT.

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de PlazaJ
    Bonjour Isa,

    J'ai obtenu mon PVT, j'ai déjà un emploi qui m'attend sur place.
    Une fois les conditions réunies, nous ferons le tour du poteau.
    Donc dans un premier temps elle sera en tourist avec son AVE.

    Au début je pensais prendre une assurance de 6 mois et une fois son PTO en poche, l'inscrire à la sécu canadienne, mais j'ai compris que ça ne fonctionne pas car elle est lié à mon PVT.
    Là, tout de suite, ta conjointe sera au Canada avec son statut propre : le statut de touriste. Si elle change ensuite de statut (par exemple en étant tirée au sort en PVT, ou en ayant tout autre permis de travail, comme le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net), alors là oui, son permis de travail dépendra du tien. Cependant, ni toi ni elle ne pouvez bénéficier de l'assurance santé provinciale dans un très grand nombre de provinces canadiennes.
    Pour plus de prudence, et même si ce n'est pas obligatoire, c'est effectivement une bonne chose que ta conjointe prenne une assurance voyage d'au moins six mois. Tu peux par exemple regarder le contrat Globe Partner (c'est celui que je prends quand je pars en voyage) : Assurance études et tourisme (c'est 204 euros pour six mois, 34 euros par mois) ou toute autre assurance voyage qui la couvrira suffisamment
    Quand elle changera de statut, alors il ne faudra pas oublier de prendre une assurance plus adaptée, en n'oubliant pas qu'il n'y ait pas de jour d'interruption entre les deux contrats.

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en PTO conjoint de fait lié au PVT de mon copain.
    J’arrive bientôt à la fin des 12 mois de mon contrat TEMPO EXPAT (Assurance Chapka) et ce dernier ne peut pas être renouvelé/prolongé.

    Je me demande alors quelle assurance prendre pour les 12 mois restant ? Malgré mes recherches, je ne trouve nulle part la solution. Merci d’avance pour les réponses !