Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #481

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Je confirme que Globe Partner ne couvre pas les frais liés à des affections antérieures à la souscription du contrat.

    Sandra


    Message de Seb60
    Bonjour à tous



    Voila j'avais déjà laissé un message précédemment, mais j'hésite toujours pour mon assurance. J'ai décidé de prendre soit Globe Partner+ la CFE ou bien le Pack PVT d'April International (oui ça changé de nom en 2011)

    Je pencherais plutôt vers April même si c'est plus cher, car comme je l'ai déjà dit, j'ai un diabète type 2 et j'aurai sans doute besoin d'une bonne couverture pour lui.

    Bon c'est vrai, mon diabète n'est quasiment plus là (sauf à cause des fêtes, je le rééquilibre en ce moment) mais on dit toujours "mieux vaut prévenir que guérir", enfin je pense qu'on comprendra.

    A votre avis quel est le meilleur choix, pour être tranquille ?

    Je remercie d'avance pour vos réponses, qui vont m'aider à y voir plus clair, car je suis un peu perdu et je dois souscrire le plus tôt possible.

    A bientôt.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #482
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Nous partons début mars, nous avons fait un devis sur le site de Globe Partner seulement je suis surpris du prix annonce pour une assurance pour une année 360 euros. Je me demandais si il existais plusieurs formules au tarif différent ? Ça me parais peux chère, par rapport a la concurrence. A ce tarif cela englobe toute les remboursement des frais réelle ou faut il prendre une complémentaire ?
    Merci beaucoup de votre réponse.

  3. #483
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    voici la liste des garanties : Que garantit Globe Partner ?.
    pas besoin de complémentaire.
    Pvtistes.net met en avant cette assurance car elle a un très bon rapport qualité/prix.
    tu peux lire les discussions qui comparent les offres des concurrents : https://pvtistes.net/forum/assurance...globe-avi.html
    et différents témoignages de gens qui ont bénéficié de Globe PVT Support Globe Partner
    en effet, ce n'est pas cher, mais sur le nombre de pvtistes du forum qui prennent cette assurance, ils doivent être en mesure de proposer un très bon service à un très bon prix

  4. #484
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme le souligne Viviane, Globe PVT offre un très bon rapport qualité/prix.
    Toutefois, comme n'importe quelle assurance voyage il y a des exclusions et des plafonds annuels. Ceux-ci ne sont pas plus nombreux ni plus bas que dans d'autres assurances concurrentes mais soit bien sûr d'avoir lu attentivement les conditions pour avoir compris ce pour quoi tu es couvert.

  5. #485
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    C'est justement ça le truc Globe PVT couvre quoi exactement ? j'ai vraiment du mal avec les assurances ^^

  6. #486

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Globe PVT couvre les frais médicaux ( consultations , analyses, pharmacie, radiologie ...) et chirurgicaux ainsi que l'assistance rapatriement, la responsabilité civile "vie privée" , l'assurance bagages pendant le trajet Aller/ Retour ( le départ initial et le retour définitif uniquement), dans la limite des conditions du contrat.

    Pour connaître les limites des conditions de ce contrat, à toi de jouer, il suffit de lire le pdf sous ma signature notice du contrat et de regarder ce lien Assurance Globe Partner - L'Assurance Santé pour le PVT , dans la rubrique " que garantit Globe Partner " ( dans la marge de droite) et normalement tu devrais avoir toutes les infos.

    Ensuite à toi de faire ton choix.

    N'hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions complémentaires.

    Sandra



    Message de meckano
    C'est justement ça le truc GB couvre quoi exactement ? j'ai vraiement du mal avec les assurances ^^
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #487

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Coucou!!
    J'hésite beaucoup entre l'assurance que propose Globe Partner et celle que propose la MAIF (dont ma mère est sociétaire) via le contrat Praxis Solutions. La différence de prix me donne vraiment envie de prendre la MAIF : 15 euros/mois. Cependant en pratique ça me semble bien plus compliqué qu'avec Globe Partner...
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé?
    Merci!

  8. #488
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Emilie, il faut comparer ce que les deux assurances couvrent.
    regarde les petites lignes et surtout le tableau : en général, c'est pas trop compliqué de comparer les plafonds

  9. #489
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Emilie, je suis étonnée que Praxis te couvre pour un an à l'étranger comme ça.
    De mémoire, lorsque j'étais couverte via ma mère qui était sociétaire, la MAIF couvre seulement les enfants "à charge". Hors, à partir du moment où tu quittes le foyer familial et que tu travailles à l'étranger, tu ne devrais plus être considérée comme ayant droit.
    A mon avis, appelle la MAIF pour vérifier, ils sont toujours très serviable au téléphone.

  10. #490

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Oui en effet Muriel, ils m'ont dit que j'étais à charge car j'ai moins de 28 ans et suis à la recherche d'un emploi. en revanche, ils ne m'ont pas dit que la garantie ne fonctionnait pas si je ne vivais plus au foyer familiale.. Mais étant donné que je vais travailler une fois au Canada, ça change un peu la donne.. Ah ces histoires d'assurances...! :s

    En tout cas merci:

  11. #491
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En effet, le fait que tu quittes le foyer familial en soit ne te retire pas la couverture (par exemple, l'année où j'étais étudiante à Montréal, j'étais couverte par la MAIF), ce qui change la donne c'est vraiment être à charge ou pas.
    Tu les as eu au téléphone pour leur exposer précisément la situation ? (départ à l'étranger pendant un an avec le PVT)

  12. #492

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Oui je leur ai expliqué (en oubliant de leur mentionner que je travaillerai) et ils m'ont dit que j'étais considérée comme étant à charge. C'est Inter mutuelle assistance qui prend le relais pour les sociétaires MAIF à l'étranger. Ce qui me fait hésiter c'est que je n'ai aucun document officiel qui reprend les informations qu'on m'a données au téléphone... et aussi la mise en application des garanties. Si je suis hospitalisée il prennent contact avec l’hôpital qui établit un devis à partir duquel ils déterminent s'ils me prennent en charge ou pas...Après je pense que toutes les assurances fonctionnent de la même façon, non?

  13. #493
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui et non.
    Globalement, on retrouve les mêmes grands principes d'une assurance à l'autre. Mais d'expérience, la MAIF fonctionne beaucoup plus sur la confiance : ce n'est pas forcément l'assurance la moins chère, mais en même temps, je sais qu'avec eux il n'y a pas de clause cachée écrite en tout petit dans un coin illisible. De plus, là il ne s'agit pas à proprement parler d'un assurance spécifiquement destinée aux voyageurs.

    Pour ce qui te concerne, il y a une page sur leur site sur les démarches à effectuer en cas de départ à l'étranger : Démarches avant de partir . Ils y parlent notamment de demander une attestation d'assistance déplacement.

    Par ailleurs, je n'y pense que maintenant, mais je pense que la MAIF ne te couvrira que pour les vol ou les accidents graves nécessitant notamment un rapatriement. Je ne pense pas, par exemple, que si tu attrapes une simple angine blanche, la MAIF te rembourse le médecin et les antibiotiques (puisque comme ton séjour est censé être temporaire, la sécu est censée prendre en charge ces frais). C'est à vérifier bien sûr mais ça peut vite faire cher si tu attrapes une simple grippe.

  14. #494

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour le lien Muriel, je vais regarder ça !

    En effet, ils m'ont fait savoir qu'il n'y avait pas de remboursement pour les simples consultations médicales et médicaments à acheter..

  15. #495
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Bonjour, comment ça se passe les remboursements si on souscrit à Globe PVT et à la CFE.

  16. #496

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Bénédicte,

    Globe Partner est une assurance voyages privée et non pas une complémentaire CFE ( il existe des complémentaires CFE et nous en proposons également).

    Pour quelles raisons souhaitez vous souscrire 2 contrats d'assurance ?
    Cela ne fait il pas doublon sur certaines garanties ?

    Sandra

    Message de benou10
    Bonjour, comment ça se passe les remboursements si on souscrit à Globe PVT et à la CFE.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #497
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    je souhaite souscrire à la cfe en plus de Globe PVT car vous m'avez dit que Globe PVT ne remboursait pas les frais de suivi de grossesse et d'accouchement et les frais liés à une pathologie connue avant le départ au Canada

    ---------- Message ajouté à 18h36 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    Bonjour Sandra, je veux souscrire à la CFE et à Globe PVT car j'ai calculé que ça me reviendrait à 872 euros pour un an au lieu de 1104 euros avec le pack cfe-april mobilité.
    Pourquoi la cfe? car je pense que je n'ai rien compris.
    Voici ce que j'ai compris.
    Globe PVT propose une assurance voyage comme demandé par l'ambassade mais que la CFE ne proposait pas ce type de couverture.
    Du coup, comme j'ai des grandes chances (je l'espère) de tomber enceinte (projet bébé depuis 2 ans), je préfère prévoir une couverture au coup où si le Seigneur répond à mes prières. C'est à dire une couverture (qui sera la cfe même si elle ne rembourserait que sur la base de la sécu française) pour tous les soins de suivi de grossesse et soins post grossesse (car Globe PVT ne rembourse pas ces soins là.)

    Là tu me parles de complèmentaires cfe. Peux-tu développer comment ça marche et le prix.
    Car si ça revient à moins de 872 euros, je suis preneuse

  18. #498

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Ok je comprends.

    Je pense que la CFE + une complémentaire CFE couteront plus que 900 € pour un an.

    Dans l'exemple que tu donnes prendre CFE + Globe ne t'aidera pas beaucoup car la CFE couvrira sur la base du tarif de convention de la sécurité sociale, donc pas complètement, surtout si on tient compte du cout de la médecine au Canada et comme Globe Partner ne couvre rien, tu auras pas mal de dépenses qui resteront à ta charge.

    Tout ceci est un peu compliqué à expliquer par écrit. Si tu veux je peux te contacter demain aux horaires de bureau afin d'essayer de répondre à toutes tes interrogations.
    Il suffit de me communiquer ton numéro de téléphone, dans la messagerie privée.

    Sandra



    Message de benou10
    je souhaite souscrire à la cfe en plus de Globe PVT car vous m'avez dit que Globe PVT ne remboursait pas les frais de suivi de grossesse et d'accouchement et les frais liés à une pathologie connue avant le départ au Canada

    ---------- Message ajouté à 18h36 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    Bonjour Sandra, je veux souscrire à la CFE et à Globe PVT car j'ai calculé que ça me reviendrait à 872 euros pour un an au lieu de 1104 euros avec le pack cfe-april mobilité.
    Pourquoi la cfe? car je pense que je n'ai rien compris.
    Voici ce que j'ai compris.
    Globe PVT propose une assurance voyage comme demandé par l'ambassade mais que la CFE ne proposait pas ce type de couverture.
    Du coup, comme j'ai des grandes chances (je l'espère) de tomber enceinte (projet bébé depuis 2 ans), je préfère prévoir une couverture au coup où si le Seigneur répond à mes prières. C'est à dire une couverture (qui sera la cfe même si elle ne rembourserait que sur la base de la sécu française) pour tous les soins de suivi de grossesse et soins post grossesse (car Globe PVT ne rembourse pas ces soins là.)

    Là tu me parles de complèmentaires cfe. Peux-tu développer comment ça marche et le prix.
    Car si ça revient à moins de 872 euros, je suis preneuse
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #499
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Bonjour Sandra, votre collègue, Lucie m'a donné un lien pour une assurance complémentaire à la CFE.
    Mais payer 1722 euros pour n'avoir avec accord préalable de l'assurance que les frais d'accouchement (100 % des frais réels limités à 2.000 € / an) et pas les frais de suivi de grossesse et avec bien remboursé, je trouve ça un peu cher. Du coup.

    Je me contenterais du remboursement de la CFE pour tout ce qui est lié à une éventuelle grossesse et à ma pathologie chronique.
    Et je prendrai l'assurance Globe PVT pour le reste.
    Du coup, je repose la question, "comment ça se passe les remboursements si on souscrit à Globe PVT et à la CFE, ne concernant pas les soins liés à ma pathologie et à une éventuelle grossesee? Puisque Globe PVT n'assure pas ces soins.

    Merci de m'expliquer le déroulement.

  20. #500
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de benou10
    Du coup, je repose la question, "comment ça se passe les remboursements si on souscrit à Globe PVT et à la CFE, ne concernant pas les soins liés à ma pathologie et à une éventuelle grossesee? Puisque Globe PVT n'assure pas ces soins. Merci de m'expliquer le déroulement.
    Salut Bénédicte!

    Tu trouveras la réponse à cette question dans la section dédiée à Globe Partner.

Page 25 sur 74 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...