Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #501

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    En fait juste pour apporter une précision supplémentaire par rapport aux produits complémentaires à la CFE que vous avez vu sur notre site.
    Généralement tout ce qui est post natal et pré natal fait partie des frais médicaux et n'entre ps dans le forfait accouchement.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

    Message de benou10
    Bonjour Sandra, votre collègue, Lucie m'a donné un lien pour une assurance complémentaire à la CFE.
    Mais payer 1722 euros pour n'avoir avec accord préalable de l'assurance que les frais d'accouchement (100 % des frais réels limités à 2.000 € / an) et pas les frais de suivi de grossesse et avec bien remboursé, je trouve ça un peu cher. Du coup.

    Je me contenterais du remboursement de la CFE pour tout ce qui est lié à une éventuelle grossesse et à ma pathologie chronique.
    Et je prendrai l'assurance Globe PVT pour le reste.
    Du coup, je repose la question, "comment ça se passe les remboursements si on souscrit à Globe PVT et à la CFE, ne concernant pas les soins liés à ma pathologie et à une éventuelle grossesee? Puisque Globe PVT n'assure pas ces soins.

    Merci de m'expliquer le déroulement.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #502
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Petite question par rapport à cette complémentaire à la CFE AMI Expatrié - Garanties Solutions Groupées en Complément à la CFE
    Pour la catégorie confort, ils marquent 80% des frais réels. Mais est-ce que c'est après le remboursement de la cfe.
    Par exemple si on a un accouchement qui coûtera 3000 euros et que la Cfe rembourse par exemple 1000 euros, combien cette complémentaire va rembourser de son côté?


    Sinon, j'ai cherché la réponse à ma question "comment ça se passe les remboursements si on souscrit à Globe PVT (en tant qu'assurance voyage) et à la CFE?"
    et je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question

  3. #503

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Bénédicte,

    En fait le forfait accouchement est un forfait, il ne subit pas les pourcentages.

    Bénédicte, est ce qu'il est possible de vous appeler encore ?

    On pourra répondre à toutes vos questions. Je pense que ce sera plus simple car pas évident de faire la différence entre une assurances voyages et une assurance expatrié type CFE et j'aimerais vous expliquer par téléphone.

    Dans ce cas merci de me communiquer votre numéro dans la MP

    Sandra



    Message de benou10
    Petite question par rapport à cette complémentaire à la CFE AMI Expatrié - Garanties Solutions Groupées en Complément à la CFE
    Pour la catégorie confort, ils marquent 80% des frais réels. Mais est-ce que c'est après le remboursement de la cfe.
    Par exemple si on a un accouchement qui coûtera 3000 euros et que la Cfe rembourse par exemple 1000 euros, combien cette complémentaire va rembourser de son côté?


    Sinon, j'ai cherché la réponse à ma question "comment ça se passe les remboursements si on souscrit à Globe PVT (en tant qu'assurance voyage) et à la CFE?"
    et je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #504

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je suis partie en PVT l'année dernière et comme beaucoup d'entre vous, j'ai longuement prospecté pour trouver une bonne assurance, mais c'est difficile de savoir ce qu'est une "bonne assurance" avant d'avoir eu besoin de faire appel à leurs services, d'où le casse-tête...
    Vu que c'est plutôt difficile de comparer des assurances (et au vu des commentaires laissés par les gens), j'ai finalement opté pour Globe Partner étant donné que c'était la plus populaire chez les pvtistes en espérant que ce serait un gage de confiance, et je crois avoir fait un bon choix!
    J'ai du aller chez le médecin durant mon séjour. Les frais que j'avais avancés n'étaient initialement pas pris en charge par l'assurance (c'était dans le contrat) et en plus, j'avais malencontreusement laissé passer quelques jours avant de renouveler mon contrat d'assurance durant mon séjour (il est clairement écrit qu'il faut que les contrats s'enchaînent afin de couvrir intégralement la durée du séjour sinon cela peut être une raison de non remboursement)... Bref, je ne m'attendais vraiment pas à être remboursée...
    Et bien figurez-vous que Globe PVT m'a remboursé la totalité des frais, en précisant qu'ils le faisaient à titre gracieux car normalement j'étais hors contrat. Je trouve cela particulièrement commercial de leur part et je pense que c'est important de le faire savoir. Je risque de repartir en programme "jeunes professionnels" et du coup je ne me pose pas trop de questions quand à l'assurance que je vais prendre.
    Voilà, j'espère que ça vous aidera à faire le tri entre les multiples assurances!

  5. #505
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LiliCroquett
    Salut,
    Je suis partie en PVT l'année dernière et comme beaucoup d'entre vous, j'ai longuement prospecté pour trouver une bonne assurance, mais c'est difficile de savoir ce qu'est une "bonne assurance" avant d'avoir eu besoin de faire appel à leurs services, d'où le casse-tête...
    Vu que c'est plutôt difficile de comparer des assurances (et au vu des commentaires laissés par les gens), j'ai finalement opté pour Globe Partner étant donné que c'était la plus populaire chez les pvtistes en espérant que ce serait un gage de confiance, et je crois avoir fait un bon choix!
    J'ai du aller chez le médecin durant mon séjour. Les frais que j'avais avancés n'étaient initialement pas pris en charge par l'assurance (c'était dans le contrat) et en plus, j'avais malencontreusement laissé passer quelques jours avant de renouveler mon contrat d'assurance durant mon séjour (il est clairement écrit qu'il faut que les contrats s'enchaînent afin de couvrir intégralement la durée du séjour sinon cela peut être une raison de non remboursement)... Bref, je ne m'attendais vraiment pas à être remboursée...
    Et bien figurez-vous que Globe PVT m'a remboursé la totalité des frais, en précisant qu'ils le faisaient à titre gracieux car normalement j'étais hors contrat. Je trouve cela particulièrement commercial de leur part et je pense que c'est important de le faire savoir. Je risque de repartir en programme "jeunes professionnels" et du coup je ne me pose pas trop de questions quand à l'assurance que je vais prendre.
    Voilà, j'espère que ça vous aidera à faire le tri entre les multiples assurances!
    Ce n'est pas pour rien qu'on recommande Globe Partner
    J'en profite pour remercier Sandra qui fait un travail remarquable depuis plus de 5 ans !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #506

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Benou10 !!

    Je crois que je suis exactement dans le même cas que toi et je suis toute aussi perdue dans le choix d'une complémentaire à la CFE vu qu'on n'a pas droit à la carte soleil...
    Pour quelle solution as tu optée finalement ?
    Pourquoi tu n'as pas choisi la CFE + APRIL Mobilité ?
    J'avoue que je suis perdue, je suis à quelques semaines du départ et je ne sais pas quelle assurance choisir et si APRIL Mobilité remplace bien Globe PVT , je ne voudrais pas avoir de soucis à la douane !!!..

    Merci d'avance pour ton retour !!

  7. #507
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    April te couvrira à peu près de la même façon que Globe Partner, aucune inquiétude à avoir à ce sujet

    Ensuite, si tu veux prendre GP, tu peux tout à fait combiner la CFE et Globe Partner. La couverture au niveau de la grossesse (aux tarifs de la sécurité sociale française et sous conditions) restera la même que tu prennes April ou Globe vu que c'est la CFE qui payera pour ça (April et Globe PVT ne payeront pas pour ça).

    Mais comme on l'a dit plus haut : l'accouchement et les soins de la grossesse demeureront assez élevés même s'ils sont partiellement pris en charge par la CFE

  8. #508

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Je préfère juste préciser que les frais liés à la maternité, l'accouchement, la contraception et l'IVG ne sont pas du tout garantis par le contrat Globe Partner.

    Cordialement,
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #509
    Anonyme
    énorme : April Mobilité propose dans son assurance un forfait prévention (remboursement des préservatifs à hauteur de 20€) :

  10. #510
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Je commence à me renseigner pour les assurances PVT et c'est juste la galère !!!
    Est-ce quelqu'un a déjà pris le forfait assurance proposé par l'ofqj ?

  11. #511
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Samantha,

    On en parle déjà dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...j-serieux.html
    N'oublie pas de faire des recherches

  12. #512
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour le lien direct qui va m'aider !!!!
    Le tarif me semble attractif du coup, je suis tentée !! Mais je suis effectivement au tout début de ma recherche donc...
    Sais-tu les tarifs chez Globe Partner ?? Car j'avoue ne pas trop comprendre !!


    Message de Mat
    Salut Samantha,

    On en parle déjà dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...j-serieux.html
    N'oublie pas de faire des recherches

  13. #513
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tu trouveras toutes les informations sur Globe Partner à cette adresse :
    Assurance « Programme Vacances Travail Canada

    Message de Chouquébec
    Le tarif me semble attractif du coup, je suis tentée !! Mais je suis effectivement au tout début de ma recherche donc...
    Lis ce message ça résume bien

  14. #514
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de [B
    Chouquébec[/B]]Sais-tu les tarifs chez Globe Partner ?? Car j'avoue ne pas trop comprendre !!
    Les tarifs, clairement, c'est 33 euros par mois moins 10% en cliquant sur la bannière de Globe Partner sur le site. Ca revient donc à :
    29,70 euros par mois (moins d'un euros par jour)
    363 euros pour 12 mois

    Les tarifs sont plutôt explicites. En revanche, quelque soit l'assurance que tu choisiras, je te recommande vraiment de lire les conditions de vente et les conditions de garantie de ton assurance.
    Plus d'infos ici : L’assurance « Programme Vacances Travail Canada

  15. #515
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Cylau.
    Moi j'ai téléphoné à plusieurs reprises à April mobilité (pour être sure et avoir différents interlocuteurs) pour avoir des infos complémentaires concernant le pack spécial pvt. Ils m'ont expliqués que si la grossesse débutait au Canada et pas en France, on était couvert à 100% pour tous les frais de suivi de grossesse et d'accouchement sans délai de carence.
    Contrairement à Globe PVT qui propose une complémentaire à la cfe mais avec un délai de carence de 10 mois.
    J'ai vérifié sur leur condistions générales et je n'ai trouvé rien qui disait le contraire.
    Donc pour mon mari ça sera Globe PVT et pour moi le pack spécial pvt d'april mobilité.

    Justement j'ai une question pour Sandra.
    Comme dit plus haut je vais prendre Globe PVT pour mon mari et moi April mobilite.
    Etant en couple, nos affaires sont mélangés dans les différentes valises qu'on va prendre.Je me demandais comment ça se passerait en cas de perte ou de vol de l'un des bagages, en sachant que j'ai fait une liste du contenu de chaque valise.
    Dernière modification par benou10 ; 24/02/11 à 20:44.

  16. #516

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Pour qu'on puisse intervenir sur les bagages, il faut qu'ils soient enregistrés sous le nom de l'assuré. Il faudrait donc essayer de mettre les affaires qui vous concernent maximum dans la valise qui sera enregistrée sous votre nom, car on ne pourra pas intervenir sur la valise qui est enregistrée au nom de votre mari qui ne sera pas assuré chez nous.

    Cordialement,
    Sandra


    Message de benou10
    Cylau.
    Moi j'ai téléphoné à plusieurs reprises à April mobilité (pour être sure et avoir différents interlocuteurs) pour avoir des infos complémentaires concernant le pack spécial pvt. Ils m'ont expliqués que si la grossesse débutait au Canada et pas en France, on était couvert à 100% pour tous les frais de suivi de grossesse et d'accouchement sans délai de carence.
    Contrairement à Globe PVT qui propose une complémentaire à la cfe mais avec un délai de carence de 10 mois.
    J'ai vérifié sur leur condistions générales et je n'ai trouvé rien qui disait le contraire.
    Donc pour mon mari ça sera Globe PVT et pour moi le pack spécial pvt d'april mobilité.

    Justement j'ai une question pour Sandra.
    Comme dit plus haut je vais prendre Globe PVT pour mon mari et moi April mobilite.
    Etant en couple, nos affaires sont mélangés dans les différentes valises qu'on va prendre.Je me demandais comment ça se passerait en cas de perte ou de vol de l'un des bagages, en sachant que j'ai fait une liste du contenu de chaque valise.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #517

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Benou !!

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Elle me rassure car même si c'est une solution assez onnéreuse de prendre le pack PVT CFE + April Mobilité, d'après ce que je comprends ils prendraient en charge 100% les frais de grossesse et maternité au tarif québecois. Surtout s'il s'agit d'une grossesse à risque cette solution peut être plus rassurante.
    Je pense que l'on va faire comme vous Globe PVT pour Mr et pack PVT CFE + April pour Mme !!!

    Au fait le pack CFE + April suffit comme assurance pour la douane et valider notre PVT ?

    Encore merci pour ta réponse !!

    Bons préparatifs !!

  18. #518
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    lis quand même de ton côté si il n'en parle pas dans leurs conditions générales au cas où. Moi avant de souscrire, je vais relire au calme les conditions générales.
    Mer'ci Sandra pour ta réponse mais ça ne m'arrange pas du tout . Je vais devoir refaire les valises. Surtout que je m'étais arrangée pour que toutes nos chemises soient dans la valise (afin qu'ils se froissent moins) et que nos vêtements relax soient dans un gros sac à roulette.

  19. #519
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    @ Bénou,

    Quand tu dis 100% : c'est 100%des tarifs de la sécurité sociale française ou 100% des frais réels de l'accouchement au Canada ?

  20. #520

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Benou, oui je vais bien relire tout cela au calme car il faut dire que c'est un peu complexe !!

    J'ai tel à April pour avoir plus d'infos : la dame m'a confirmé qu'April venait en complément du remboursement de la CFE (qui eux remboursent à hauteur des tarifs francais) mais qu'ils avaient bien évidemment un plafond. Par ex, pour tout ce qui touche de l'hospitalisation (pbs grossesse, césarienne, ...) CFE + April dans la cadre du pack PVT remboursaient avec un plancher maxi de 50 000 euros donc on peut dire à 100% pcq 50 000 euros faut y aller !!! En revanche pour tout ce qui est "consultation" le plancher maxi CFE + April est de 80 euros, le restant s'il y en a, sera à notre charge. Suis claire ?
    Sinon, pour être mieux remboursé, elle m'a parlé de l'offre Ambassade ou Rubelles mais qui bien évidemment sont encore plus cheres !!!

    En tous cas, ils sont à notre disposition pour tout besoin de renseignements.

    Elle m'a aussi conseillé de fournir un RIB français pour les remboursements pour que ces deniers soient + rapides et non taxés par les banques qui prennent leurs com lors des virement sur un compte étranger. De plus, le prélevement mensuel des cotisations doit obligatoirement se faire sur un compte francais, donc ne cloturez pas tous vos comptes en France !!!

    Allez bon week end à tous !!

Page 26 sur 74 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...