Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #461
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Message de MissSunshine
    J'ai vue sur plusieurs post que les personnes ayant pris APRIL mobilité Magellan on du régler la somme en une seule fois, pour mon PVT 2011, je paye mensuellement (82eur/mois). Certes cela fait cher mais en cas de problème j'aurais toutes les sécurités possibles à l'étranger.
    Ah oui? Et quelle sécurité en plus qui justifie cette énorme différence de tarifs (3 fois supérieur aux autres assurances)? Personnellement j'ai beau cherché... je ne trouve pas...
    April Mobilité = 1000 Euros/an
    Globe PVT = 350 Euros/am

  2. #462

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'ai trouvé une assurance à 150 € pour l'année.

    J'ai regardé les conditions générales de l'assurance, les plafonds etc etc et c'est quasiment comme Globe Partner sauf que c'est 2 fois moins cher et qu'il y a quelques petits avantage comme :

    • un pass pour le transfert aéroport de Montréal / centre ville (valable 24H dans les transports montréalais)
    • une carte internationale d'étudiant ISIC, ou de jeune travailleur IYTC (pour les moins de 26 ans uniquement)
    • une carte internationale téléphonique prépayée de 7$
    • une adaptateur électrique Europe vers Amérique du Nord

    Voila , je voulais savoir si quelqu'un avait souscrit a cette assurance ?

    Merci !

  3. #463
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Faut peut-être que tu donnes le nom de cette assurance

  4. #464
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    cela ressemble beaucoup à l'offre de l'OFQJ = réservée pour le Québec
    est-ce ça ?
    Dernière modification par viviane ; 19/01/11 à 22:36.

  5. #465

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    C'est bien ca Viviane, j'avais mis le lien mais cela n'a pas fonctionné .

    Assurances PVT 2011 | OFQJ

  6. #466
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de mikagones
    C'est bien ca Viviane, j'avais mis le lien mais cela n'a pas fonctionné .

    Assurances PVT 2011 | OFQJ
    Tu devrais lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...fiez-vous.html

  7. #467
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    COUCOU à tous.
    Mon assurance sera ma carte visa. je suis à la BNP et avec la carte visa nous avons rapatriment ect ect compris dans le prix de la carte visa.
    Sinon je suis quand meme ouverte à vos assurance à vous qui peuvent etre mieux

  8. #468
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de audrey_c
    COUCOU à tous.
    Mon assurance sera ma carte visa. je suis à la BNP et avec la carte visa nous avons rapatriment ect ect compris dans le prix de la carte visa.
    Sinon je suis quand meme ouverte à vos assurance à vous qui peuvent etre mieux
    Salut Audrey,

    L'assurance de ta carte ne suffit pas : https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html

  9. #469
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Audrey,

    L'assurance de ta carte ne suffit pas : https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
    Merci MAT. je regarde avec Globe Partner ça a l'air pas mal. Par contre c'est vraiment compliqué je trouve la secu.
    la secu m'a dit de renvoyer ma carte vitale que je ne serais plus inscrite chez eux et qu'il falleit que je prenne la CFE cela est de 130 eruos par mois pour etre assuré comme si j'etais en france je n'vais pas fait attention à cela ça rajoute des frais loll

  10. #470
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Audrey, regarde la section assurances du wiki et ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    et ne prend pas pour argent comptant ce que te dis une seule personne à la CPAM : selon sur qui tu tombes tu peux avoir 10 versions différentes sur ce qu'il faudrait faire...

  11. #471
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Audrey, regarde la section assurances du wiki et ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    et ne prend pas pour argent comptant ce que te dis une seule personne à la CPAM : selon sur qui tu tombes tu peux avoir 10 versions différentes sur ce qu'il faudrait faire...
    OK merci muriel je vais voir ça desuite car une amie à moi à eu exactement la même versoin que moi sur une autre CPAM.

  12. #472

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis assuré à la LMDE (secu + mutuelle) et je suppose que je dois prendre, en plus, l'assurance globe partner... (?)

    Ma question est la suivante : quelles sont les papiers d'assurances à présenter au douanier en arrivant au Canada ? Un justificatif de l'affiliation à la LMDE ? A Globe PVT ? Ou aux deux ? (car j'ai pu lire sur le forum qu'une assurance était obligatoire pour rentrer sur le sol Canadien en PVT)

    Et si je souscris à Globe PVT demain, quand est-ce que j'aurai ce justificatif ? Tout de suite après, par mail ? (j'espère, car je pars très bientôt...)

    Merci de vos réponses.

  13. #473
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Message de Nicolasol
    Ma question est la suivante : quelles sont les papiers d'assurances à présenter au douanier en arrivant au Canada ? Un justificatif de l'affiliation à la LMDE ? A Globe PVT ? Ou aux deux ? (car j'ai pu lire sur le forum qu'une assurance était obligatoire pour rentrer sur le sol Canadien en PVT)
    Lorsque tu souscrits à Globe Partner, tu reçois automatiquement un email justificatif et c'est ça que j'ai présenté au douanier

  14. #474

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    Et tu n'as pas eu à présenter ton assurance française ?...

  15. #475
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    l'assurance française ne va te servir à rien pour tes frais médicaux au Canada. C'est Globe PVT (si tu choisis cette assurance) qui va te couvrir pendant ton PVT.

  16. #476
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je suis en train de me renseigner au sujet des assurances, et j'hésite entre Globe Partner et une assurance à laquelle je peux souscrire avec la SMEBA... Les prix sont équivalents !

    Vous me conseillez quoi ? Globe PVT est bien ? Pis c'est vrai que c'est sympa, la réduc de 10 %...

  17. #477
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Flotastic
    Je suis en train de me renseigner au sujet des assurances, et j'hésite entre Globe Partner et une assurance à laquelle je peux souscrire avec la SMEBA... Les prix sont équivalents !

    Vous me conseillez quoi ? Globe PVT est bien ? Pis c'est vrai que c'est sympa, la réduc de 10 %...
    Je pense que pour faire ton choix, le mieux c'est de regarder les conditions générales et les remboursements offerts par chaque assurance, les éventuelles franchises ou délai de carence. Si les prix sont équivalents, prends la meilleure offre.


  18. #478

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous



    Voila j'avais déjà laissé un message précédemment, mais j'hésite toujours pour mon assurance. J'ai décidé de prendre soit Globe Partner+ la CFE ou bien le Pack PVT d'April International (oui ça changé de nom en 2011)

    Je pencherais plutôt vers April même si c'est plus cher, car comme je l'ai déjà dit, j'ai un diabète type 2 et j'aurai sans doute besoin d'une bonne couverture pour lui.

    Bon c'est vrai, mon diabète n'est quasiment plus là (sauf à cause des fêtes, je le rééquilibre en ce moment) mais on dit toujours "mieux vaut prévenir que guérir", enfin je pense qu'on comprendra.

    A votre avis quel est le meilleur choix, pour être tranquille ?

    Je remercie d'avance pour vos réponses, qui vont m'aider à y voir plus clair, car je suis un peu perdu et je dois souscrire le plus tôt possible.

    A bientôt.

  19. #479
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le truc, c'est que si j'ai bien compris les termes de l'accord CFE-April, c'est que si ça te couvre un minimum (aux tarifs de la sécurités sociale française)pour ton diabète (maladie existante avant ton départ), ça n'est pas grâce à April, mais grâce à la CFE qui prend en charge les frais de santé au niveau de la sécurité sociale quand les assurances voyage ne prennent pas en charge certains frais (dont ceux des maladies pré-existantes).

    Donc si April et la CFE combinés sont plus chers, tu peux peut-être faire un CFE + assurance voyage moins cher...


  20. #480
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous.
    C'est un vrai casse tête les assurances!!!
    Je vois que beaucoup d'entre vous ont parlé de la LMDE, j'ai trouvé quelques éléments qui pourraient en intéresser certains...


    Pour ma part, j'hésite entre Globe PVT et "Pack LMDE International", comme je pars en tant qu'étudiante stagiaire, et que la RAQM ne me remboursera pas les médicaments.
    Si je comprends bien, pour ceux qui veulent partir avec l'assurance LMDE, si vous êtes déjà adhérant aux complémentaires Tous soins, Forfaits, ou Optimum forfait LMDE, vous n'avez pas besoin de repayer une assurance, car l'option "soins à l'étranger" est compris dans cette complémentaire : Etudier couvert à l'étranger (cf "Les Solutions LMDE", milieu de page). Dans ce cas, ça ne revient VRAIMENT pas cher!

    Cependant, si vous êtes affilié à la mutuelle de vos parents, mieux vaut prendre l'assurance chez GP, ça sera plus rentable.

    Bon, je résume, si vous êtes à la LMDE :
    - Assurance PACK LMDE International avec "Tous soins", "Forfaits", ou "Optimum forfait LMDE"
    --> + = Coût : Prix de l'adhésion à la mutuelle, les prix sont indiqués sur les pages référentes. Possibilité de paiement mensuel.
    --> - = Jusqu'au 30 septembre de l'année en cours.
    - Assurance PACK LMDE International simple
    --> + = pas besoin de quitter la mutuelle de vos parents
    --> - = prix.

    Pour ma part, j'envisage d'adhérer à l'assurance "Tous soins", mais je dois attendre début avril, car j'ai une opération en Mars, et la mutuelle de mes parents peut rembourser tous les frais

Page 24 sur 74 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...