Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1461
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaireA10
    Bonjour à tous
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je t'invite à lire les deux liens dans le message juste au dessus du tien


  2. #1462
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de ClaireA10
    Bonjour à tous

    Je suis étudiante en L2 de LEA et je viens à Toronto pour un stage de 3 mois de mai à aout 2020.
    Après quelques recherches, mon assurance ne prends pas en compte la maladie à l'étranger et notamment au Canada.
    Je souhaiterai donc souscrire une assurance le temps du stage qui prendrait en compte la maladie et les frais qui peuvent s'y joindre. Comment cela se passe t-il ? Qu'est ce que l'assurance prend en compte ? Et à quel tarif ?

    Merci !
    Salut Claire,

    Effectivement, il te faut une assurance maladie/hospotalisation/rapatriement car au Canada tu ne seras pas couverte.
    Nous recommandons l'assurance Globe PVT car elle est totalement adaptée aux permis EIC (PVT,JP et stage).
    Tu trouveras toutes les infos sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Si tu as la moindre question, tu peux aussi contacter @GlobePVT

  3. #1463

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de ClaireA10
    Bonjour à tous

    Je suis étudiante en L2 de LEA et je viens à Toronto pour un stage de 3 mois de mai à aout 2020.
    Après quelques recherches, mon assurance ne prends pas en compte la maladie à l'étranger et notamment au Canada.
    Je souhaiterai donc souscrire une assurance le temps du stage qui prendrait en compte la maladie et les frais qui peuvent s'y joindre. Comment cela se passe t-il ? Qu'est ce que l'assurance prend en compte ? Et à quel tarif ?

    Merci !
    Bonjour Claire,
    J'ai ben noté ton message.
    Tu pars avec un visa EIC, dans le cadre d'un stage coop ou tu pars avec un visa touriste ?
    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #1464
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai un pvt canada.
    Je ne suis pas encore parti.
    Durant les 2 ans, je vais avoir besoin de rentrer en France pendant une longue durée de plusieurs mois.
    Et éventuellement faire un autre pvt dans cette période de deux ans (opportunités de travail)

    Pour m'éviter de me surcharger en assurances sans en avoir besoin, ou bien pour éviter d'en payer deux (car canada différent des autres pays), comment je peux faire ?

    Ca me bloque absolument pour avancer mes démarches. Sachant qu'il faut payer en avance en plus, je me sens coincé par cette façon de fonctionner, puisqu'on peut pas mettre en pause ou résilier temporairement sans que le PVT soit définitivement terminé.

    Quelqu'un saurait me guider ? Ou me conseiller en MP même s'il le souhaite ?

    Un grand merci à vous.

  5. #1465

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Je lis ton message et si je comprends bien tu vas faire deux PVT en 2 ans, un au Canada et un autre ailleurs ? dans quel pays ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #1466
    Anonyme
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Je lis ton message et si je comprends bien tu vas faire deux PVT en 2 ans, un au Canada et un autre ailleurs ? dans quel pays ?

    Merci
    Sandra
    Bonjour,

    Oui, surement en australie.
    Mais c'est surtout que dans les 2 ans je compte pas rester 2 ans d'affilée au Canada, y aller au début des 2 ans, revenir ou faire autre chose. Et y retourner plus tard 1 an après par exemple. Je suis entre les formations et les opportunités pro. Ce qui fait que je veux pas payer 2 ans pour rien, ou devoir résilier et dire adieu à mon pvt pour une histoire d'assurance alors que je compte pas faire de pvt sans assurance durant les périodes où je m'y rends.

    Merci

  7. #1467

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de jypvt
    Bonjour,

    Oui, surement en australie.
    Mais c'est surtout que dans les 2 ans je compte pas rester 2 ans d'affilée au Canada, y aller au début des 2 ans, revenir ou faire autre chose. Et y retourner plus tard 1 an après par exemple. Je suis entre les formations et les opportunités pro. Ce qui fait que je veux pas payer 2 ans pour rien, ou devoir résilier et dire adieu à mon pvt pour une histoire d'assurance alors que je compte pas faire de pvt sans assurance durant les périodes où je m'y rends.

    Merci
    Bonjour,

    Pour ce qui est de l'assurance pour le Canada dans le cadre du PVT, elle doit normalement être de la durée du PVT, soit 2 ans.
    Ensuite, libre à toi de faire des allers/retours entra la France et le Canada, l'assurance Globe PVT, elle, reste active.
    Ce n'est qu'en cas de retour définitif en France que Globe PVT rembourse les mois complets restants, déduction faite de 20 euros de frais de gestion, à condition qu'il reste au moins deux mois complets.
    Je te posais la question concernant ton second PVT car cela a du coup toute son importance.
    Si par exemple, durant tes deux ans au Canada, tu fais un an de PVT en Australie en souscrivant notre assurance Globe WHV ( pour l'Australie), on remboursera les mois restants sur ton assurance au Canada puisque tu seras en Australie. Si ensuite, après ton PVT en Australie, il te reste des mois de visa pour terminer le PVT au Canada et que tu souhaites y retourner, tu pourras souscrire le Globe PVT pour les mois restants de ton visa pour le Canada.

    Je ne sais pas si je suis claire.
    On peut s'appeler ce serait peut être plus simple.
    N'hésite pas à m'indiquer ton numéro de tel en messagerie privée ( avec un petit rappel du contexte )

    Bonne journée.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1468
    Avatar de Taewyr
    Tiphaine 24 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais donner mon témoignage et un avertissement pour les Pvtistes qui seraient dans mon cas. Je voulais initialement souscrire à Globe PVT.
    Je suis finalement arrivée chez Chapka.

    En effet je dispose d'une ALD (Affection de Longue Durée) pour mon asthme (qui était autrefois mal maitrisé mais est maintenant parfaitement contrôlé, pas de crises depuis plus de 6 ans, plus de traitement en cours).
    Bref j'en avise Globe PVT qui en réfère à son médecin conseil, qui décide, comme toutes les assurances, de ne pas couvrir les conséquences de mon asthme (normal) MAIS AUSSI d'exclure je cite "toutes les pathologies broncho-pleuro-pulmonaires (E042)".
    J'étais surprise et je leur ai demandé, si je serai couverte dans le cas ou par exemple je m'enrhume et développe une bronchite (ce qui arrive à n'importe qui, asthmatique ou non) et doit me rendre chez le médecin pour obtenir un traitement de ma bronchite : la réponse est non.

    Attention donc avec cette assurance pour les asthmatiques : vous ne serez pas couverts pour les maladies de l'hiver, ni pour le Covid !!!
    Je me suis adressée à Chapka, qui elle n'exclut QUE les conséquences directes de mon asthme : crise qui aurait des conséquences importantes (médecin, urgence, hospitalisation) et le coût des éventuels médicaments liés à l'asthme (ventoline, traitement de fond)

    Bonne fin de journée à tous !

  9. #1469
    Avatar de natguet
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars bientôt en Australie pour débuter mon PVT. Je dois maintenant choisir une assurance.

    J'aimerais savoir si il est possible de prendre une assurance médicale voyage classique (sans formule PVT); ou est ce que le Gouvernement Australien impose quelque part de souscrire à une assurance médicale exclusivement PVT comme celles proposées par Chapka (cap working holiday), par ACS (Globe PVT), etc. ?

    Si oui, quelle est la majeure difference entre une assurance médicale voyage classique et une formule assurance médicale PVT ?

    Aussi, est-il possible pour moi de souscrire à une de ces assurances PVT française (telle que Chapka ou ACS par exemple) si mon pays de départ n'est pas la France (je prévois de partir d'Israel) ? Et si non, est-je le droit d'arriver en Australie avec mon visa PVT français et une assurance non française (si je souscris à une assurance Israélienne par exemple)?

    Merci beaucoup

  10. #1470

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de natguet
    Bonjour,

    Je pars bientôt en Australie pour débuter mon PVT. Je dois maintenant choisir une assurance.

    J'aimerais savoir si il est possible de prendre une assurance médicale voyage classique (sans formule PVT); ou est ce que le Gouvernement Australien impose quelque part de souscrire à une assurance médicale exclusivement PVT comme celles proposées par Chapka (cap working holiday), par ACS (Globe PVT), etc. ?

    Si oui, quelle est la majeure difference entre une assurance médicale voyage classique et une formule assurance médicale PVT ?

    Aussi, est-il possible pour moi de souscrire à une de ces assurances PVT française (telle que Chapka ou ACS par exemple) si mon pays de départ n'est pas la France (je prévois de partir d'Israel) ? Et si non, est-je le droit d'arriver en Australie avec mon visa PVT français et une assurance non française (si je souscris à une assurance Israélienne par exemple)?

    Merci beaucoup
    Bonjour Nat,

    En fait, l'assurance que nous proposons est une assurance dédiée aux Pvtistes mais c'est une assurance médicale comme les autres. C'est juste que nous avons mis en place des garanties (frais médiaux, rapatriement, responsabilité civile vie privée etc...) avec un excellent rapport qualité prix. Elle est dédiée à tous les pvtistes du monde entier. Donc tu peux tout à fait prendre l''assurance et partir d'Israël si tu vis là-bas. Tu peux également choisir une assurance israélienne. C'est un choix personnel mais mes deux sont possibles. A toi de voir c qui te convient le plus

    Bien à toi
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. Mat

  12. #1471
    Avatar de Mohadml
    Mohamed 18 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour ma part j’ai choisi Ethias (pour les Belges) je paye 560€ pour un ans mais je suis assez bien couvert. J’ai même le droit à un fond d’urgences en cas de vol ou si mon passeport est perdu et volé. Il prennent également en charge mon traitement pour l’asthme, qui peut être conséquent en hiver

Page 74 sur 74 ... 24 64 72 73 74