Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1261
    Avatar de footwork
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une assurance pour PVT (Canada) qui couvre les frais de maternité (grossesse, hospitalisation, etc...).
    En effet, c'est sûrement un projet qui va arriver une fois qu'on sera sur place (départ en 2017).

    J'ai vu le pack April (PVT + CFE).

    1 - Avez-vous déjà souscrit à une assurance de ce type ?
    2 - Si oui, quelle assureur ?

    Merci !

  2. #1262
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de footwork
    onjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une assurance pour PVT (Canada) qui couvre les frais de maternité (grossesse, hospitalisation, etc...).
    En effet, c'est sûrement un projet qui va arriver une fois qu'on sera sur place (départ en 2017).

    J'ai vu le pack April (PVT + CFE).

    1 - Avez-vous déjà souscrit à une assurance de ce type ?
    2 - Si oui, quelle assureur ?

    Merci !
    Salut,

    Effectivement, Globe PVT ne couvre pas la grossesse pour le PVT Canada.
    Le pack April + CFE en soit, c'est bien évidemment possible, mais tu peux aussi souscrire à la CFE et prendre ensuite l'assurance de ton choix si tu le souhaite. Ce type de pack présente toutefois l'avantage d'avoir en face de soit un guichet unique plutôt que passer d'abord par la CFE puis ensuite, par l'assurance qui n'aurait pour l'instant pas d'accord avec la CFE.
    Il faut savoir que dans le cadre de ce pack, c'est là la CFE qui te prend en charge (aux tarifs de la sécurité sociale Attention !) pour la grossesse et la maladie.
    Il ne me semble pas qu'April prenne en charge ce genre de dépenses.

    Par contre, il faut faire attention, les remboursements de la CFE sont limités aux tarifs de la sécurité sociale française : https://www.cfe.fr/pages/assurances/...-maternite.php
    Si les coûts au Canada sont plus élevés, tu devras payer le teste de ta poche.

    Une autre assurance propose apparemment une assurance maternité, c'est Chapka. Là aussi, le plafond de protection est limité : Tu dois avoir 1/4 des dépenses réels à payer je crois et il y a une limite de dépense de 10 000 euros. Passé cette limite, le reste des frais est à ta charge.

    JE t'invite surtout à consulter toutes les discussions sur les grossesses et les accouchements sur notre forum(aide toi de la petite loupe en haut du site). Tu retrouveras des discussions sur le sujet, tu verras que ça ne se fait pas non plus en toute simplicité et que ça peut être un peu galère.

    En voici quelques unes :
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-perfiste.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-canada.html
    Sur ce message en particulier, igloo donne plein de liens vers pas mal de discussions : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...tml#post966094


  3. #1263
    Avatar de Angele86
    Angèle 37 ans

    Location
    Lyon 4, Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Bonjour, je voulais savoir à quel moment il fallait souscrire l'assurance après avoir obtenu la lettre de correspondance. Est-ce obligatoire de régler les frais pour les 2 ans ou peut-on opter pour le paiement mensuel? Va-t-on me délivrer une attestation si j'opte pour le paiement mensuel? Merci beaucoup pour vos conseils
    Angèle

  4. #1264
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Angele86
    Bonjour, je voulais savoir à quel moment il fallait souscrire l'assurance après avoir obtenu la lettre de correspondance. Est-ce obligatoire de régler les frais pour les 2 ans ou peut-on opter pour le paiement mensuel? Va-t-on me délivrer une attestation si j'opte pour le paiement mensuel? Merci beaucoup pour vos conseils
    Angèle
    Salut,

    Tu dois prendre 2 ans d'assurance si tu veux être certaine d'obtenir un PVT de 2 ans. Tu peux choisir la date de début du contrat lors de la souscription à Globe PVT. Tu peux obtenir le justificatif des 2 ans uniquement si tu souscris à 2 ans.

    jespere que Ca répond à tes questions


  5. #1265
    Avatar de footwork
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Effectivement, Globe PVT ne couvre pas la grossesse pour le PVT Canada.
    Le pack April + CFE en soit, c'est bien évidemment possible, mais tu peux aussi souscrire à la CFE et prendre ensuite l'assurance de ton choix si tu le souhaite. Ce type de pack présente toutefois l'avantage d'avoir en face de soit un guichet unique plutôt que passer d'abord par la CFE puis ensuite, par l'assurance qui n'aurait pour l'instant pas d'accord avec la CFE.
    Il faut savoir que dans le cadre de ce pack, c'est là la CFE qui te prend en charge (aux tarifs de la sécurité sociale Attention !) pour la grossesse et la maladie.
    Il ne me semble pas qu'April prenne en charge ce genre de dépenses.

    Par contre, il faut faire attention, les remboursements de la CFE sont limités aux tarifs de la sécurité sociale française : https://www.cfe.fr/pages/assurances/...-maternite.php
    Si les coûts au Canada sont plus élevés, tu devras payer le teste de ta poche.

    Une autre assurance propose apparemment une assurance maternité, c'est Chapka. Là aussi, le plafond de protection est limité : Tu dois avoir 1/4 des dépenses réels à payer je crois et il y a une limite de dépense de 10 000 euros. Passé cette limite, le reste des frais est à ta charge.

    JE t'invite surtout à consulter toutes les discussions sur les grossesses et les accouchements sur notre forum(aide toi de la petite loupe en haut du site). Tu retrouveras des discussions sur le sujet, tu verras que ça ne se fait pas non plus en toute simplicité et que ça peut être un peu galère.

    En voici quelques unes :
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-perfiste.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-canada.html
    Sur ce message en particulier, igloo donne plein de liens vers pas mal de discussions : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...tml#post966094
    Bonjour Marie,

    Merci pour ton aide.

    Effectivement, j'avais déjà fait toutes les recherches qu'il fallait.
    J'ai quasiment lu toutes les différentes discussions et à chaque fois, c'est chacun sa situation.

    Mais dans tous les cas, j'ai bien compris le fonctionnement de la CFE et le système de remboursement basé sur les plafonds de la CPAM Française.

    Quoiqu'il en soit, être enceinte en PVT c'est souvent une grosse galère.

  6. #1266

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pose des questions à l'assurance Globe PVT depuis 3 jours, à par me répondre des réponses personnalisées à côté de la plaque ou des réponses prefaite, j'ai pas vraiment de retour positif.

  7. #1267

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Garept
    Bonjour,

    Je pose des questions à l'assurance Globe PVT depuis 3 jours, à par me répondre des réponses personnalisées à côté de la plaque ou des réponses prefaite, j'ai pas vraiment de retour positif.
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Je suis assez surprise car nous répondons toujours de manière personnalisée, comme tu peux le voir un peu partout sur ce forum. N'hésites pas à me contacter par MP avec ta question.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. Mat

  9. #1268
    Avatar de PLineV
    Pauline 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Bonjour,

    Je suis en ce moment a Montréal. Il s'avère que j'ai eu un soucis et j'ai du allée chez le médecin.
    Pour se faire rembourser pour l'assurance Global Partner, y aurait-il une autre solution que d'envoyer par courrier les factures pour se faire rembourser??

    Merci d'avance

  10. #1269
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PLineV
    Bonjour,

    Je suis en ce moment a Montréal. Il s'avère que j'ai eu un soucis et j'ai du allée chez le médecin.
    Pour se faire rembourser pour l'assurance Global Partner, y aurait-il une autre solution que d'envoyer par courrier les factures pour se faire rembourser??

    Merci d'avance
    Salut Pauline,

    Depuis peu tu peux envoyer tes factures par mail (pour des soins inférieurs à 500 euros) à cette adresse:
    [email protected] et regarde ici tout est expliqué:
    https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf


  11. #1270
    Avatar de PLineV
    Pauline 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Pauline,

    Depuis peu tu peux envoyer tes factures par mail (pour des soins inférieurs à 500 euros) à cette adresse:
    [email protected] et regarde ici tout est expliqué:
    https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf
    Merci beaucoup


  12. #1271
    Avatar de Kristian
    Kristian 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,

    Je suis de Belgique et le décolle pour le Canada le 3 juin, je viens d'obtenir mon attestation d'assurance de chez Allianz Global Assistance (chez moi il est écrit "certificat d'assurance" mais je suppose que c'est la même chose).

    Sur mon papier il est mentionné que je suis couvert pour les éléments suivants : maladie, hospitalisation et rapatriement jusqu'au 4 juin 2017.

    Ma question est donc de savoir tout est ok ? où si il faut que je sois assuré pour d'autres éléments et donc qui devrait être mentionné sur cette fameuse attestation d'assurance ? J'avais lu quelque part que il fallait aussi être assurée pour la responsabilité civile engagée, l'assureur m'a dit que je suis couvert pour ça aussi et pour les bagages mais c'est pas mentionné sur le certificat d'assurance.

    Je préfère être sûr car je ne veux surtout pas avoir de mauvaise surprise à la douane

    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #1272
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kristian
    Salut à tous,

    Je suis de Belgique et le décolle pour le Canada le 3 juin, je viens d'obtenir mon attestation d'assurance de chez Allianz Global Assistance (chez moi il est écrit "certificat d'assurance" mais je suppose que c'est la même chose).

    Sur mon papier il est mentionné que je suis couvert pour les éléments suivants : maladie, hospitalisation et rapatriement jusqu'au 4 juin 2017.

    Ma question est donc de savoir tout est ok ? où si il faut que je sois assuré pour d'autres éléments et donc qui devrait être mentionné sur cette fameuse attestation d'assurance ? J'avais lu quelque part que il fallait aussi être assurée pour la responsabilité civile engagée, l'assureur m'a dit que je suis couvert pour ça aussi et pour les bagages mais c'est pas mentionné sur le certificat d'assurance.

    Je préfère être sûr car je ne veux surtout pas avoir de mauvaise surprise à la douane

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Kristian,

    Non normalement c'est ok, comme il est écrit ici:
    PVT Canada - pvtistes.net
    tu dois être couvert pour ça:
    assurance pvt

    Vous devez souscrire, une fois votre PVT, JP, Stage coop obtenu, à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour.
    a priori ça a l'air d'être ok

  14. #1273
    Avatar de Doudou9386
    Dounia

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Kristian
    Allianz Global Assistance

    Coucou Kristian, je suis Belge aussi et je m'informe sur les différents assureurs pour souscrire à une assurance PVT.
    Peux tu m'en dire plus sur la formule que tu as choisis? je viens de regarder sur le site de Allianz Global Assistance mais je suis perdue entre les différente formules proposées :-(

  15. #1274
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Doudou9386
    Coucou Kristian, je suis Belge aussi et je m'informe sur les différents assureurs pour souscrire à une assurance PVT.
    Peux tu m'en dire plus sur la formule que tu as choisis? je viens de regarder sur le site de Allianz Global Assistance mais je suis perdue entre les différente formules proposées :-(
    Salut,

    Globe PVT est également pour les Belges


  16. #1275
    Avatar de Doudou9386
    Dounia

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Mat
    Salut,

    Globe PVT est également pour les Belges
    Coucou Mat,

    oui je sais bien pour la Globe PVT, j'ai déjà lu tous les postes à ce sujet ainsi que le comparatif de tous les assureurs, Êt elle reste en tete de liste pour moi avec la CHAPKA ;-) mais je continue de comparer avant de faire un choix final.

    merci à toi


  17. #1276
    Anonyme
    Pour ma part je pense finalement m'orienter vers Chapka assurance car :
    * frais optique et dentaire supérieur
    * responsabilité civile locative
    * assurance bagage pendant le séjours

    J'attends juste une réponse sur le retour anticipé avec eux.

    Globalement les 2 se valent, je fais confiance à ce site et je suis sure que Globe PVT est très bien mais j'avoue que les 200€ de lunettes sont un bon point pour Chapka

  18. #1277
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ClineC
    J'attends juste une réponse sur le retour anticipé avec eux.
    Je crois qu'ils ne remboursent pas en cas de retour anticipé si tu as demandé un remboursement mais à vérifier
    Globe PVT rembourse même si tu as une demande de remboursement.


  19. #1278
    Avatar de JeanBaptisteD2
    Jean-Baptiste 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis à Montréal depuis bientôt deux ans.

    Je suis venu en conjoint de fait (séparation depuis un an) et mon permis s'arrête le 30 septembre 2016. J'ai droit à la RAMQ depuis mon arrivée.

    Etant très chanceux j'ai été tiré au sort pour un pvt et je compte prolongé mon séjour canadien.

    Ma question est puis-je souscrire une assurance chez Globe en étant déjà ici sur place? Si oui, je pratique le rugby ici suis je bien couvert par Globe PVT ?
    Ou si ce n'est pas possible quelle compagnie pourrait me prendre en charge ?

    Merci de votre retour!

    Agréable journée à tous

  20. #1279
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JeanBaptisteD2
    Ma question est puis-je souscrire une assurance chez Globe en étant déjà ici sur place?
    Bonjour,

    Normalement, AUCUNE assurance voyage ne te couvre si tu n'as pas souscris avant ton départ de France
    (prend le temps de lire nos dossier relatifs à ces questions : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net et Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net )

    Ensuite, tu peux essayer de contacter directement Globe PVT ou une autre assurance pour négocier mais c'est alors du cas par cas.


  21. #1280
    Avatar de pitufina
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Je crois qu'ils ne remboursent pas en cas de retour anticipé si tu as demandé un remboursement mais à vérifier
    Globe PVT rembourse même si tu as une demande de remboursement.
    bonjour,
    y a t il des conditions d'exclusions du remboursement pour retour anticipé (à part le fait qu'il reste 2 mois au moins sur le contrat ? )

    Merci

Page 64 sur 74 ... 14 54 62 63 64 65 66 ...