Résultats du sondage : Êtes vous satisfait de l'assurance Globe Partner?
- Votants
- 72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
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Énormément
27 37,50% -
Satisfaisant
21 29,17% -
Moyennement
7 9,72% -
Pas du tout
17 23,61%
Discussion: Satisfaction Globe Partner / Globe PVT
- 04/05/17, 10:28 #101Bonjour Thomas,
Suite à notre échange dans la messagerie privée et à notre RDV téléphonique de tout à l'heure pour comprendre mieux le contexte et trouver des solutions, je trouve triste et dommage de continuer à diffuser des messages négatifs sur Globe PVT. En tant que conseillère sur le forum, je suis toujours prête à arranger les choses et trouver des solutions, et tu l'as d'ailleurs bien remarqué, puisque tu le mentionnes dans nos échanges privés.
A moins que nos messages se soient croisés
A tout à l'heure au téléphoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
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- 04/05/17, 13:43 #102
- 17/02/20, 15:34 #103Bonjour,
Nous comptons faire un soft landing à Toronto en Mars pour récupérer nos cartes de RP.
Nous sommes 2, mon mari et moi même avec un bébé encore dans le ventre et resterons sur place pendant une vingtaine de jours.
Savez-vous si Global Partner assure les gens dans notre situation?
Sinon auriez-vous d'autre assurance de voyage au Canada efficace à partager?
Merci beaucoup
- 17/02/20, 15:41 #104
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- 17/02/20, 15:43 #105
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- 17/02/20, 16:55 #106Support de Globe PVT
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- 17/02/20, 16:59 #107
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- 17/02/20, 17:10 #108Support de Globe PVT
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- 07/03/20, 00:44 #109Bonjour à tous,
Je crée mon profil sur pvtistes.net pour rapporter une mauvaise expérience récente avec les assurances ASC (Globe).
Tout est dans le titre, même si cela semble assez évident; nous sommes tous conscient qu'une assurance ne se crée pas par philanthropie.
Loin de moi l'envie de crier à l'escroquerie, Globe est une assurance qui fait son boulot, rembourse quand vous fournissez les documents demandés et assez rapidement en plus. J'en suis à ma troisième session avec eux et jusqu'ici tout allait bien. Sauf que voilà, une assurance est d'abord là pour faire de l'argent, et ils me l'ont très bien rappelé. Désolé c'est un peu long, mais essayez de prendre deux minutes pour me lire, voici ce qu'il s'est passé:
J'ai fais 2 ans de Québec en PVT, et m'y voici de nouveau, visa visiteur cette fois depuis Septembre 2019, couvert par Globe Partner.
À la fin du mois d'Octobre 2019, je remarque une grosseur anormale au niveau de ma poitrine, qui commence à me gêner.
Je consute en clinique, puisque l'hôpital est cher et encombrer leur services d'urgences ne me tente pas, surtout que je ne me considère pas comme un "cas d'urgence". Lors de ma consultation, on perce la grosseur en pensant à une infection bénigne, et on ajoute à cela une ordonnance pour chirurgie en m'expliquant que cette grosseur est en fait un kyste, qui, s'il vient à grossir à nouveau se doit d'être enlevé par sécurité.
Je précise l'ensemble dans un courrier à ASCmédical, lors de ma demande de remboursement. Toute la procédure fonctionne sans problème.
Les mois passent et la grosseur revient. Elle me brule le matin et me démange dans la journée.
Soucieux du protocole, j'écris début Février à Globe, leur expliquant que j'allais utiliser mon ordonnance pour chirurgie et faire enlever ce kyste, dans une clinique spécialisée dermato' (même logique concernant l'hôpital, cher, long et je ne suis pas mourrant).
Seulement voilà, les assurances ASC me demandent un rapport de médecin et un devis pour chirurgie. Pour ceux qui sont déjà passés par les services médicaux des cliniques au Québec, vous comprendrez que là, j'ai un problème:
Obtenir l'un des deux en envoyant un mail ou en passant un coup de téléphone est un exploit. Le plus souvent il vous est demandé de repayer pour une consultation, voir d'autres examens (le système de santé en Amérique du nord, on vous fera toujours payer le maximum: un grand classique). Je réponds à Globe que le rapport du médecin se tient dans son explication verbale, attestée par la rédaction de son ordonnance et que pour le devis, j'étais en attente de retours. Je me bat des semaines pour trouver une clinique qui accepte de me traiter via mon ordonnance, jusqu'au jour où enfin, à la veille de la fin de mon contrat avec Globe, mon devis pour chirurgie arrive sur ma boite mail (550 dollars). Je le transmet tout de suite à Globe. Quelques heures plus tard (efficaces) je reçois ceci, et je copie-colle:
Bonjour,
Suite à l'étude de votre dossier, notre médecin a statué sur le fait que votre chirurgie n'est pas urgente et peut être réalisée en France à votre retour. Dans la mesure où votre contrat se termine demain, nous supposons que vous rentrez demain et que vous pourrez faire l'intervention sur le territoire Français.
Bon rétablissement à vous.
Oui, mais non: je ne rentre pas en France demain. La fin de ce contrat avec eux n'implique pas obligatoirement un départ, et si c'était le cas, personne n'est obligé de rentrer en France. De plus, comme ce "sinistre" est arrivé sous leur tutelle, je ne peux pas faire reprendre le dossier par une autre maison d'assurance qui, à raison, ne voudra pas en payer les frais. Dans ma réponse, j'explique correctement tout ceci sans faire le moindre reproche, et demande humblement une reconcidération de ma demande. Mais voilà, Globe est une assurance, pas ton ami, réponse:
Bonjour Monsieur GARCIA,
Nous avons bien reçu votre email.
Nous comprenons votre situation. Cependant, au niveau de votre contrat , nous ne pouvons prendre en charge votre opération sur place pour les raisons évoquées précédemment .
De plus, si vous décidez de rester sur place au delà de vos dates de séjour et de couverture de contrat pour des raisons autres que médicales alors que vous êtres apte à voyager, cela n'est pas du fait de l'assistance médicale.
Et c'est tout. Voilà. Un médecin qui ne m'a jamais vu, même pas en photo, se permet de donner son avis, sur lequel Globe s'appui et considère que le dossier, pourtant ouvert depuis fin Octobre 2019, n'est pas recevable puisque mon contrat s'arrête le lendemain.
C'est parfaitement honteux.
Ils ne sont absolument pas en droit de refuser cette chirurgie. Urgence ou non, à l'exception de certaines restriction dentaires, j'ai parfaitement le droit d'utiliser leurs services jusqu'à la dernière seconde de mon contrat. Ceci dit, je suis sûr que leur service juridique se fera un plaisir de me sortir une clause de derrière le fagots, pour m'expliquer que maintenant, je peux payer ma facture tout seul si j'en ai mare de jongler chaque matin à cause de cette infection.
Si j'étais allé directement en clinique me faire enlever ce kyste sans demander son avis à personne, j'aurais comme d'habitude envoyé tout les documents nécessaires pour un remboursement, qui j'en suis sûr seraient passés comme une lettre à la poste.
Alors voici mes conseils, assez basiques in fine: N'oubliez pas que ces gens sont là pour vous aider, par OBLIGATION! Leur but sera toujours d'économiser sur la santé de ceux qui sont dans le besoin. Ne faîtes pas l'erreur de jouer dans leur regles, allez directement à la clinique de votre choix sans vous soucier du prix, faites correctement vos papiers de remboursement et basta. Leur service de traitement de dossier est efficace, profitez-en. Et si l'hôpital est votre meilleure solution, un coup de téléphone au numéro d'urgence pour les informer, leur dire de prendre en charge les frais, et c'est tout. Ne laissez pas le choix à une entreprise lucrative quand il s'agît de votre santé, que ce soit pour un petit rhume ou une jambe cassée.
Ne soyez pas naif comme je l'ai été en pensant faire de votre mieux, allez directement là où vous pouvez être traité correctement. Pas d'état d'âme, leurs bureaux sont des professionnels de la papperasse et sauront s'arranger de tout les montants, n'oubliez pas que vous n'êtes aucunement responsable des prix pratiqués. Et surtout, s'il vous plaît, ne rentrez pas dans la sympathie: Ces gens là se fichent pas mal de vous.
Globe Partner, Assurance ASC : bravo, vous venez d'économiser quelques centaines de dollars sur un kyste infecté et douloureux, que je n'ai pas les moyens de faire enlever tout seul. Je m'arrête là pour le sarcasme, et je suis à court de politesse. Je pense de toute façon que le fond de ma pensée à votre égard est très clair.
Excusez mon ton colérique. Excusez le roman. Mais la pilule ne passe vraiment pas, et m'être fait avoir par des vautours pareil m'agace profondémment.
Je tenais à vous faire partager l'expérience, c'est chose faite.
Merci pour votre lecture.
- 15/03/20, 14:40 #110Bonjour,
J'ai bien noté ton message et je suis désolée de la situation.
Je ne connais pas tout le contexte et ne suis pas habilitée à traiter des demandes médicales personnelles mais je comprends que le déroulement ne s'est pas passé comme il aurait dû et c'est pas cool.
Comme tu as indiqué ton nom, je vais de ce pas transmettre ton message à notre service médical afin de réétudier ton dossier et je t'invite à les contacter : [email protected]
( tu peux dire que c'est suite à notre échange sur le forum).
En effet, notre service médical et le médecin conseil de notre compagnie d'assurance ne refusent jamais de ré étudier un dossier bien au contraire.
Je reste à dispo si tu as des questions.
SandraSupport de Globe PVT
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