1. #41
    Avatar de Alwena
    40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de aezech
    bonjour,

    N'oublie pas que certains frais médicaux sont rembourses lors de la déclarations d'impôts ( c'est toujours bon à prendre )

    Bon courage
    Message de viviane
    Vu que tout (ou presque) sera pris en charge par l'assurance-voyage, il n'y a plus à s'inquiéter du reste
    par contre, cette prime d'assurance, est à déduire sur sa déclaration des impôts au Canada, donc c'est aussi un 'plus'
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur cette discussion, et ce que vous mentionnez je n'en savais rien .... et du coup je m'interroge .. Celà s'applique à tous pvtistes qui auraient des frais remboursés par Globe PVT ? Comment ça se passe ?

    Merci

  2. #42
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je comprends pas ta question
    Globe PVT prend en charge la plupart des frais.
    ce qui n'est pas remboursé, tu peux le déclarer pour tes impôts (mais attention : il y a des limites )
    tu peux aussi déduire la cotisation.

  3. #43
    Avatar de Alwena
    40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de viviane
    salut
    je comprends pas ta question
    Globe PVT prend en charge la plupart des frais.
    ce qui n'est pas remboursé, tu peux le déclarer pour tes impôts (mais attention : il y a des limites )
    tu peux aussi déduire la cotisation.
    Ben en fait je sais pas du tout de quoi on parle lorsque je lis que certains frais médicaux peuvent être remboursés par déclaration aux impots ... en france je connais pas ce système donc je m'interroge car c'est pas un réflexe :/ ... Faut déclarer quand et comment ? et on parle bien des impots canadiens ???

    Et ensuite tu parles de "prime d'assurance" ... mais quelle prime ? Une assurance voyage ? pour ceux qui en souscrivent une ? à moins que tu parle de l'assurance Globe PVT pour le séjour d'un an ... (voyage pour moi = vol A/R )

    Voilà :$ :$

  4. #44
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui le montant que tu paies pour Globe PVT ou autres, tu peux le déclarer sur tes impôts et réduire le montant de tes revenus imposables.
    également, tu peux déduire ce qui n'a pas été remboursé par Globe PVT (pas toutes les dépenses, mais certaines)
    mais stop : ce n'est plus le sujet de la discussion regarde les discussions, wiki etc sur les impôts


  5. #45
    Avatar de clem81007
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    intéressant à savoir.

    Je n'ai pas bien compris quelque chose. Je ne sais pas si vous avez lu le "3 mois d'assurance = 3 mois de pvt au lieu de 12 mois"
    mais du coup si je suis assuré par ma banque pendant 3 moi, et qu'ensuite je veux payé Globe PVT tout les 3 mois (pour éviter de tous payé en une foi) est-ce que sa pausera des soucis et que je devrai rentré plus tôt ?

  6. #46
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de clem81007
    intéressant à savoir.

    Je n'ai pas bien compris quelque chose. Je ne sais pas si vous avez lu le "3 mois d'assurance = 3 mois de pvt au lieu de 12 mois"
    mais du coup si je suis assuré par ma banque pendant 3 moi, et qu'ensuite je veux payé Globe PVT tout les 3 mois (pour éviter de tous payé en une foi) est-ce que sa pausera des soucis et que je devrai rentré plus tôt ?
    Pour obtenir un PVT de 12 mois, tu dois te présenter à la douane avec une assurance de 12 mois. Ce n'est pas plus compliqué que ça.


  7. #47
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Clément
    déjà, tu devras prendre ton assurance Globe PVT AVANT de partir : tu pourras enregistrer une date de début à une date ultérieure, mais tu dois bien l'acheter quand tu es en France, sinon, tu ne seras pas assuré (même si tu paies)
    pour les 3 mois, c'est quitte ou double. Si l'agent décide de te donner le permis pour la durée de l'assurance, tu auras un PVT de la durée de l'attestation que tu auras (en auras-tu bien une de ta banque?).
    C'est toi qui voit, selon le risque.

  8. #48
    Avatar de clem81007
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup c'est très claire, j'paye les 12 mois d'un coup dans ce cas ^^.
    Je trouve quand même un peu dommage qu'on ne puisse "pas" payer en plusieurs fois, il y à assez de frais comme ça dès les départ entre billet d'avion, auberge de jeunesse, appartement ...

  9. #49
    Avatar de elainec
    36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    c'est un moyen pour eux d'être sur que tu seras couvert je pense et ça se comprend, sinon certains en profiteraient pour venir se soigner etc...au frais du canada

  10. #50

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je ne vois pas comment les gens pourraient venir profiter du système étant donné que si tu n'as pas de carte soleil, une des première chose qu'on te demande au tri de l’hôpital c'est "débit ou crédit?"

    Je pense que c'est surtout que dans le cadre des ententes, ils faut que les citoyens soient couverts, pour que au pire des cas, ils puissent retourner se faire soigner dans leur pays d'origine plutôt que de rester sans soins à l'étranger.

  11. #51
    Avatar de elainec
    36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Ben dans mon esprit si t'es sur le point de mourir là, dans la rue, maintenant... Et qu'on appelle une ambulance. tu es pris en charge quand même jusqu'à l'hôpital et ça a un cout. C'est ce genre de choses auxquelles je pense

  12. #52

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si tu as eu un accident et que t'es pas conscient, t'es sûrement pris en charge sur le moment... par contre si t'es conscient, crois moi, ils te demandent comment tu paies dès le début. J'ai testé.

    J'ai eu un malaise l'année dernière, respiration difficile, mal dans la poitrine, etc. J'appelle le 911, transport aux urgences, à peine arrivé ils me font un ECG, et pendant que l'infirmière me colle les électrodes sur le torse une autre débarque et me dit "C'est 910$, vous payez débit ou crédit?"

    Quelques semaines plus tard je reçois la facture urgences santé pour le transport à l'hosto: 140$ et une autre facture de l'hosto de 45$ pour l'ECG.

  13. #53
    Avatar de elainec
    36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Ah ça c'est de l'info ! Enfin en tout cas je pense que c'est pour ce genre de chose qu'ils veulent une assurance histoire de ne rien perdre... c'est sur qu'ici ils n'oublient pas merci pour ton témoignage

  14. #54

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de elainec
    Ben dans mon esprit si t'es sur le point de mourir là, dans la rue, maintenant... Et qu'on appelle une ambulance. tu es pris en charge quand même jusqu'à l'hôpital et ça a un cout. C'est ce genre de choses auxquelles je pense
    Je ne sais pas si vous avez (tous) lu cette discussion depuis le début donc je me permets de citer Blandine qui en a écrit le premier message :

    Je vous lance un appel pour une de mes amies, partie à Montréal en PVT en juillet dernier sans assurance (une grosse erreur je le reconnais mais mal informée elle pensait avoir le droit à l'assurance maladie du québec).
    Manque de chance elle a eu un problème avec hémorragie interne, urgence, jeudi dernier.
    Là l'hôpital lui réclame 11000 dollars + frais de médecin... à payer d'un coup évidemment sous peine de prison ou d'expulsion, mais là elle est alitée donc elle ne peut pas bouger.
    (s'ils y en a qui étaient tentés de pas prendre d'assurance ça devrait les faire réfléchir...)
    En cas de grosse urgence, on te soigne, mais au réveil, tu t'en mords les doigts

    C'est ça le vrai souci au Canada, les soins sont très chers et quand on part en PVT pour passer une année magique et qu'on se retrouve à devoir 11000$ à un hôpital, l'expérience tourne au cauchemar. Quand on voit le prix de Globe Partner à l'année, on se rend compte que ça vaut le coup d'assurer ses arrières pour ne pas vivre ce genre d'expérience.


  15. #55

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Merci pour l'info Julie, je n'étais pas allé voir le début du fil de discussion.

  16. #56
    Avatar de FabienVDP
    36 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Bon perso j'étais parti au Canada avec une souscription de 3 mois chez GP, je l'ai renouvelée 3 mois de plus, puis j'ai passé 6 mois sans assurance.
    En Australie j'avais souscrit 1 an chez Globe PVT par peur d'obtenir un WHV écourté, à l'aéroport de Sydney ils n'ont rien vérifié car il n'y a maintenant plus besoin de visa papier donc on passe comme les touristes, en montrant juste son passeport.
    En tout cas pendant ces deux PVT je n'ai jamais eu aucun frais médical ou autre qui aurait justifié l'utilisation de l'assurance voyage.
    Je n'encourage pas les gens à partir sans assurance, bien au contraire. Mais il faut bien se dire que c'est une grande loterie et que les gagnants (qui sont ici plutôt perdants) sont, je pense, une petite minorité.
    Je repars le mois prochain en Australie et je vais reprendre 1 an chez GP. Car ils sont les moins chers.

  17. #57

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FabienVDP
    Bon perso j'étais parti au Canada avec une souscription de 3 mois chez GP, je l'ai renouvelée 3 mois de plus, puis j'ai passé 6 mois sans assurance.
    En Australie j'avais souscrit 1 an chez Globe PVT par peur d'obtenir un WHV écourté, à l'aéroport de Sydney ils n'ont rien vérifié car il n'y a maintenant plus besoin de visa papier donc on passe comme les touristes, en montrant juste son passeport.
    En tout cas pendant ces deux PVT je n'ai jamais eu aucun frais médical ou autre qui aurait justifié l'utilisation de l'assurance voyage.
    Je n'encourage pas les gens à partir sans assurance, bien au contraire. Mais il faut bien se dire que c'est une grande loterie et que les gagnants (qui sont ici plutôt perdants) sont, je pense, une petite minorité.
    Je repars le mois prochain en Australie et je vais reprendre 1 an chez GP. Car ils sont les moins chers.
    Je ne sais pas quand tu as fait ton PVT Canada mais les choses ont changé. Moi aussi à l'époque de mon PVT il était encore possible de ne pas se faire contrôle la preuve d'assurance à l'arrivée. aujourd'hui, à de très rares exceptions près, ce n’est plus le cas.

  18. #58
    Avatar de nagrom
    41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    En espérant que les nouveaux pvtistes liront le premier post de ce fil de discussion (qui date de 2008) plutôt que le fait qu'ils ne seront pas forcement contrôlés en arrivant sur le sol canadien...
    Sans parler du fait que sans assurance on ne vous validera pas de pvt et qu'on vous demandera de rentrer chez vous, on retiendra qu'un pépin de santé pourrait vous couter des dizaines de milliers de dollars


  19. #59

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    La loterie peut vous coûter cher : j'ai du passer aux urgences deux fois au Canada pendant mon PVT (car impossible d'avoir accès a un médecin, et oui il y a des listes d'attentes, et que les walk-in clinic trouvent vite que votre cas est grave et vous transfèrent) résultat des courses:
    150$ + 700$ + 700$= heureusement que j'avais une assurance...

  20. #60
    Avatar de nath18
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a vous,
    Je suis dans un cas similaire: je suis partie au Canada avec une "fin d'assurance" dont le contrat termine ce jour (je suis Belge et domiciliée en Belgique, mais je travaillais en France et avait donc une assurance française). Je pensais que l'assurance de mon employeur ici allait prendre le relais et je ne m'en suis pas vraiment préoccupée depuis: cette semaine mon employeur me dit que je n'ai pas droit a l'assurance maladie du Quebec puisque je suis temporaire (oui je débarque peut-être mais je n'avais pas du tout réalisé) Seulement je suis déjà au Canada depuis fin mars... Je ne sais donc pas comment faire pour souscrire à une assurance maladie qui me prendrait en charge en cas d'accident ou d'hospitalisation maintenant que je suis déjà sur place... Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne (Sandra? ) ce serait génial, car je suis perdue dans ce type de démarches!
    Merci et bonne soirée!
    Nathalie

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5