1. #61
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Hum ca a l'air alléchant mais sur le site de cette assurance (IMA), il y a écrit "Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger en complément des organismes sociaux" et comme tu ne toucheras pas la Sécu là bas...

  2. #62

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement c'est en complément des organismes sociaux.

    Merci encore!

  3. #63
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Alors deux choses:

    - une discussion similaire existe ici (https://pvtistes.net/forum/assurance...-avis-svp.html), je vais donc fusionner les deux pour plus de lisibilité

    - je suis parti deux fois de suite au Canada avec la MAIF dans le meme cas que toi (un PVT d'un an en 2009 et un stage de 5 mois en 2011). Elle me couvrait bien pendant un an en tout cas.
    Malheureusement je ne peux confirmer ou infirmer si cette assurance est suffisante car je n'ai pas eu a la présenter a la douane ni a l'utiliser.

    Tu peux toujours lire la discussion citée plus haut pour te faire ton avis, dans mon souvenir, elle semblait suffire mais le problème se situait plus dans les plafonds, trop peu élevées par rapport aux possibles cout de la santé nord-américaine.

  4. #64
    Avatar de Anej
    Leslie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors moi je pense tout simplement à la mutuelle d'assurance MAIF, qui me rembourse à l'étranger:
    1: les frais médicaux et d'hospitalisation à hauteur de 80 000 euros en cas de maladie
    2: les frais médicaux et d'hospitalisation sans plafond de remboursement en cas d'accident
    3: la prise en charge du rapatriement
    et puis responsabilité civile et locative bien sûr.
    Tout ça pour seulement 16.50 euros par mois... ça me semble pas mal non? 80 000 euros c'est énorme...
    Bref beaucoup d'assurances / mutuelles "classiques" proposent ce genre de contrat, pourquoi ne proposez-vous que des assurances spécial voyage?

  5. #65
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Anej
    Bonjour,
    Alors moi je pense tout simplement à la mutuelle d'assurance MAIF, qui me rembourse à l'étranger:
    1: les frais médicaux et d'hospitalisation à hauteur de 80 000 euros en cas de maladie
    2: les frais médicaux et d'hospitalisation sans plafond de remboursement en cas d'accident
    3: la prise en charge du rapatriement
    et puis responsabilité civile et locative bien sûr.
    Tout ça pour seulement 16.50 euros par mois... ça me semble pas mal non? 80 000 euros c'est énorme...
    Bref beaucoup d'assurances / mutuelles "classiques" proposent ce genre de contrat, pourquoi ne proposez-vous que des assurances spécial voyage?
    Regarde s'il y a une franchise et si c'est bien adapté pour un séjour de 2 ans ! Si le prix est aussi bas, il y a une raison

  6. #66
    Avatar de Anej
    Leslie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Regarde s'il y a une franchise et si c'est bien adapté pour un séjour de 2 ans ! Si le prix est aussi bas, il y a une raison
    Merci de la réponse! Alors non c'est pour un séjour d'un an seulement, mais moi je pars en Nouvelle-Zélande dons le PVT ne dure qu'un an dans tous les cas... Un "droit d'adhésion" est indiqué sur le contrat, à hauteur de 5 euros, c'est tout. Mais, même sans parler du prix, les garanties répondent bien aux exigences de l'ambassade néo-zélandaises on est d'accord?

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Anej
    Bonjour,
    Alors moi je pense tout simplement à la mutuelle d'assurance MAIF, qui me rembourse à l'étranger:
    1: les frais médicaux et d'hospitalisation à hauteur de 80 000 euros en cas de maladie
    2: les frais médicaux et d'hospitalisation sans plafond de remboursement en cas d'accident
    3: la prise en charge du rapatriement
    et puis responsabilité civile et locative bien sûr.
    Tout ça pour seulement 16.50 euros par mois... ça me semble pas mal non? 80 000 euros c'est énorme...
    Bref beaucoup d'assurances / mutuelles "classiques" proposent ce genre de contrat, pourquoi ne proposez-vous que des assurances spécial voyage?
    bonjour,

    tu n'es pas le premier à te poser la question sur les assurances MAIF, j'ai donc déplacé ton message dans une discussion qui en traite spécifiquement.

    Je t'invite également à lire ces autres discussions qui en parlent et qui expliquent pourquoi cette assurance Praxis (puisque j'imagine que c'est de celle-là dont tu parles quand tu dis "mutuelle d'assurance MAIF" ?) a un certain nombre de limites et n'est pas forcément adaptée dans le cadre d'un PVT :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...acif-maif.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...ins-chere.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post935446

    Ensuite, à toi de voir en comparant avec les assurances voyages classique.
    Si nous ne parlons pas des assurances type MAIF c'est qu'elles sont en général liée à ton logement en france et ton assurance habitation. Or, en partant, tu quittes ton logement et donc résilies ton assurances habitation.
    Si tu es ayant-droit de tes parents, en partant en PVT tu risque de faire un séjour de plus d'un an (donc sortir du cadre où tu es couvert) et surtout, puisque tu vas travailler, tu n'es plus censé être la charge de tes parents, et donc tu sors aussi du cadre.

    EDIT : j'ai été interrompue en cours de rédaction du mon message du coup Mat a été plus rapide que moi

  8. Mat

  9. #68
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Anej
    Merci de la réponse! Alors non c'est pour un séjour d'un an seulement, mais moi je pars en Nouvelle-Zélande dons le PVT ne dure qu'un an dans tous les cas... Un "droit d'adhésion" est indiqué sur le contrat, à hauteur de 5 euros, c'est tout. Mais, même sans parler du prix, les garanties répondent bien aux exigences de l'ambassade néo-zélandaises on est d'accord?
    Ah oui désolé, je n'avais pas vu que tu partais pour la Nouvelle-Zélande

    Regarde le message de Muriel.

  10. #69
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Anej
    80 000 euros c'est énorme...
    Alors, non, 80000€ ce n'est pas "énorme" aussi. En cas d'accident, c'est rapidement dépassé (mais là, tu indiques bien que le contrat dont tu parles est illimité en cas d'accident).
    En cas de maladie, ça doit effectivement rarement être dépassé puisqu'on parle en général de grippe/angine le plus classiquement du monde.
    Cependant, garde en tête que les tarifs anglo-saxons sont autrement plus élevés que les tarifs français. Il suffit d'une hospitalisation pas si longue que ça et de quelques examens médicaux pour faire grimper la facture à hauteur de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros : une infection, une opération de l'appendicite par exemple, sont des cas de maladies pas si rares et qui peuvent vite faire grimper la facture.

  11. #70
    Avatar de Nora7
    Nora 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je suis en train de constituer mon dossier pour le PVT Argentine et j'en suis à l'assurance ! Celle proposée par le site est bien mais elle demande un paiement immédiat des 12 mois.
    J'ai contacté la MAIF et pour 15euros par mois, j'ai la même assurance maladie, sans obligation de paiement global et avec envoie de l'attestation. ça marche aussi bien non ? Ou faut - il obligatoirement une assurance conseillée par le site ? Merci de vos réponses.

  12. #71
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,

    Message de Nora7
    J'ai contacté la MAIF et pour 15euros par mois, j'ai la même assurance maladie
    La MAIF est en règle générale un assureur que je recommanderais à coup sûr. Mais en l'espèce, je t'invite à lire ce qui précède (j'ai déplacé ton message) pour voir si ça peut réellement être adapté dans le cas d'un PVT...

  13. #72

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Avec mon amie nous nous apprêtons à partir pour 1 an en Nouvelle Zélande gràce au VVT.
    J'ai cru lire dans différentes discussion que l'assurance voyage était obligatoire pour obtenir son visa à l'arrivée.
    Nous avons donc contacté notre assurance (MAIF) qui nous propose un contrat à 10 euros par mois pour 2.
    Cela me parait tellement peu cher que c'en est bizarre.
    Mes questions sont donc les suivantes :
    Y a t'il un "type" d'assurance obligatoire pour la Nouvelle Zélande?
    Toute les compagnies peuvent elles la fournir?
    Ne risque t'on pas d'être "refoulés" à la douane avec ce type d'assurance?
    Merci beaucoup!

  14. #73
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Bricetoukette
    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de céer une nouvelle discussion : il est rare que quelqu'un soit le premier à se poser une question... Du coup, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante, que je t'invite à lire ainsi que les liens vers d'autres discussions que j'ai mis quelques messages au dessus de celui-ci

  15. #74
    Avatar de miniemilie
    Emilie 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je rejoins cette discussion et je suis bien embêtée...les assurances de vos partenaires ne veulent pas me prendre en charge. En effet, si vous êtes handicapé, la plupart des compagnies refusent d'intégrer votre handicap. En gros, si j'ai une appendicite sur place ok, mais si j'ai un problème en lien avec ma maladie, là rien.

    J'ai déjà la MAIF, évoquée dans ce fil de discussion. Mais si je veux bénéficier de l'assistance et de la prise en charge santé, il faut que je sois affiliée à la sécu...hors la CPAM ne me prendra plus en charge. Je vais donc devoir m'inscrire à la CFE, qui coûte un bras.

    Ma question est : quels organismes acceptent d'assurer les personnes handicapées lorsqu'elles partent à l'étranger ?

    Merci de vos éventuels retours.

    Emilie

  16. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de miniemilie
    Bonjour

    Je rejoins cette discussion et je suis bien embêtée...les assurances de vos partenaires ne veulent pas me prendre en charge. En effet, si vous êtes handicapé, la plupart des compagnies refusent d'intégrer votre handicap. En gros, si j'ai une appendicite sur place ok, mais si j'ai un problème en lien avec ma maladie, là rien.

    J'ai déjà la MAIF, évoquée dans ce fil de discussion. Mais si je veux bénéficier de l'assistance et de la prise en charge santé, il faut que je sois affiliée à la sécu...hors la CPAM ne me prendra plus en charge. Je vais donc devoir m'inscrire à la CFE, qui coûte un bras.

    Ma question est : quels organismes acceptent d'assurer les personnes handicapées lorsqu'elles partent à l'étranger ?

    Merci de vos éventuels retours.

    Emilie
    Salut Emilie,

    En fait, la question qui se pose, c'est est-ce que tu as besoin de soins réguliers liés à ton handicap une fois que tu seras en Australie ?
    Si c'est le cas, alors effectivement, il va être plus compliqué de trouver une assurance.
    En gros, effectivement, si tu as besoin de soins totalement étrangers à ton handicap, les assurances voyage (celles qui sont dans le comparatif) peuvent les prendre en charge (mais bon, à chaque fois, il faudra que le médecin explique bien que ça n'est pas du tout lié à ton handicap...).

    Pour les soins liés à ton handicap, tu peux regarder du côté de la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) qui proposent une offre pour les jeunes en PVT qui couvrira ces soins normalement exclus des assurances voyage classique MAIS à hauteur des tarifs de la sécurité sociale française.
    Autre option aussi (peut-être avec ou sans la CFE, je ne sais pas), contracter une assurance plus expatrié, avec des plafonds de couverture plus élevés, qui couvriraient les soins liés à ton handicap, mais donc les tarifs seront sûrement beaucoup beaucoup plus élevés par contre.
    Mais dans ce cas, il faut les contacter directement en les appelant pour faire un devis (les offres ne sont peut-être pas présentes sur les sites Internet vu qu'il s'agit de cas très spécifiques...).

  17. #76
    Avatar de miniemilie
    Emilie 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Emilie,

    En fait, la question qui se pose, c'est est-ce que tu as besoin de soins réguliers liés à ton handicap une fois que tu seras en Australie ?
    Si c'est le cas, alors effectivement, il va être plus compliqué de trouver une assurance.
    En gros, effectivement, si tu as besoin de soins totalement étrangers à ton handicap, les assurances voyage (celles qui sont dans le comparatif) peuvent les prendre en charge (mais bon, à chaque fois, il faudra que le médecin explique bien que ça n'est pas du tout lié à ton handicap...).

    Pour les soins liés à ton handicap, tu peux regarder du côté de la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) qui proposent une offre pour les jeunes en PVT qui couvrira ces soins normalement exclus des assurances voyage classique MAIS à hauteur des tarifs de la sécurité sociale française.
    Autre option aussi (peut-être avec ou sans la CFE, je ne sais pas), contracter une assurance plus expatrié, avec des plafonds de couverture plus élevés, qui couvriraient les soins liés à ton handicap, mais donc les tarifs seront sûrement beaucoup beaucoup plus élevés par contre.
    Mais dans ce cas, il faut les contacter directement en les appelant pour faire un devis (les offres ne sont peut-être pas présentes sur les sites Internet vu qu'il s'agit de cas très spécifiques...).
    Bonjour Marie,

    Je ne nécessite aucun soin sur place...je veux juste au même titre que les autres prendre une assurance santé / rapatriement. Sauf que pour moi, ça va être beaucoup plus cher. La CFE peut me couvrir car elle ne demande pas de questionnaire de santé. Par contre les packs qu'elle propose pour les pvtistes sont avec des assurances qui elles en demandent.

  18. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de miniemilie
    Bonjour Marie,

    Je ne nécessite aucun soin sur place...je veux juste au même titre que les autres prendre une assurance santé / rapatriement. Sauf que pour moi, ça va être beaucoup plus cher. La CFE peut me couvrir car elle ne demande pas de questionnaire de santé. Par contre les packs qu'elle propose pour les pvtistes sont avec des assurances qui elles en demandent.
    Comme je te dis, contactes les assurances qui te plaisent pour leur en parler, pour voir avec elles ce qui est possible ou pas.
    Le questionnaire de santé, ou n'importe quel truc de ce type est utile : ça te permet aussi d'être prévenu directement ce pour quoi tu es couvert et ce qui est exclu.
    Si tu as des papiers qui prouvent que tu n'as pas besoin de soins (médecins, visites médicales régulières, kinés....), ils peuvent peut-être te mettre une note dans ton dossier à titre exceptionnel.

  19. #78
    Avatar de miniemilie
    Emilie 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Re Marie,

    Je viens d'avoir un courtier en assurance qui me dit qu'aucune n'acceptera de prendre mon cas en charge dans sa globalité. Donc j'en suis là, et j'ai déjà contacté plusieurs compagnies avant de vous écrire. Merci de ces réponses.

    Emilie

Page 4 sur 4 ... 2 3 4