Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?
- Votants
- 6786. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Globe PVT (recommandé par pvtistes.net)
5 651 83,27% -
April
344 5,07% -
Isic
62 0,91% -
Autre
729 10,74%
Discussion: Quelle assurance pour le PVT ?
- 20/04/11, 12:51 #561bon je reviens ici mea-culpa il y a bien remboursement dans le cadre d'un contrat avec la CFE mais ni april ni Globe PVT ne propose de remboursement excepté qu'april les rembourses dans le cadre d'un accident certifié (déclaration à l'appuie) pour ce qui est de Globe PVT je n'ai pas connaissance d'une telle clause donc à vérifier... alors désolé à tous j'avais mal compris et j'avais été mal informer, cependant ça ne change rien à ma décision j'ai toujours la CFE qui me rembourse mes lentilles donc tout va bien
- 20/04/11, 21:49 #562C'est ce que je te disais dans mon message précédent... tu aurais économiser plus de 120 Euros pour les mêmes prestations si tu avais pris Globe Partner + CFE
- 21/04/11, 14:02 #563
- 21/04/11, 17:13 #564
-
- 21/04/11, 17:32 #565Je ne voudrais pas te contredire mais j'ai épluché les différentes notices et je t'assure que Globe PVT et April sont très proches... Pour moi la différence de prix n'est pas justifiée (150 Euros!). Le seul truc en plus qu'April propose est le remboursement des préservatifs mais bon pour en arriver à 150 Euros faut en utiliser lol
-
- 21/04/11, 17:34 #566
-
- 25/04/11, 01:06 #567Coucou les gens,
information pour les adhérents de UNEO (mutuelle référencée par le ministère de la défense), si vous avez des parents ou que vous avez exercé une activité militaire ce qui était mon cas. Vous pouvez bénéficier d'un programme qui permet une substitution de sécurité sociale et de la mutuelle partout dans le monde (sauf pays en guerre). Le programme s'appelle "Optimonde 2" permet d'être rembourser d'absolument tout les actes médicaux exactement comme si vous étiez en France... il suffit d'envoyer les factures à l'organisme et il vous rembourse directement sur votre compte en france. Le service coûte 70€ par mois et à la place du prix que vous payé actuellement pour la mutuelle. Je vous met le lien vers la fiche des prestations de ce service.
Voila, je voulais en parler car ce service de UNEO est très peu connu et il permet de voyager partout dans le monde avec les mêmes avantages qu'en France puisque absolument tout est pris en charge ... https://www.groupe-uneo.fr/UP/Resour...timonde2-1.pdf
-
- 25/04/11, 01:12 #568salut
je vois que cela concerne les affectations à l'étranger.
est-ce valable aussi vraiment pour les voyages touristiques ?
- 25/04/11, 12:02 #569Oui oui c'est valable pour tout les types de voyages à partir du moment où vous êtes déjà adhérent de cette mutuelle, pour mon cas j'étais militaire et je suis resté adhérent...J'ai aussi un ami qui y a eu le droit car son père était gendarme et il était rattaché à la mutuelle de ses parents.
Il suffit de leur envoyer une lettre en recommandé précisant que vous voulez adhérer à leur programme "optimonde 2" avec vos dates de départ à l'étranger... ensuite tant que vous ne leur signalez pas votre retour et que vos payez (bien entendu) les cotisations, le contrat est à durée indéterminée. Donc si je décide de rentrer en france n'importe quand, il suffit de leur téléphoner et de leur dire les dates de retour. Et vous retournerais à votre ancien programme de mutuelle que vous aviez chez eux. Voila j'espère que je suis compréhensible si vous voulez plus de détails n'hésitez pas . Tchou tout le mondeDernière modification par james85 ; 25/04/11 à 12:19.
-
- 08/05/11, 12:59 #570Pour ceux qui hésitent sur le choix d'une assurance, nous vous avons concocté un comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html
En espérant que ça vous éclaire dans votre choix.
-
- 10/05/11, 09:54 #571Personnellement j'ai cherché un peu et j'ai comparé certaines offres rapidement, lorsque j'ai envoyé une demande de devis j'ai tout de suite constaté la différence avec Globe Partner, rapide, efficace et flexible. Merci Globe PVT !!!
Dimitri
- 11/05/11, 10:48 #572Bonjour à tous ! Je pars la semaine prochaine au Canada et j'ai une carte Mastercard Platinium. Est-ce suffisant en terme d'assurance ?
Je sais qu'elle prend en charge le rapatriement, frais d'hospitalisation et frais médicaux à une certaine hauteur. Dois-je souscrire tout de même à une autre assurance (Globe Partner).
Si oui aurais-je une preuve d'assurance valide de la part de Globe Partner rapidement ?
Merci pour votre aide !
D@Mi
- 11/05/11, 11:09 #573Es-tu certain que ta carte te couvre réellement, en particulier pour un séjour de plus de trois mois ?
Je t'encourage d'une part à lire ce post : https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html et d'autre part à comparer précisément la couverture offerte par ta carte avec les couvertures des principales assurances voyages ici : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
- 11/05/11, 17:21 #574Bonjour,
Si vous souscrivez un contrat Globe Partner en ligne, vous devriez recevoir l'attestation dans votre messagerie, dans la demi heure qui suit la souscription.
Il est important de bien vérifier la saisie de l'adresse e mail et il est recommandé de ne pas souscrire en dernière minute car on n'est jamais à l'abri d'un pb technique, d'une carte bancaire qui ne marche pas ...
Je reste à disposition
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 12/05/11, 08:22 #575Merci pour vos réponses ! J'ai lu les limites des prestations fournies par les cartes et ça me semble en effet un peu léger.
Je sais ce qu'il me reste à faire
Bonne continuation à vous !
-
- 19/05/11, 22:32 #576Pour appuyer ce discours je dirais que c'est bien ce qui m'est arrivé et que je suis content de ne m'y être pas pris au dernier moment. Tout simplement lors du paiement en ligne chez Globe PVT ma carte n'est pas passé (problème de validation avec mon téléphone qui ne marchait plus... Bref un blocage assez bête). J'ai pu souscrire que 1 semaine après.
Dernière modification par Fricky ; 19/05/11 à 23:11.
- 19/05/11, 22:44 #577Non, on ne peut pas souscrire à partir du Canada : les assurances voyages doivent être souscrite AVANT votre départ !
Je vous invite à lire ce sujet très important : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
- 19/05/11, 23:12 #578
- 20/05/11, 09:26 #579Pour moi, c'est les assurances de l'OFQJ à 150€/an
- 20/05/11, 13:14 #580J'espère pour toi que tu ne seras pas malade
Tu devrais lire :
https://pvtistes.net/forum/assurance...cauchemar.html
https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.