Salut Cheuft
le contrat dont tu parles (avec plafond de 80 000 euros) s'appelle Praxis Solutions, il se souscrit en complément du contrat Raqvam et vise la "vie quotidienne et les loisirs" (dont les déplacements à l'étranger). Si tu veux être couvert, ton parent doit l'avoir souscrit en version "famille" et tu dois être considéré comme "enfant à sa charge et/ou vivant à son domicile".
Les liens mis par Agrippine indiquent l'essentiel, mais si tu veux, je peux t'envoyer la notice de ce contrat par mp et tu trouveras aux pages 43 et suivantes les précisions qui t'intéressent (notamment leur définition de la maladie et les conditions de prise en charge en cas d'accident, maladie ou hospitalisation).
Tu peux aussi trouver cette notice sur le site de la Maif en allant dans la rubrique "espace personnel" (tu tapes le numéro de sociétaire de ton parent assuré Maif et son code confidentiel indiqué sur ses relevés d'assurance).
Pour ma part, j'ai bien ce contrat Praxis solutions mais je me déjà suis arraché les cheveux pour savoir si il couvrait suffisamment ou pas quand je suis parti avec ma copine en Australie.Selon moi, il peut être intéressant si tu as certaines pratiques sportives- notamment celles dites "à risques"- mais plutôt en France.
A l'arrivée, je trouve le plafond de prise en charge des frais médicaux (80 000 euros) trop bas, surtout pour l'Amérique du Nord, alors ma copine et moi on va prendre une des assurances indiquées sur le site (même si j'espère qu'on n'en aura pas besoin!).A toi de voir.
J'espère t'avoir un peu éclairé. Bon courage
Till
carnet de voyage Australie/ Nouvelle Zélande:
https://clotill.kikooboo.com
PS: un grand merci à tous ceux qui font fonctionner le site et qui y contribuent , c'est une mine d'infos!