Je me permets de réouvrir un post relatif à l'assurance comprise avec les carte Visa. En consultant les diverses discussions, les conditions d'utilisation de ma propre carte... j'ai un peu de mal à y voir clair.
Comme certains ici, j'ai envisagé un moment de couvrir les trois premiers mois de PVT avec cette assurance (en prévoyant le relais avec une autre assure de type GP pour les mois restants). Ce que j'ai lu ici
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=11551 m'a collé le doute et j'aurais bien voulu avoir d'autres retours d'expériences sur l'utilisation de l'assurance (notamment les frais médicaux).
D'autre part certain(e)s ont aussi fait mention d'utiliser cette assurance lors de la location d'un véhicule : là aussi un retour d'expérience un peu récent me semblerait le bienvenu.
Pour ma part, je vais téléphoner à EuropAssistance (lie aux cartes Visa) dès que possible afin de poser des questions simples (type, "si j'ai la grippe dans les 90 premiers jours de mon séjour, que couvrez-vous ?"...) que je relayerai ensuite ici.
Je voudrais vraiment être sûre que l'économie de 81€ (3 mois de couverture chez GP) n'entraîne des frais énormes parce que non couverts par l'assurance d'une carte bancaire.
<< A l'attention des modérateurs : cette proposition de post vise à rassembler des infos un peu parsemées au travers d'autres fils, pas toujours simple à trouver et parfois un peu anciennes. Cependant, je comprendrais que vous le trouviez inutile et le supprimiez >>