1. #21
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    tiens une question concernant le fait de prendre l'assurance ... puis je la prendre au dernier moment ou le mail met quelques jours à arriver ?

    merci

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Cela dépend de l'assurance que tu prends...
    Essayes de la prendre quelques jours avant de partir de préférence.

  3. #23
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je vais surement prendre celle conseillée par pvtistes, si je pars le 2 et que je la prend lundi, ça ira ?

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui

  5. #25
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    pour l'assurance faut il présenter uniquement la première page au douanier ou tout imprimer (11 pages) et lui présenter ? dois je aussi signer un truc sur ce que j'ai recu ?

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Zangalou
    pour l'assurance faut il présenter uniquement la première page au douanier ou tout imprimer (11 pages) et lui présenter ? dois je aussi signer un truc sur ce que j'ai recu ?
    Un justificatif, du moment qu'il y a ton numéro de contrat et les coordonnées de la compagnie d'assurance.

  7. #27
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    très bien je suppose que la première page ou il est indiqué 'contrat souscrit pour la mobilité internationale auprès de : AGF Vie (avec l'adresse et tout)

    et en dessous sur la même page Souscription ,°525XXX

    suffira

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Zangalou
    très bien je suppose que la première page ou il est indiqué 'contrat souscrit pour la mobilité internationale auprès de : AGF Vie (avec l'adresse et tout)

    et en dessous sur la même page Souscription ,°525XXX

    suffira
    Oui et au pire si l'agent douanier a des doutes, il appellera ta compagnie d'assurance...

  9. #29
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Bonjour!!
    Je voulais savoir combien de temps avant son départ vous avez souscrit à une assurance? Pour ma part je vais prendre Globe PVT et je aprs le 14 janvier si tout va bien. Quand je dois m'inscrire à votre avis?

    Merci!

  10. #30
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    À partir du moment où ton PVT t'a été accordé, y a pas vraiment de bons moments
    Il faut que tu souscrives avant ton départ c'est la seule règle, ensuite tout dépend de ton état financier.

  11. #31
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Ah ok merci!! Mais je peux par exemple souscrire maintenant (ça y est PVT obtenu) et dire de prendre en compte à partir du 14 janvier? OU bien je dois payer décembre?

    Merci

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de lucille.st
    Ah ok merci!! Mais je peux par exemple souscrire maintenant (ça y est PVT obtenu) et dire de prendre en compte à partir du 14 janvier? OU bien je dois payer décembre?

    Merci
    Bien sûr, lors de la souscription tu as la possibilité de choisir la date de début...

  13. #33
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    D'accord!! merci beaucoup! Et par contre je suis désolée d'avoir ouvert une discussion je croyais l'avoir posté dans une déjà ouverte

    Merci beaucoup!

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Lucille, tu as été rattachées à 2 discussions qui portaient sur ce sujet

  15. #35
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Comme j'ai fait à partir de FAQ je croyais être dans une discussion! bref j'ai pas trop bien compris ma manipulation! je suis désolée!
    Merci

  16. #36

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai souscris une assurance chez Globe Partner pour une durée d'un mois à partir de mon jour d'arrivée sur le territoire, ac l'intention de renouveler ce contrat mois après mois pour pouvoir payer de manière fractionnée. Mon attestation ne couvre donc pas pour l'instant la totalité de mon sejour. Est-ce un pb pour le service de l'immigration canadien ?

  17. #37
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    bonjour, j'ai envoyé mon dossier PVT je suis en attente de la réponse impatiemment.

    Partant fin juin, devons nous souscrire au dernier moment ou on peut dès qu'on veux en donnant nos dates de départ et commencer à payer qu'à partir de l'arrivé au Canada?

    merci d'avance

    EDIT: Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 18/01/10 à 23:37.

  18. #38

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour
    je pars le 3 avril , dois je souscrire à partir du 2 ou du 3 avril s'il vous plait ?
    bon j'imagine qu'à partir du 3 c'est bon , mais je prefere être rassurée
    merci

    ---------- Post added at 10:11 AM ---------- Previous post was at 09:56 AM ----------

    effectivement ma question était très conne :laughing1
    à quoi bon être assurée avant d'y aller? gniiii

  19. #39
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Le 3 avril c'est bien, il faut que tu sois assurée au moment où tu mets les pieds au Canada pour que la garantie fonctionne.

    ---------- Message ajouté à 10h27 ---------- message précédent à 10h26 ----------

    Message de anaphken
    bonjour, j'ai envoyé mon dossier PVT je suis en attente de la réponse impatiemment.

    Partant fin juin, devons nous souscrire au dernier moment ou on peut dès qu'on veux en donnant nos dates de départ et commencer à payer qu'à partir de l'arrivé au Canada?

    merci d'avance

    EDIT: Message déplacé ici par un modérateur
    Tu peux souscrire en avance en choisissant la date d'effet de ton contrat.
    Tu as encore le temps avant de souscrire, Tu peux t'en occuper un peu avant de partir.
    En revanche tu paies au moment de la souscription, en une fois. (pour l'assurance GP, les autres je ne sais pas).
    Dernière modification par Aurel1709 ; 09/03/11 à 11:30.

  20. #40

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Merchi Aurel (j'ai plus mon petit bouton " merci" )

Page 2 sur 3 1 2 3