1. #1
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je pars le Mardi 8 Septembre au Canada, je compte souscrire chez Global partner, mais quand? la veille? une semaine avant? une fois que je suis là bas?

    Je ne voudrais pas commencer à payer ma cotisation alors que je suis encore en France ou me retrouver sans assurance pendant le labs de temps d'activation de l'assurance.

    Cordialement,

    Flo

    EDIT de Marie au 2 décembre 2009: quelques points sont essentiels:

    - Ne souscrivez pas à l'assurance avant d'envoyer votre dossier. On ne vous demande pas d'ajouter de preuve que vous avez pris l'assurance.
    L'ambassade dit que vous devez prendre l'assurance une fois que vous avez obtenu la lettre d'introduction.
    Cas particulier dont nous parlons ici: https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    - Vous devez souscrire à cette assurance avant de quitter la France
    . Les garanties pour les assurances voyages ne sont valables que si vous avez souscris avant votre départ en voyage

    - Les assurances vous demanderont à chaque fois quelles sont les dates de début et de fins de votre assurance, donc c'est à vous de choisir (en fonction notamment de votre date de départ en avion...par exemple)


    Si vous partez au Canada après l'obtention de votre PVT, vous devez souscrire entre ces 2 moments:
    - la réception de votre lettre d'introduction
    et
    - votre départ au Canada
    Vous pouvez souscrire à n'importe quel moment entre ces deux moments, (évitez peut-être juste avant le départ... en cas de bug ou autre, cela peut devenir embêtant)

    Si vous partez au Canada avant l'obtention de votre PVT
    : vous devez souscrire avant de quitter la France.
    Dernière modification par Marie ; 05/12/09 à 18:13.

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Non pas la veille et encore moins une fois là bas ... Il faut souscrire avant de partir !!!! Tu peux le faire environ une semaine à l'avance! Le temps de faire les papiers et au cas où...
    Mais dans tous les cas, tu ne commences à payer qu'à partir de la date à laquelle tu pars. Donc pour toi à partir du 8 septembre!

    Appelles les déjà ils répondront à toutes tes questions si tu en as !

  3. #3
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    en réalité tu peut souscrire de maintenant a juste devant l'aéroport ou presque. je te conseille de faire comme moi tu paye ton annuité a l'inscription ce n est pas pour autan que tu payeras plus ou que les échéance de ton contact changerons. l avantage de payer a la souscription mon exemple a l heure actuelle je me retrouve en galère mais la seul échéance que j ai ces mon portable donc un souci de moins en cette période difficile.

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Pour reprendre ce que dit François, tu peux effectivement souscrire à Globe Partner jusqu'au jour de ton départ mais pas après. Elle est active dès le moment où tu reçois le courriel d'activation, ce qui prend généralement... quelques minutes !
    Pour ce qui est du paiement, tu dois régler l'ensemble de ton contrat au moment où tu souscris à l'assurance. SI tu t'inscris maintenant pour une période de 1 an à partir du 8 septembre du devras donc payer la totalité aujourd'hui. Il n'y a pas de mensualisation possible, à moins que tu fasses le choix de renouveler ton contrat chaque mois.
    Pour pplus d'infos je te renvoie vers cette discussion https://pvtistes.net/forum/assurance...e-partner.html

    Bonne chance !

  5. #5
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Ah je savais pas qu'on ne pouvait pas le mensualiser, ce que je trouve pas terrible d'ailleurs.
    Merci pour vos réponses en tout cas, je donnerai certainement un coup de fil pour tout savoir!

  6. #6
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de FFlo
    Ah je savais pas qu'on ne pouvait pas le mensualiser, ce que je trouve pas terrible d'ailleurs.
    Merci pour vos réponses en tout cas, je donnerai certainement un coup de fil pour tout savoir!
    A savoir, une employée de Globe Partner passe régulièrement sur le site pour répondre à nos questions, donc n'hésite pas !
    Va sur le lien de David pour ça

  7. #7
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    J'ai appelé hier et qqun m'a bien renseigné. Merci pour vos réponses!

  8. #8
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    bonjour à tous,
    Moi J'aurais une autre question concernant le début de l'assurance. Je part le 30 Août mais je n'activerais pas mon pvt avant 3 semaines voir un mois. Dois je souscrire le 30 Août ou juste avant d'activer le pvt? sachant qu'il est bien écrit que pour le PVT il faut une assurance qui couvre la totalité du séjour, en commençant le 30 Août 12 mois ne serait pas suffisant.

    Merci

    Ps: désole si le sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    L'assurance est obligatoire quand tu es en PVT elle est très fortement recommandée quand tu es touriste. Parce que les trois semaines où tu seras touriste, tu n'as pas moins de chances d'avoir un accident ou d'être malade. Ce serait bête que tu ne sois pas couvert pour cette période.

  10. #10
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de murielj
    L'assurance est obligatoire quand tu es en PVT elle est très fortement recommandée quand tu es touriste. Parce que les trois semaines où tu seras touriste, tu n'as pas moins de chances d'avoir un accident ou d'être malade. Ce serait bête que tu ne sois pas couvert pour cette période.
    dans ce cas l'assurance comprise dans la carte bancaire gold ne suffit elle pas lorsqu'on est touriste?

  11. #11
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Je sais pas jo45800 pour l'assurance gold.

    J'ai une autre question.
    J'ai souscris hier pour 3 mois chez Globe Partner, je pars demain. En relisant mon papier du PVT, j'ai vu qu'il y avait marqué qu'il faut avoir une assurance pour la longueur du séjour. Hors moi je veux un PVT de 12 mois et refaire un contrat d'assurance tous les 3 mois si je suis toujours là bas. Ne vont t'ils pas m'embêter à la douane et me délivrer un PVT de 3 mois car mon contrat d'assurance dure que 3 mois??

  12. #12

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Apparemment ils ne demandent pas à tout le monde...
    Genre moi en Australie ils m'ont jamais demandé l'attestation de fond...
    Donc à priori ça devrait être bon mais c'est sur que ça serait mieux de l'avoir pour tout le séjour.

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous !

    J'ai une question peut être bête par rapport a mon dossier, veuillez m'en excusez si c'est le cas:

    Doit on souscrire a une assurance et fournir une preuve de cette souscription dans notre dossier PVT ? Ou bien peut on attendre de savoir si on a son PVT, puis choisir une assurance ?

    Merci de m'éclairer !

    Bien cordialement,

    Julien

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Julien,

    Si tu lis bien les conditions, tu y verras qu'il faut souscrire à une assurance une fois que tu auras reçu ton PVT
    N'hésite pas à consulter notre FAQ et te servir de la fonction recherche du forum...

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    As-tu lu ce qui est marqué sur le site de l'ambassade:

    ÉTAPES ET DÉLAIS DE TRAITEMENT :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes (UMJ)

    L'Unité Mobilité des Jeunes étudiera votre demande de participation selon les instructions fournies précédemment ainsi que les éléments contenus dans l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.
    Vous recevrez un courriel accusant réception de votre dossier.

    1. Si votre demande est acceptée par l'Unité Mobilité des Jeunes :
      • Vous serez informé(e) par courriel de cette première acceptation.
      • • Votre dossier sera transmis au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.

    2. Si votre demande est refusée par l' Unité Mobilité des Jeunes :
      • Vous serez informé(e) par courriel de ce refus.
      • • Les frais de participation que vous aurez payés vous seront remboursés par virement bancaire sur le compte dont vous nous aurez fourni le RIB ou les coordonnées bancaires internationales.
      • Vous recevrez un dernier courriel vous informant que le remboursement a été fait.
        RAPPEL : Toutes demandes incomplètes ou non-conformes seront refusées sans être étudiées. Si vous souhaitez soumettre une autre demande de participation, vous devrez télécharger une nouvelle trousse à partir de notre site internet car celle refusée ne sera plus valide.


    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration (SVI)

    Si votre demande de participation est acceptée par l' UMJ, elle sera ensuite étudiée par le Service Visas et Immigration selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne.

    1. Si votre demande est acceptée par le Service Visas et Immigration :
      • Une lettre d’autorisation vous sera envoyée par courriel à l’adresse que vous aurez indiquée sur votre formulaire. (Aucune copie papier ne vous sera envoyée.) N’oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables !
      • • Vous devrez alors souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement et en présenter la preuve à un agent de l’Immigration au moment de votre arrivée au Canada. Cette assurance devra être valide pour la durée de votre séjour.

    2. Si votre demande est refusée par le Service Visas et Immigration :
      • Vous recevrez un courrier par voie postale expliquant les motifs du refus.
      • • • L'Unité Mobilité des Jeunes vous remboursera les frais de participation que vous aurez payés. Vous recevrez le remboursement par virement bancaire sur le compte dont vous nous aurez fourni le RIB ou les coordonnées bancaires internationales.
      • Vous serez informé(e) par courriel quand l'UMJ a débuté le processus de remboursement et vous recevrez un dernier message lorsque ce processus aura été terminé.

    Il semble donc qu'il faille souscrire à une assurance quand tu as reçu ton PVT

    Cependant, il y a un cas particulier: si tu pars au Canada avant d'avoir obtenu ton PVT. Pour en savoir plus, je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    J'ai renommé ta discussion pour qu'elle soit plus claire...
    Dernière modification par Marie ; 17/11/09 à 18:47.

  16. #16

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Suis je bête c'était quasi sous mes yeux !

    Milles excuses, je perd parfois ma tête )

    merci pour le support / soutien, vous êtes toutes et tous au top !

    Bizes

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, ne t'inquiètes pas, c'est souvent une question que se posent certains (il y a même quelqu'un qui hier nous a dit qu'il l'avait déjà prise)...
    Mais prenez bien le temps de tout lire, surtout sur le site de l'ambassade. De très très très nombreuses réponses s'y trouvent.

  18. #18
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Il est pas écrit "quand on a reçu le PVT", mais quand on part. (Mat semble dire le contraire)

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu ne vas pas prendre une assurance voyage alors que tu restes en France 2 ou 3 mois encore nan?

    Tu dois souscrire à une assurance:
    - Après avoir obtenu la réponse définitive de l'ambassade qui te dit que oui, tu as ton PVT
    - Avant ton départ de France
    Cas particulier: quand vous partez avant l'obtention de votre PVT: Partir au Canada avant son PVT : et l'assurance?
    C'est plus clair?

  20. #20
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    C'était déjà bien clair dans ma tête, je me posais juste la question de savoir pourquoi il a été dit dans un précèdent message "quand vous recevez votre PVT, il faut souscrire", alors que non, c'est "quand vous partez, vous souscrivez".

Page 1 sur 3 1 2 3