1. #101
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Am'
    Merci pour ton témoignage !
    Du coup, tu penses que le problème est lié uniquement à la CFE ?
    Je veux dire par là, si tu avais pris par exemple le pack APRIL + CFE cela aurait été pareil ?

    ça craint un peu car autant on a le choix pour l'assurance voyage (GP, APRIL etc...) autant pour la CFE...bof bof !
    Et bien j'ai cru comprendre qu'en prenant le pack April + CFE, c'est April qui s'occupe d'envoyer les remboursements à la CFE. Je ne sais pas du tout si il ont un service dédié pour ce pack. Si c'est le cas peut-être que les remboursements sont plus rapides.

    Une personne ayant pris le pack April + CFE pourrait nous en dire plus.

  2. Am'

  3. #102
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Non, pour le coups, là ils se passent les dossiers (je crois que c'est d'abord envoyé à la CFE qui envoie ensuite le dossier chez April)
    Merci Marie !
    Sais-tu du coup si les remboursements sont plus rapides ?

    J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant pris le pack APRIL + CFE !
    Merci beaucoup

  4. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Am'
    Merci Marie !
    Sais-tu du coup si les remboursements sont plus rapides ?

    J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant pris le pack APRIL + CFE !
    Merci beaucoup
    Salut,

    JE l'ignore car je n'ai jamais pris la CFE.
    Je sais simplement qu'il n'y a pas d'une part les remboursement à envoyer d'abord à la CFE, puis ensuite à April, comme je le disais dans mon message initial : le document, tu l'envois d'abord à la CFE, ils remboursent alors la part prévue par la CFE, puis ils transmettent eux-même à April qui remboursent ensuite leur part (selon le montant prévus de leurs remboursements).
    Donc j'ignore si c'est plus rapide ou non.

  5. Am', Mat

  6. #104
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Merci pour ta réponse Marie !

    Qui serait calé pour me renseigner sur le sujet ?
    Je cherche à savoir ce qui est le mieux et le plus rapide pour les remboursements de médicaments notamment : CFE + April ou CFE + Globe PVT ?
    Ou est-ce que les remboursements sont longs dans les deux cas ? (je sais déjà que c'est long pour ceux qui ont couplé CFE et Globe PVT grâce à Lucie)

    Merci d'avance pour vos témoignages

  7. #105
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Am'
    Merci pour ta réponse Marie !

    Qui serait calé pour me renseigner sur le sujet ?
    Je cherche à savoir ce qui est le mieux et le plus rapide pour les remboursements de médicaments notamment : CFE + April ou CFE + Globe PVT ?
    Ou est-ce que les remboursements sont longs dans les deux cas ? (je sais déjà que c'est long pour ceux qui ont couplé CFE et Globe PVT grâce à Lucie)

    Merci d'avance pour vos témoignages
    il y a quelques témoignages dans cette discussion également : https://pvtistes.net/forum/les-assur...-feedback.html

  8. #106
    Avatar de lisalondon
    lisa 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Tu peux également prendre l assurance Globe Partner + CFE ça revient moins cher car il y a un partenariat

    April Mobilité + CFE = 70 Euros/mois
    Globe Partner + CFE = 57 Euros/mois

    Pratiquement les mêmes garanties sauf qu'avec Globe PVT tu économises 144 Euros sur un an...
    dommage que Globe Partner est purement et simplement refuser de me couvrir au vu des mes antecedents medicaux

  9. #107
    Avatar de MarionC40
    Marion 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lucie
    Et bien j'ai cru comprendre qu'en prenant le pack April + CFE, c'est April qui s'occupe d'envoyer les remboursements à la CFE. Je ne sais pas du tout si il ont un service dédié pour ce pack. Si c'est le cas peut-être que les remboursements sont plus rapides.

    Une personne ayant pris le pack April + CFE pourrait nous en dire plus.
    Bonjour!

    je me renseigne actuellement pour souscrire à une assurance et à la CFE (car maladie chronique).

    Ça commence mal pour la CFE car celà fait une semaine que j'essaie de contacter par tel l'unique personne qui s'occupe des PVT, en vain.... en plus le message d'attente au bout du fil indique que la CFE accuse un retard d'un mois dans les traitement des remboursements et qu'ils s'excusent patati patata...
    j'ai déjà très peur pour la suite!!!

    j'ai donc contacté April au sujet du pack april/cfe.
    effectivement april ne remboursera pas les soins liés à ta maladie chronique. cependant c'est quand meme elle qui gère tous les remboursement (guichet unique). pour ce faire, April dispose de deux employés CFE dans leur locaux pour s'occuper des remboursement part CFE du pack april/CFE.

    à la reception de la demande de rembousements,ce sont d'abord les employés cfe qui traitent puis april complète le rembousement (sauf pour maladie antérieures)

    donc je pense que c'est plus rapide que la CFE seule! April m'a dit qu'ils traitaient les remboursement en 3 à 5 jours.


  10. #108
    Avatar de lele75
    Léonore 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de lisalondon
    dommage que Globe Partner est purement et simplement refuser de me couvrir au vu des mes antecedents medicaux
    Ils m'ont également refusé de me couvrir au vu de mes antécédents médicaux ! Quelle assurance as-tu prise ??

    Je suis en attente de la réponse d'April concernant mes antécédents médicaux. Je suis en ALD mais je suis guérie et je n'ai plus de traitement depuis 4 mois maintenant. J'ai juste un suivi à avoir (1 prise de sang par trimestre et un scanner) et du coup je suis perdue si jamais April refuse que faire ?
    Savez-vous si une couverture type MERCER (Mondial assistance) + CFE irait ? J'ai peur de ne pas pouvoir tout simplement passer la douane avec cette assurance.. ET je pars dans 10 jours ! Help ?


  11. #109
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lele75
    Savez-vous si une couverture type MERCER (Mondial assistance) + CFE irait ? J'ai peur de ne pas pouvoir tout simplement passer la douane avec cette assurance.. ET je pars dans 10 jours ! Help ?
    Du point de vue des autorités, tu dois avoir une assurance qui couvre maladie/hospitalisation/rapatriement.
    La CFE fait les deux premiers (bien qu'insuffisamment si jamais tu as besoin de faire appel à eux) et donc une assurance voyage en plus doit, a minima, couvrir le rapatriement.
    Tant que tu as ces trois éléments, quelques soient les taux/montant, les autorités canadiennes seront satisfaites.
    Ensuite, à toi de voir la combinaison d'assurance qui te couvrira assez pour ne pas que ça te coûte un bras en cas de problème.


  12. #110
    Anonyme
    Salut à tous !


    Je suis atteinte d'une ALD (maladie de Crohn) depuis maintenant 15 ans et je prends un traitement coûteux (l'Humira, 900€ la boîte mais remboursée à 100% par la Sécurité Sociale). J'ai prévu d'ailleurs de souscrire à la CFE de façon à ce que ma maladie soit prise en charge. Pour le moment je n'en suis qu'à l'étape MonCIC mais je préfère m'avancer pour préparer mon départ (si je peux partir).

    En sachant que la plupart des assurances refusent les personnes atteintes de maladies chroniques est-ce un motif de refus à la souscription d'une assurance y compris si mon ALD est prise en charge par la CFE ? La réponse que l'on m'a donné à ce sujet quand j'ai contacté les assurances n'est vraiment pas claire.
    Je me fais beaucoup de souci dans la mesure où pas d'assurance, pas de PVT.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  13. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Droledoiseau
    est-ce un motif de refus à la souscription d'une assurance y compris si mon ALD est prise en charge par la CFE ?
    Oui, cela peut l'être.
    Ou alors l'assurance voyage peut accepter de te couvrir mais avec une clause sépciale qui excluera absolument tout ce qui pourrait avoir un lien avec ta maladie.
    attention, tu dois absolument déclarer ta maladie si tu souscris une assurance voyage. Si tu ne le fait pas, alors ce serait un motif de caducité de ton adhésion.

    Pense à faire une petite recherche sur le forum avant de poster, il y a des discussions à propos de la maladie de Crohn et des maladies chroniques en général :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...-de-crohn.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-crohn.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html


  14. #112
    Anonyme
    Compris, merci pour ta réponse Muriel.

    Sur les forum personne ne semble avoir dû renoncer à son PVT à cause d'un refus à l'assurance. Si l'on est honnête avec eux et qu'on montre qu'on a conscience qu'il ne prendront pas en charge la maladie, c'est jouable, non ?

    Je pense que je vais contacter l'assurance et leur demander d'office de signer une clause concernant la non prise en charge de ma maladie. Je n'en aurai pas besoin dans la mesure où je vais aussi souscrire à la CFE. Cela me coûtera plus cher que pour un Pvtiste en bonne santé mais je n'ai pas le choix ! CFE + assurance est la seule solution pour moi.

  15. #113
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Droledoiseau
    Sur les forum personne ne semble avoir dû renoncer à son PVT à cause d'un refus à l'assurance.
    On a eu des cas où, lors de la demande de PVT, l'ambassade demandait à ce que le futur PVTiste souscrive déjà une assurance pour être sûr qu'il dispose de quelque chose qui couvre réellement sa maladie.



    Message de Droledoiseau
    Je n'en aurai pas besoin dans la mesure où je vais aussi souscrire à la CFE.
    J'espère que tu a sbien noté que la CFE couvre à hauteur des tarif français et des taux de remboursement de la sécurité sociale : il est donc fort probable qu'il te restera un gros reste à payer de ta poche. Fais bien tes calculs.


  16. #114

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Mat
    Avec plaisir !

    On en parle dans notre dossier thématique Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…) - Vos obligations auprès des organismes sociaux

    Voici un extrait :

    La Sécurité sociale


    Si vous partez vivre à l’étranger pendant 5 mois ou plus, vous devez contacter la sécurité sociale pour l’en informer. Ainsi, dès votre départ, vous n’aurez plus de droits.


    Notez toutefois que nombre de pvtistes ont choisi de ne pas prévenir la sécurité sociale. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cette discussion : Ne pas vous radier de la CPAM.

    À votre retour :

    • Vous trouvez un emploi : vous retrouvez vos droits.
    • Vous faites partie des demandeurs d’emploi : vous retrouvez vos droits.
    • Vous n’avez ni emploi, ni droit au chômage : vous pouvez bénéficier de la couverture universelle (3 mois après votre retour). Il semble possible de bénéficier de la CMU dès votre retour en attestant sur l’honneur que vous allez résider pendant plus de trois mois en France. Pour plus d’informations, consultez la discussion Maintien des droits CPAM au retour en France de notre forum.


    Donc franchement pas besoin de CFE si tu n'as pas besoin d'un traitement pendant ton PVT
    n'est ce pas "illégal" (entre gros guillemets) de ne pas prévenir la sécu d'un long départ? je pensais qu'on y obligés comme de prévenir pôle emploi etc

  17. #115
    Anonyme
    Message de murielj
    J'espère que tu a sbien noté que la CFE couvre à hauteur des tarif français et des taux de remboursement de la sécurité sociale : il est donc fort probable qu'il te restera un gros reste à payer de ta poche. Fais bien tes calculs.
    Oui, bien sûr ! J'ai de la chance le coût de mon traitement est le même au Canada, donc pas besoin de payer la différence. La CFE me sera au moins utile pour ça.
    Je vais contacter plusieurs assurances, il y en aura sans doute (enfin, j'espère) qui m'accepteront avec conditions.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

  18. #116
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Je me suis renseignée sur les assurance et il y a un pack henner+cfe a 600€ par trimestre. Quelqu'un aurait des tarifs moins cher? 600×4= 2400€ l'année.....
    merci beaucoup
    Marion

  19. #117
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Marion40
    e me suis renseignée sur les assurance
    Tu as donc lu notre comparatif ? Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    En particulier la section qui aborde la question de la CFE et des packs ? (page 4 du document)

Page 6 sur 6 ... 4 5 6