1. #41

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Moi aussi, j'ai pris une assurance de 6 mois. je me suis fait un rappel pour ne pas oublié de faire le renouvellement.
    Et sur le fait que la moitier personne qui vient avec le minimum repart fauché.
    Je suis venu avec le minimum ok, j'ai dépensé la moitiér de budget dans le loyer mais je ne suis pas reparti pour autant. J'ai trouvé mon premier job en 4 jours.

    Donc oui, 200euros, ça peut faire une différence. Surtout quand tu as des frais en france

  2. #42
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de Pmithrandir
    Comme je l'ai dit plusieurs fois, il existe d'autres solutions moins cher que global, 127€ pour 2 je le rappelle.

    Et pour les 200€, ca fait 24heures au smic... soit 3,5 jours de plus a pousser des caddies(une semaine en comptant les frais pour vivre durant ce travail). Je pense que tu n'est plus a ca prêt...
    Je sens que Pierre à envie de me remplacer , pour janvier , sous la pluie ? ou le froid ? Tu verras , les clients du centre commercial sont super sympa ..la plupart te regarde comme si tu n'êtais qu'un gros caca Avec ça , vu que tu dois être là toute la journée , c'est du 8h / 20h (et tu as 3 heures de pauses entre midi et 15h) , si tu n'as pas de véhicule .. pas possible de revenir chez toi. En tout les cas , je t'en remercie
    Dernière modification par Mowgli ; 13/12/09 à 19:19.

  3. #43

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Moi Hugo à ta place pour ne pas perdre d'argent :
    -> soit je prends 6 mois et je prends le risque (et si vraiment vraiment tas pas de chance, que tes le mec sur 1000 qui va se faire embeter par les douanes, et bah tu leur explique. C'est des humains, ils seront compréhensifs)
    -> soit tu trouves une autre assurance ou tu puisses te faire rembourser si tu restes moins du temps prévu (une assurance peut etre meme moins chere)

  4. #44
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Coño
    Moi Hugo à ta place pour ne pas perdre d'argent :
    -> soit je prends 6 mois et je prends le risque (et si vraiment vraiment tas pas de chance, que tes le mec sur 1000 qui va se faire embeter par les douanes, et bah tu leur explique. C'est des humains, ils seront compréhensifs)
    je crois que tu as pas compris : ils ont beau être humains, si ils ont des instructions, ils les respectent et ne te délivrent pas le PVT pour le délai demandé si tu n'as pas ce qui est inscrit sur leur écran (voire ils te renvoient par le premier avion).
    en gros : ils font leur travail. si certains font des exceptions, c'est bien. mais attention, en janvier, ce sera peut-être écrit en rouge clignotant sur leur écran de vérifier l'assurance.
    donc ok pour qui veut prendre le risque ... prends le toi, mais ne le conseille pas aux autres !

    Message de Coño
    -> soit tu trouves une autre assurance ou tu puisses te faire rembourser si tu restes moins du temps prévu (une assurance peut etre meme moins chere)
    je pense que tout le monde a cherché cet idéal sans le trouver, mais personne n'empêche quiconque de le chercher encore

  5. #45

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    HUGO, j'ai trouvé (peut etre) la solution pour vous:

    1/ prenez que 3 mois d'assurance
    2/ Venez en touristes => pas bersoin d'assurance
    3/ Faites le tour du poteau ici

    Avantage:
    si ton PVT est refusé parce que uniquement 3 mois d'assurance, et bien pas de pb, t'es deja au canada, tu rallonges ton assurance et tu refais le tour du poteau dans la meme journée.
    Inconvenient:
    Il faut un moyen de transport (une voiture), mais vous allez etre surement plusieurs dans votre cas, donc frais partagés.
    Location hors saison chez Globe Car par exemple : 21 $ HT la journée (si le conducteur a une carte visa premier - que tu peux demander gratuite la premiere année a ta banque, en faisant jouer la concurrence)

    A mon avis cest la solution la moins couteuse, la moins risquée, et ca vous fera une petite ballade marrante

  6. #46

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Message de viviane
    donc ok pour qui veut prendre le risque ... prends le toi, mais ne le conseille pas aux autres !
    On peut toujours le conseiller en annoncant les risques. On est pas des maitresse decole a dire, "non cest pas bien cest pas bien". Il faut plutot dire "tu peux faire ca, mais voila les risques"

    Message de viviane
    je pense que tout le monde a cherché cet idéal sans le trouver, mais personne n'empêche quiconque de le chercher encore
    Pierre a pourtant proposé une société..

  7. #47
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    C'est gentil Coño ; mais je ne prendrais pas le risque.

  8. #48

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Message de Coño
    HUGO, j'ai trouvé (peut etre) la solution pour vous:

    1/ prenez que 3 mois d'assurance
    2/ Venez en touristes => pas bersoin d'assurance
    3/ Faites le tour du poteau ici

    Avantage:
    si ton PVT est refusé parce que uniquement 3 mois d'assurance, et bien pas de pb, t'es deja au canada, tu rallonges ton assurance et tu refais le tour du poteau dans la meme journée.
    Inconvenient:
    Il faut un moyen de transport (une voiture), mais vous allez etre surement plusieurs dans votre cas, donc frais partagés.
    Location hors saison chez Globe Car par exemple : 21 $ HT la journée (si le conducteur a une carte visa premier - que tu peux demander gratuite la premiere année a ta banque, en faisant jouer la concurrence)

    A mon avis cest la solution la moins couteuse, la moins risquée, et ca vous fera une petite ballade marrante
    Hugo tu parles de ce risque la? C'est une solution 0 risque

  9. #49
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Encore faut-l que le douanier accepte de lui faire une entrée touriste à défaut de PVT. Rien n'est moins sûr.
    Maintenant, les gens sont adultes : on leur a donné les consignes, ils ont lu les consignes de l'ambassade et ont signé des engagements. Ils connaissent les conditions : libre à eux d'essayer de biaiser, mais libre aux agents d'immigration d'appliquer les consignes.
    Donc chacun est prévenu et chacun sait à quoi s'attendre.

    On le dit et le redit, l'assurance est obligatoire (on n'y peut rien c'est la règle du PVT). Ça fait donc parti des trucs à budgétiser quand on part. On est tous à la même enseigne. C'est la règle du jeu.


  10. #50

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    cest sur que l'agent d'immigration ne va pas te laisser aux USA. Il te laissera rentrer au Canada comme touriste (dautant que t'auras toutes tes affaires, et que tu auras deja ton tampon de touriste sur ton passeport qui te permet de rester jusqu'a 6 mois..)

    T'auras pas ce pb j'en suis sur (j'suis meme pret a etre ton pilote si tu veux faire le voyage le week end)

  11. #51

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    cest sur que l'agent d'immigration ne va pas te laisser aux USA. Il te laissera rentrer au Canada comme touriste (dautant que t'auras toutes tes affaires, et que tu auras deja ton tampon de touriste sur ton passeport qui te permet de rester jusqu'a 6 mois..)
    Pas certaine... J'étais rentrée en France pour les vacances et lors de mon retour à Toronto, j'ai du passer par l'immigration car je devais renouveler mon statut et figure toi qu'au guichet à côté une française s'est fait refusée l'entrée sur le territoire canadien (je ne connais pas le motif), elle avait beau se justifier, il en avait rien à faire... elle était en pleure la pauvre
    Le douanier lui a dit d'acheter un billet pour retourner en France dans le jour même !
    Tout ça pour dire, que ce serait vraiment très con de voulais économiser une centaire d'Euros car si vous vous faites prendre, vous aurez à acheter un billet retour pour la France... et je ne parle pas du "blacklistage" de votre passeport.
    À bon entendeur !

  12. #52
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Message de Coño
    cest sur que l'agent d'immigration ne va pas te laisser aux USA. Il te laissera rentrer au Canada comme touriste (dautant que t'auras toutes tes affaires, et que tu auras deja ton tampon de touriste sur ton passeport qui te permet de rester jusqu'a 6 mois..)

    T'auras pas ce pb j'en suis sur (j'suis meme pret a etre ton pilote si tu veux faire le voyage le week end)
    Tu es vraiment prêt à prendre ce risque?
    Je déconseille vivement en tout cas, faire plus de 6000kms en prenant le risque de se faire refuser l'entrée au Canada juste pour vouloir économiser quelques euros qui, de surcroît, peuvent augmenter votre facture au final? Faut être vraiment inconscient !
    Dites vous que le PVT est une chance, franchement obtenir un permis de travail pour un pays comme le Canada aussi facilement, ne gâchez pas tout !

  13. #53
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Pour mon expérience perso, je suis rentrée sur le territoire Canadien avec une assurance de 3 mois, c'était l'an dernier, on ne nous a même pas demandé la preuve d'assurance, mais c'était l'an dernier !! Cette année, ça a l'air plutôt draconier, donc si j'étais partie cette année, je ne pense pas que j'aurais pris le risque de partir avec juste 3 mois d'assurance..! De plus, je suis rentrée en France à l'imprevu (raisons personnelles), j'avais renouvellé mon assurance de 3 mois en Octobre, je suis restée 1 mois après ce renouvellement, j'ai donc perdu 55,80€ (ce n'est pas 180€, mais ça commence à faire !), je le savais en partant, mais je me suis dit, tant pis ! Alors je pense que pour 180€, il vaut mieux ne pas tenter le diable, car reprendre un aller pour la France à cause de ça, ça serait bête, et le billet vous coûtera plus que ça..! Et pour les personnes qui partent avec peu d'économies, je leur conseillerai d'attendre, j'ai un ami qui est parti dans ce cas, il a failli rentrer pour cause de loyer non payé, heureusement sa propriétaire a été compréhensive, tout s'est arrangé pour lui à présent, mais il a bien failli devoir repartir et ne passer que 2 mois au Canada..c'est dommage de ne pas pouvoir réaliser votre rêve pour une histoire d'argent quand-même ! Qu'est-ce que ça fait d'attendre quelques années de plus, d'autant que maintenant les contrôles sont plus strictes, donc plus de problèmes pour vous..

    A bon entendeur..!

  14. #54

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Message de cecile18
    Pas certaine... J'étais rentrée en France pour les vacances et lors de mon retour à Toronto, j'ai du passer par l'immigration car je devais renouveler mon statut et figure toi qu'au guichet à côté une française s'est fait refusée l'entrée sur le territoire canadien (je ne connais pas le motif), elle avait beau se justifier, il en avait rien à faire... elle était en pleure la pauvre
    Le douanier lui a dit d'acheter un billet pour retourner en France dans le jour même !
    Tout ça pour dire, que ce serait vraiment très con de voulais économiser une centaire d'Euros car si vous vous faites prendre, vous aurez à acheter un billet retour pour la France... et je ne parle pas du "blacklistage" de votre passeport.
    À bon entendeur !

    OK à l'aéroport mais pas a la frontiere USA

    (et puis es tu certaine que cetait pour l'assurance et pas autre chose en plus...)

  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A l'aéroport, à la frontière USA : c'est la même chose, le risque est exactement le même.

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, mais on va peut-être arrêter de tergiverser sur cette question...

    On doit avoir une assurance quand on est en PVT.

    Combien de temps cette assurance doit durer ?

    Le temps de votre séjour selon ce que demande l'ambassade. Si vous restez un an, l'ambassade vous demande donc 12 mois de suite.

    Que se passait-il les années précédentes (expériences précédentes) ?
    Beaucoup ne prenaient pas 12 mois d'assurance. Beaucoup prenaient 3 ou 6 mois par exemple et le faisaient renouveler par la suite.

    L'immigration réagissait comment face à ces gens?
    La plupart du temps, les douaniers :
    - ne demandaient pas l'assurance
    ou
    - demandaient l'assurance, mais délivraient le PVT même si certains avaient pris des assurances qui ne duraient pas tout le temps de leur PVT.

    Qu'est-ce qui est arrivé récemment ?

    Une personne, faisant le tour du poteau, est tombée sur un douanière qui a refusé de lui délivrer son PVT parce qu'elle n'avait que 3 mois d'assurance. Elle l'a fait rentrer juste comme touriste.

    Quels sont les autres situations qui auraient pu se passer ? Que vous devez connaître si vous ne prenez qu'une partie de votre assurance (et ce, à la frontière aérienne ou terrienne) ?

    L'agent valide votre PVT
    - vous entrez sans problème, l'agent de l'immigration ne vous demande pas votre attestation d'assurance.
    - vous entrez sans problème, l'agent de l'immigration vous a demandé votre attestation d'assurance mais vous laisse quand même passer.

    L'agent valide votre PVT mais...
    - vous entrez avec un PVT où la fin sera celle de l'assurance (ex: si vous avez pris 4 mois d'assurance, votre PVT se terminera (affiché sur le permis de travail) à l'issue de la période d'assurance).

    L'agent refuse de valider votre PVT :
    - il peut peut-être vous faire entrer comme touriste (notamment si vous répondez aux critères d'une entrée comme touriste).
    - il peut vous dire que vous n'avez pas le droit de rentrer au Canada: vous devrez alors peut-être "rester" au E.U. ou bien vous devrez repartir en France sans entrer sur le territoire canadien

    L'agent annule votre PVT et... :
    C'est le pire des cas, mais c'est une possibilité très sérieuse qui peut être envisagée : l'agent de l'immigration annule votre PVT. Vous ne pourrez donc pas faire votre PVT (vous rentrerez en touriste ou vous serez directement renvoyé en France). Vous ne pourrez plus refaire de demande de PVT ni même un autre permis de travail du Programme de Mobilité des Jeunes (PMJ). C'est une véritable possibilité.

    Il y a 6 conditions pour obtenir un PVT (seulement 6), une de ces 6 conditions est la suivante :
    - avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)
    - si vous avez moins de 18 ans ou que vous avez 36 ans au moment de votre demande: vous serez refusé au PVT.
    - si vous ne pouvez pas prouver que vous résidez habituellement en France au moment de votre demande: vous serez refusé au PVT
    - si votre passeport n'est pas valide selon les critères de l'ambassade quand vous envoyez votre demande: vous serez refusé au PVT
    - si vous avez déjà fait un PVT France-Canada: vous serez refusé au PVT
    - si vous ne pouvez pas prouver au moment de votre demande que vous avez 2100 euros sur votre compte : vous serez refusé au PVT

    Pour l'assurance : c'est pareil !

    Donc vous faites comme vous voulez ensuite, mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...
    Dernière modification par Blast ; 14/12/09 à 01:02. Motif: mise en forme + complément


  17. #57
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    C'est quand même terrible cette tendance à vouloir magouiller à tout prix...

    Franchement, il vaut mieux avoir l'esprit tranquille, savoir qu'on est couvert et pouvoir passer son année/6 mois - ce que vous voulez - sans inquiétude.

    Il y avait un post d'une pvtiste non assurée qui s'était retrouvé à l'hopital, bloquée par une facture d'une dizaine de milliers de dollars et qui n'a du son salut qu'à l'intervention d'un ami (?) sénateur (ou équivalent):

    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    Sérieusement, est ce que ça vaut vraiment le coup de risquer de foutre en l'air son pvt si bien préparé pour une centaine d'euros ?
    Dernière modification par Cedric ; 14/12/09 à 00:16. Motif: lien


  18. #58

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Message de Cedric
    C'est quand même terrible cette tendance à vouloir magouiller à tout prix...

    Franchement, il vaut mieux avoir l'esprit tranquille, savoir qu'on est couvert et pouvoir passer son année/6 mois - ce que vous voulez - sans inquiétude.

    Il y avait un post d'une pvtiste non assurée qui s'était retrouvé à l'hopital, bloquée par une facture d'une dizaine de milliers de dollars et qui n'a du son salut qu'à l'intervention d'un ami (?) sénateur (ou équivalent):

    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    Sérieusement, est ce que ça vaut vraiment le coup de risquer de foutre en l'air son pvt si bien préparé pour une centaine d'euros ?

    Tu devrais mieux lire. Les gens ici ne cherche pas a vivre au canada sans assurance. Ce qu'ils ne veulent pas c'est vivre en France avec une assurance pour le Canada

  19. #59
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'ai très bien lu les 4 pages de conversation mais je te remercie de t'inquiéter pour moi.

    Cependant, lorsque tu dis que les gens ne veulent pas vivre en France avec une assurance pour le Canada, je vois simplement la-dedans un joli contresens...

    Si on part du principe -apparement- mis en place cette année que 6 mois d'assurance= 6 mois de pvt, 1 an d'assurance = 1 an de pvt, je ne vois pas pourquoi des gens qui ont soigneusement réfléchi et préparé leur séjour auraient le moindre problème et devraient avoir leur assurance canadienne en France.

    Et vous m'excuserez (ou non) mais faut être fich'trement balot pour vouloir risquer de griller son pvt pour une histoire d'assurance...

    Attention, il y a de vrais morceaux d'ironie dans ce message

  20. #60

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Bah simplement par des imprévus (financier comme des difficultés pour trouver du boulot ou autres: urgence qui fait qu'on doit rentrer en france)

    ou simplement que l'expérience ne plait plus, ou le mal du pays

    Faut arreter de vivre dans une bulle quand meme


Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...