Bonjour Nicolas,
Félicitations pour ton PVT !
En ce qui concerne l'assurance de ta carte de crédit, il faut bien regarder le tableau des garanties pour voir s'il correspond aux demandes de l'ambassade du PVT.
Dans tous les cas, il est indispensable de souscrire à Globe Partner avant ton départ de France, même si le contrat début 90 jours plus tard (tu peux choisir la date de départ du contrat, qui peut être différente de la date de souscription). Aussi, il faut bien que l'assurance de ta carte bancaire et l'assurance GP soient en continuité l'une avec l'autre.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour à tous!
Je m'appelle nico et j'ai obtenu le PVT Canada 2013 en décembre dernier. Je prépare mon départ pour Montréal le 19 août prochain. Je suis en plein préparatif et le guide PVT Canada m'aide vachement beaucoup.
Cependant je suis assez embêté car après avoir lu et relu de nombreuses conversations je ne sais toujours pas quel option prendre pour mon assurance.
En autre, je pense que GP est sans aucun doute et à la majorité des pvtistes la meilleure assurance, je pense donc la choisir mais à défaut de payer pour 12 mois consécutif, j'aimerai prendre 9 mois à compter du 19 novembre 2013 car je vais payé mon billet d'avion à l'aide dune CB Visa classique qui donc couvre à hauteur de 90 jours. Ca me ferait donc une économie non négligeable. J'aimerai savoir si c'est une bonne idée de faire ça ou si l'immigration ne tient pas en compte cette assurance CB (car je crois qu'elle prend en charge uniquement le rapatriement et l'hospitalisation et non la maladie)
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Nico