Discussion: L'assurance pour le PVT : les choses à savoir
- 22/05/18, 17:31 #81" Tu es conscient que 30000 euros de plafonds c'est ridiculement bas ? "
Carrément !
Je voulais seulement dire par là que ces assurances répondent à ce que demande l'ambassade argentine, elles ont des plafonds bien supérieurs.
Je vais poursuivre ma recherche, c'est vraiment la phase la moins excitante pour le moment
-
- 22/05/18, 17:51 #82Fait le tour des assurances et tu verras que Globe PVT est un excellent rapport qualité prix
- 14/03/22, 20:06 #83Salut Salut. Savez vous s'il est possible de changer d'assurance en cours de route de pvt canadien svp? Genre je prends 24 mois avec Globe PVT mais au bout de 6 mois je trouve une assurance plus adaptée avec une autre compagnie, alors je change de contrat. Même question du coup si on peux changer de contrat mais avec le même assureur? Merci!
- 15/02/23, 16:29 #84Bonjour,
Désolé en avance si la question a déjà été posée dans ce forum mais je voulais savoir si c'est possible de souscrire seulement à l'assurance pour 1 an et de tout renouveller (contrat d'assurance et deuxième année de visa) à l'aéroport si je suis sûr de rester sur le territoire.
Je sais qu'à la douane ils donnent des visas de la durée du contrat d'assurance mais je ne suis pas sûr de rester les deux ans donc j'aimerais garder mes options ouvertes. Merci d'avance pour toute réponse.
Max.
- 05/11/24, 17:59 #85Bonjour à tous,
J'ai épluché toutes les questions/réponses du forum sans être sûr d'avoir une réponse à mes questions donc je la pose ici,
Je pars en PVT Argentine à partir de janvier. En relisant la liste des documents à fournir je me suis aperçue qu'il me fallait une attestation de contrat d'assurance et plus loin dans la liste, un contrat d'assurance PVT... Dois-je souscrire à une mutuelle en plus de mon assurance pvt ?
Autre question pendant que j'y suis. Je ne pars que pour 6 mois mais si j'ai bien compris le visa PVT est automatiquement de 12 mois. Est-ce que je peux souscrire une assurance pvt pour 6 mois ou pour 12 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 06/11/24, 01:46 #86Bonjour Johanna,
L'attestation de contrat d'assurance et l'assurance PVT désigne la même chose. Il faut simplement souscrire une assurance PVT.
Il faut fournir une assurance valide 12 mois pour obtenir le PVT, si tu prends 6 mois seulement tu risque de voir ta demande refusée. Avec GlobePVT, tu peux te faire rembourser les mois en trop si jamais tu ne fais pas 12 mois.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.