1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je part au costa rica dans 2 semaine... et j'ai quelque soucis...

    je possède une carte Visa premier et j'aimerai ne pas prendre d'assurance pour la voiture que je compte louer là-bas...

    Le soucis est que j'ai le permis depuis moins de un ans et que je n'aurai que 21 ans lors du voyage... je ne peut donc pas louer moi la voiture... mais ma copine oui. mais la carte est a mon nom et nous ne somme que en couple (pas de pacs ou autre, et de plus nous ne somme pas déclaré comme vivant sous le même toit).

    Du coup ma carte peut elle me dispenser d'assurance ? même si je ne la conduit pas ? que dois-je faire exactement pour ne pas faire de dépense inutile en étant en règle ?

    Je souhaite prendre une voiture cher europecar (de plus ma copine est a la macif et elle pourrait avoir 15% sur le prix de location sur place)...



    Merci de vos réponse

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Flo,

    Tu devrais vérifier avec ta banque et cela dépend également de la carte de crédit que tu as...
    En effet, les couvertures sont plus ou moins importantes en fonction de la carte de crédit : Infinite, Récompenses etc.

    Il me semble qu'à partir du moment où la location est payée en totalité avec la carte de crédit, peu importe le conducteur il est assuré et je viens de vérifier sur mon contrat :

    Personne assurée –
    1) le demandeur ou un cotitulaire qui se présente en personne à l’agence de location, qui signe le contrat de location et qui prend possession du véhicule de location. Une personne assurée peut être désignée par « vous », « vos », « votre » ou « vous-même » ;
    2) toute autre personne qui conduit le véhicule de location avec votre autorisation, que cette personne soit mentionnée ou non dans le contrat de location, ou que l’agence de location ait été informée ou non de son identité au moment de la location. Toutefois, vous
    et tous les conducteurs du véhicule devez répondre aux exigences du contrat de location et en respecter les dispositions, devez détenir un permis de conduire valide et être autorisés à conduire le véhicule de location en vertu des lois du lieu où ce véhicule loué est utilisé.

    Je t'invite donc à vérifier, en général ces documents sont accessible depuis le net
    Quoiqu'il en soit, je te déconseille fortement de louer une voiture sans assurance et voici des témoignages :
    https://pvtistes.net/forum/transport...assurance.html
    https://pvtistes.net/forum/transport...-visa-rbc.html

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui mais il faut que la CB qui ai réservé et payé la location soit au nom du conducteur pour pouvoir retirer la voiture. Donc si Flo réserve la voiture avec sa CB, il faudra que ce soit lui le conducteur principal.
    Là j'écris ça en dehors de toute considération vis à vis des assurances !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Exact Isa, j'y avais pas pensé ! Du coup, faudrait que tu demandes à ta banque de fournir une carte de crédit en tant que conjointe
    Ça se fait très facilement.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Ma copine, dispose d'une carte également du même compte que le mien qui possède la carte visa premier. seulement la sienne ne s'agit pas d'une visa premier.. nous somme a la caisse d'épargne...

    par compte tu as raison, j'ai regardé les modalité des assurance sur le site visa mais je n'ai pas regardé les modalité de mon contrat avec la banque, cela parait si évident... je pense que je vais demander un rendez vous se serai plus simple.

    Par contre tu me dis qu'il faut quand même prendre une assurance mais si il s'avère que la carte couvre pour ma copine et moi, ce ne sera pas la peine de souscrire d'assurance supplémentaire a l'agence de loc' non ?


    merci pour tous ça

  6. #6
    Anonyme
    Petit Up ! Je suis dans le même cas que JC et FLO, nous partirons pour 2014 (nous l'espèrons) et j'aimerais seulement avoir l'avis d'un PVTiste parti seulement avec la carte visa premier comme assurance (pas de Global Partner ou autre).

    Merci bien

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Morthelier
    Petit Up ! Je suis dans le même cas que JC et FLO, nous partirons pour 2014 (nous l'espèrons) et j'aimerais seulement avoir l'avis d'un PVTiste parti seulement avec la carte visa premier comme assurance (pas de Global Partner ou autre).

    Merci bien
    Bonjour,
    Je t'invite à lire ces discussions à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...on-lire-3.html
    et notre dossier : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir - Page 3 | pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Julien18
    Julien 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis dans une situation légèrement différente parce que j'ai paye la reservation avec ma CB Visa Premier sur internet mais que l'agence m'a laisse retirer la voiture avec la CB de ma copine qui est donc devenue la seule conductrice du véhicule. J'ai eu un sinistre mais rien n'a jamais été débité de sa CB (il y a juste eu une autorisation de prélèvement) et Europcar me propose de changer la carte sur laquelle la franchise va être débitée. Pensez-vous que dans mon cas, Visa Premier va couvrir les dégâts?

    Merci beaucoup!

  9. #9
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julien18
    Bonjour a tous,

    Je suis dans une situation légèrement différente parce que j'ai paye la reservation avec ma CB Visa Premier sur internet mais que l'agence m'a laisse retirer la voiture avec la CB de ma copine qui est donc devenue la seule conductrice du véhicule. J'ai eu un sinistre mais rien n'a jamais été débité de sa CB (il y a juste eu une autorisation de prélèvement) et Europcar me propose de changer la carte sur laquelle la franchise va être débitée. Pensez-vous que dans mon cas, Visa Premier va couvrir les dégâts?

    Merci beaucoup!
    Tu es censé être couvert: https://www.visa.fr/je-suis-particul...ces-assistance

    Le mieux reste de les appeler.

  10. #10
    Avatar de Julien18
    Julien 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Aurelien! J'ai essayer de les appeler mais ils ne veulent pas m'en dire plus avant que les dégâts aient été prélevés sur ma CB. Sachant qu'Europcar me laisse le choix de la CB a prélever, je ne sais pas trop quoi faire

  11. #11
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julien18
    Merci Aurelien! J'ai essayer de les appeler mais ils ne veulent pas m'en dire plus avant que les dégâts aient été prélevés sur ma CB. Sachant qu'Europcar me laisse le choix de la CB a prélever, je ne sais pas trop quoi faire
    d'aprés ce que je lis sur le lien que je t'ai donné:

    Garantie véhicule de location pour vol et dommages au véhicule loué.

    De toute facon ca ne coute rien de changer de carte donc autant le faire