Salut tout le monde !
Voila je commence a faire mes démarche au niveau des assurances et des banques pour l’Australie. Lorsque que je me suis rendue a ma banque (caisse d’épargne) pour avoir des information, ma conseillère ma parler de la carte visa premier. Dans cette carte il y a plusieurs avantages pour les jeunes, dont une assurance voyage qui prend en charge les frai médicaux a l’étranger pour seulement 5 euros par mois.
Je voulais savoir si certain avait déjà utilise cette carte a l’étranger, et si les prise en charge en cas de maladie/blessure sont bien pris en charge. Quel sont vos avis ?
Salut Julien,
J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
Alors, en fait, beaucoup de choses vont dépendre des conditions de ton contrat avec ta carte VISA PREMIER.
Visa Premier propose généralement une assurance voyage pour les courts séjours.
Il peut y avoir une limite de couverture de 90 jours (ou de 180 jours, cela dépend un peu du contrat).
Visa Premier te couvre également si genre tu payes ton déplacement avec ta carte bleue (genre tu dois acheter ton billet d'avion avec cette carte pour que ce soit valable)
En gros, ça va essentiellement couvrir les personnes qui partent genre en voyage à l'étranger une à deux fois par an pour genre un mois à chaque fois en achetant leur billet d'avion avec la carte. Il y a un certain nombre de garanties pour eux grâce à cette carte.
Dans le cas des gens qui partent un peu plus longtemps (comme les pvtistes), la carte visa premier peut avoir deux types de limites :
- La première : dans certain contrats, Visa Premier ne couvre que les séjours inférieurs à 90 jours (ou 180 jours. S'ils voient que ton séjour doit durer plus longtemps que 90 ou 180 jours, ils peuvent refuser de te refuser tous les remboursement (maladie/hospitalisation/rappatriement). c'est ce qui était arrivé à la personne en début de discussion.
- La seconde (plus commune tout de même, mais il faut bien se renseigner sur ce point et genre obtenir un papier qui le stipule bien clairement) : ta carte te couvres pour les 90 à 180 premiers jours de ton séjour. Au délà, tu n'es plus couvert par ta carte bleue, mais les remboursements dont tu pourrais avoir besoins pendant la période de début seront eux acceptés.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Si le contrat stipule la première situation : ça n'est pas la meilleur solution dans ton cas. Genre en gros, pour un PVT ça ne couvre pas du tout.
Si le contrat stipule la seconde situation : là, tu peux envisager d'être couvert pendant une partie de l'année par ton assurance visa premier, puis pendant l'autre partie de l'année par une véritable assurance voyage.
Tu devras souscrire à l'assurance voyage de préférence avant ton départ en voyage (même si tu pourras la faire effectivement commencer à la fin de ta période de couverture par ta carte bancaire.
Attention aussi aux nombres de jours où tu seras bien concrètement couvert car tu ne devras avoir aucun jour sans couverture, que ce soit par l'assurance de ta carte bancaire, soit par l'assurance voyage (sinon, les garanties de l'assurance voyage pourraient ne pas s'appliquer).
J'espère que c'est un peu plus clair (ou du moins, que j'ai réussi à expliquer un peu tout ça).
N'hésites pas à consulter notre dossier sur
les choses à savoir pour les assurances, il y a une partie consacrée aux
assurances avec les cartes bancaires.
Tu peux aussi regarder ces discussions :
Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites
https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html