Bonjour à tous. J'ouvre une nouvelle discussion car après avoir écumé les discussions précédentes je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question. Voici la situation. Je suis pvtiste à Montréal et je pratique le roller derby en club.
J'ai souscris à
Globe Partner, or, ils n'assurent rien lors de la pratique au sein d'un club. Lorsqu'on s'inscrit dans un club il y a une assurance incluse, me direz-vous! Oui mais cette assurance ne couvre que les frais supplémentaires non pris en charge par l'assurance maladie (la RAMQ au Canada). Sauf que nous, pauvres Pvtistes, nous ne bénéficions pas de l'assurance maladie du pays d'accueil. Donc si nous nous blessons, la partie sécurité sociale (comme le transport en ambulance, les frais d'hôpitaux...) sont à notre charge??
Évidemment personne n'a les moyens de payer en intégralité des frais d'hôpitaux éventuels, dans ce cas comment font les pvtistes qui pratiquent un sport dans un club?
J'ai essayé de contacter des assurances canadiennes, mais on m'a toujours répondu par la négative, le fait que ce soit du roller derby ne doit pas aider cela dit.
J'ai contacté l'union française, qui n'a pas su me répondre, et je suis actuellement en contact avec la CFE, et j'attends la réponse. C'est un véritable casse tête!!
Pvtistes qui avez pratiqué du sport en club, j'attends vos témoignages! Peut être que certains d'entre vous ont fait du hockey sur glace au sein d'un club? Ce serait à peu près le même cas de figure que le mien!!
Merci de votre aide!!