La CFE ne prend en charge qu'à hauteur de la sécurité sociale française donc c'est totalement insuffisant vu le prix des soins au Canada, donc je suis obligée de prendre un complément qui prend en charge les blessures faites au sein d'un club (donc pas Globe Partner).
En effet je ne peux pas prendre que la CFE, je dois trouver un complément. Et d'après ce que j'ai vu ce serait autour des 700€ l'année. Je ne dirais pas que ça vaut le coup, mais je n'ai pas vraiment le choix.
Les assurances proposées par les clubs ne couvrent que la partie non prise en charge par l'assurance maladie du pays, la RAMQ au Canada... Donc si je ne prends que cette assurance fournie par le club, les frais d'hôpitaux seront de ma poche car l'assurance du club couvre l'ostheo, la physio.
Je pense que peu de gens le savent, et j'ai vu des témoignages sur le forum de personnes qui se sont blessés alors qu'elles faisaient partie d'un club de sport (et qu'elles avaient l'assurance du club en question) et qui ont eu la mauvaise surprise de devoir payer une grosse partie des frais de leur poche...
Souvent, les assurances voyage ne prennent pas en charge les blessures en club, ce sont souvent les clubs qui proposent des assurances, le tien n'en propose pas ?
Pour la CFE, en effet c'est bien et pas bien car si tu vas voir un médecin à 300 $ (au hasard), tu seras remboursée à hauteur de la prise en charge française, soit 20 ou 22 euros, je sais plus

(on voit que je vais souvent chez le docteur) donc regarde bien si ça vaut le coup car la CFE n'est pas donné.