1. #21
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai juste quelques questions pour éclaircir les visa possibles après le PVT.

    Un emploi de perfectionnement aurait pu être une solution pour vous, non? Bon ok, si c'est le cas, c'est pas très sympa parce que je viens de voir que les cotas sont déjà atteints pour 2007.
    Si j'ai bien compris, ce visa permet de rester un an de plus mais faut revenenir en France pour l'avoir. C'est ça? Avez-vous cherché dans cette voix ou pas?

    La demande de visa de travail par contre est valable pour un max de 3 ans mais on peut effectuer la demande au Canada sans rentrer en France.

    Dans les 2 cas, est-ton obligé d'attendre la fin de son PVT pour faire la demande d'un autre visa? Parce qu'entre les délais et les cotas, toutes ces demandes ne me semblent pas si simples!!

    Mon PVT se termine le 3 juin 2008 et j'espère trouver un boulot intéressant dans ma branche donc c'est pas le cas pour le moment et j'anticipe vachement.
    Mais si tout marche bien, j'aurais peut-être à faire une demande de visa de travail ou de perfectionnement, je sais pas trop encore ce qui est le mieux!!

    Merci d'avance pour vos réponses!!

    Bises

  2. #22

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Hervé
    en fait faire une demande a RHDSC Canada ainsi qu'une demande de CAQ ne donne pas le statut implicite
    c est juste l'envoi du formulaire 1249 qui te donne ce statut dit implicite mais tu dois le savoir puisque tu a deja fait toute ces demarche
    moi c assez chaud car si j envoi ce formulaire sera sans le caq et sans rhdsc mais avec une lettre expliquant que tout ça est en attente
    c un peu galere si tu decide de faire ça quelque semaine avt fin du pvt

    ensuite pense tu qu on peu demander un visa touriste depassé 30 jour avant la date final pvt et encore mieux faire le tour du poteau usa a la fin du pvt
    je n ai pas trouve de reponse claire a ce propos sur ce site

  3. #23

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Gen
    Salut,

    J'ai juste quelques questions pour éclaircir les visa possibles après le PVT.

    Un emploi de perfectionnement aurait pu être une solution pour vous, non? Bon ok, si c'est le cas, c'est pas très sympa parce que je viens de voir que les cotas sont déjà atteints pour 2007.
    Si j'ai bien compris, ce visa permet de rester un an de plus mais faut revenenir en France pour l'avoir. C'est ça? Avez-vous cherché dans cette voix ou pas?

    La demande de visa de travail par contre est valable pour un max de 3 ans mais on peut effectuer la demande au Canada sans rentrer en France.

    Dans les 2 cas, est-ton obligé d'attendre la fin de son PVT pour faire la demande d'un autre visa? Parce qu'entre les délais et les cotas, toutes ces demandes ne me semblent pas si simples!!

    Mon PVT se termine le 3 juin 2008 et j'espère trouver un boulot intéressant dans ma branche donc c'est pas le cas pour le moment et j'anticipe vachement.
    Mais si tout marche bien, j'aurais peut-être à faire une demande de visa de travail ou de perfectionnement, je sais pas trop encore ce qui est le mieux!!

    Merci d'avance pour vos réponses!!

    Bises
    Salut Gen
    tout est clairement expliqué sur ce thread concernant le visa de travail temporaire apres le PVT
    prend y toi le plus tot possible pour les demande de caq et rhdsc, ces 2 docs sont a joindre avec le formulaire 1249 de demande de prorogation de visa (dans notre cas le pvt ne se prolonge pas mais devient un visa de travail temporaire)

  4. #24

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    c'est vrai que faire juste la demande d'AMT et de CAQ ne donne pas le statut implicite ...
    Par contre tu peux faire une demande de permis de travail sans avoir tous les papiers (en sachant que tu vas etre refuse a cause du manque de papier) juste pour beneficier du statut implicite... c'est jouable si tu es sur d'avoir une reponse positive pour l'AMT et le CAQ. Comme ca tu continues de pouvoir travailler et tu gagnes un peu de temps. Si tu recois les 2 papiers manquants avant de recevoir la reponse negative alors c'est tout bon, tout ce que tu as a faire c'est refaire le dossier 1249 mais avec tout ce qu'il faut, en expliquant la situation particuliere qui t'a pousse a rester apres la fin de ton PVT...

    Un peu risque mais jouable.
    Apres, c'est sur qu'il vaut mieux s'y prendre assez tot, ca fait eviter beaucoup de stress !!!

    En tout cas donne nous des nouvelles

  5. #25

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Hervé
    en fait je ne tente pas le permis de travail temporaire, le boulo que je faisai n'en valait pas la peine. D'ailleur on m'a trouvé un remplacant en moins d'1 jours.
    en fait une autre solution s'offre a moi.. allez aux us le jour de la fin de mon pvt et revenir en touriste afin de chercher un employeur ici, revenir avec un visa
    quelqu'un a t'il fait ce genre de plan a l'arrache avec succès ??
    si vous avez des temoignages ca m'interesse !

  6. #26

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Salut je reviens un peu de loin , car j'ai bien l'impression que c'est foutu de mon coter lol. Le RHDSC demande de faire d'intenses recherches pour trouver quelqu'un qui va me remplacer !!! Bref ils font leur boulot le RHSDC.

    J'ai une petite question : Je vais surement envoyer le dossier incomplet pour beneficier du statut implicite et par la suite je vais surement retourner en France a la fin du mois d'ocobre pour faire ma demande d'emploi de perf. Est ce que cela est compatibles, est ce que l'ambassade du Canada a Paris ne verifie pas si on a deja une procedure en cours au Canada ???
    Si vous avez une reponse, pourriez vous me mettre un petit lien pour que je puisse utiliser cela comme preuve !!

    Merci a tous et je vous tiens au courant de toutes ces super galeres mega top lol !!!

    Bises S.T.R.I.F.E

  7. #27

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai consulté un peu tous vos messages. J'arrive en fin de pVT au mois de janvier 2008, et j'aimerais rester quelques mois supplémentaires au canada. Je travaille pour le même employeur depuis mars mais je n'ai pas envie de revenir l'année prochaine donc pour moi, le perfectionnement de travail est fichu. La seule solution est le visa de travail d'aprés ce que j'ai compris? Quelle est la procédure? Je suis un perdue...
    Merci de votre aide!

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de cybermafalda
    Salut,
    J'ai consulté un peu tous vos messages. J'arrive en fin de pVT au mois de janvier 2008, et j'aimerais rester quelques mois supplémentaires au canada. Je travaille pour le même employeur depuis mars mais je n'ai pas envie de revenir l'année prochaine donc pour moi, le perfectionnement de travail est fichu. La seule solution est le visa de travail d'aprés ce que j'ai compris? Quelle est la procédure? Je suis un perdue...
    Merci de votre aide!
    Salut Carine,

    Tu dois demander à ton employeur de faire les démarches pour obtenir un prolongement de ton permis de travail, tu trouveras les infos :
    Obtenir un permis de travail
    Statut implicite - Permis de travail

  9. #29

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement dans ce cas de figure.
    Mon pvt se termine debut octobre et il n'y a plus de visas employeurs unique.
    Donc si je comprends bien si j envoie mon dossier (avec acceptation AMT et CAQ) avant la fin de mon PVT genre mis septembre. Il y a des chances pour que je puisse rester et travailler jusque fin decembre (a condition de ne pas avoir recu de réponse négative) mais quand je vais rentrer en france en decembre chercher un dossier pour visa employeur unique est ce que cette demande de visa de travail temporaire ne va pas bloquer la possibilité pour visa employeur unique ?
    Ou la la c'est du stress tout ca !!!!
    En tous cas je vous remercie tous vraiment beaucoup !
    Merci merci !!!
    Marie.

  10. #30

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je lis vos messages avec beaucoup d'intérêts, merci beaucoup ca m'apporte beaucoup de réponses... J'avais une petite question à vous poser. Je suis en PVT jusqu'au 30 novembre 2007. Je pensais faire ma demande d'emploi de perf pour le 1er janvier 2008 (vu que les quotas sont atteints...). Mon employeur me propose un poste permanent à partir de septembre 2007 mais le pb reste la période entre le 30 novembre et le 1er janvier... J'ai pensé au statut implicite mais la procédure me parait lourde pour 1 mois... Est-ce que vous auriez des solutions pour m'aider???

    J'ai pensé à une solution : envoyer le formulaire 1249 seul sans le CAQ ni le document de la RHDSC et espérer que leur réponse négative me laisse le statut implicite pour le mois de décembre, est-ce que c'est insensé??

    Je vous remercie pour votre aide!!!!
    A trés bientot

    Stéphane

  11. #31

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite update de ma situation histoire de partager mon experience.

    En fait mon work visa fini a la fin de cette semaine et mon entreprise n'a toujours pas recu de reponse de la part des RHSDC. En effet, les RHDSC ont demander une sorte de complement d'enquete et on demander a ma boite de poster pour une duree de 2 semaines une annonce correspondant a mon job sur un site internet de type anpe.fr. Apres cela ma boite a du envoyer tous les cv qu'elles a recu et maintenant les RHSDC vont voir si ils peuvent me remplacer. Avant que ma boite est une reponse positive ou negative des RHDSC cela va prendre entre un et deux mois!!! DOnc je suis dans la M***De. De plus je n'ai pas le CAQ vu que c'est lier a cette demande donc je suis en attente de tout....
    Je comptais envoyer un dossier incomplet a Vegreville mais la personne de l'immigration m'a deconseiller de le faire car je serais refuser d'office et je devrais faire une demande de restauration de statut, ce qui prendrait tres tres longtemps et couterait cher. L'agent de l'immigration m'a dit de ne rien faire et d'attendre. Je ne suis pas autoriser a travailler mais je ne suis pas en statut illegal au Canada. Elle m'a dit que j'etais sous un statut qui n'a pas de nom. En gros je suis en statut implicite sans la possiblite de travailler. Bref...

    Je vous tient au courant, vous deconseille d'envoyer un dossier incomplet sous peine d'etre refuser categoriquement. Je pense aussi qu'il faudrait mettre la premiere page de ce post a jour. Il n'est plus possible de faire de demandes simultanees, il faut en gros s'y prendre 4 mois a l'avance et il faut savoir que si ils font un complement d'enquete cela peut prendre du temps. Bref que de tracas...

    En vous souhaitant bonne chance a tous

    je vous tiens au courant

  12. #32

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Yaaahhaaaaaaaaa
    Ca y est, je viens d'appeler l'immigration et ils ont enfin dit ce que je voulais entendre : J'ai mon nouveau permis de travail. Valide 2 ans, je vais pouvoir sortir un peu du pays, voir un bout des ztasunis et rentrer en france pour les vacances ... que du bonheur.

    Sur ce, on retourne au travail... Bonne journee a tous

  13. #33

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de herve_g
    Yaaahhaaaaaaaaa
    Ca y est, je viens d'appeler l'immigration et ils ont enfin dit ce que je voulais entendre : J'ai mon nouveau permis de travail. Valide 2 ans, je vais pouvoir sortir un peu du pays, voir un bout des ztasunis et rentrer en france pour les vacances ... que du bonheur.

    Sur ce, on retourne au travail... Bonne journee a tous
    félicitation Hervé
    Salut à tous
    cette histoire ne prouve qu'une chose, chaque cas est unique (a chaque fois que j'appelais l'immigration on me repetait ça...) et le fait que tu donne l'argent est une raison suffisante pour qu'on te file un visa de travail.
    donc no stress ca sert à rien

  14. #34

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bien jouer Herve,

    TU me redonne espoir....

    Bonne continuation a toi

    Take care

  15. #35
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bonsoir
    Je voulais apporter une précision à certains : vous ne pouvez pas être en statut implicite en attendant le visa de perfectionnement. Pour la simple et bonne raison que vous êtes supposé être en france lors du dépot de la demande...

  16. #36

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis exactement dans la meme situation que toi, et je t avoue que ton post m,a permis de ne pas paniquer !!!!! ;-) aller le 4 mon pvt se termine je vais donc aller poster mon dossier incomplet histoire d avoir le statut implicite en croisant les doigts pour la suite !!!!

  17. #37

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    De rien marie ...
    ceci dit, quand tu postes ton dossier incomplet, ne perd pas de vue que si tu recois la reponse negative avant d'avoir eu les documents qu'il te manque ca devient plus tendu (car perte du statut implicite et donc illegalite si jamais tu travailles). Mais bon a priori si tu t'es bien preparee ca devrait aller quand meme. Bon courage !!!

  18. #38

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    Message de Vincenzo
    félicitation Hervé
    Salut à tous
    cette histoire ne prouve qu'une chose, chaque cas est unique (a chaque fois que j'appelais l'immigration on me repetait ça...) et le fait que tu donne l'argent est une raison suffisante pour qu'on te file un visa de travail.
    donc no stress ca sert à rien

    j'ai une petite question a ce sujet... est ce que je dois envoyer le chèque de 175$ = AMT et l'autre (meme prix) = CAQ dans les enveloppes avec chaque dossier ?
    question con mais on sait jamais... (j'ai vu ca ecrit nul part sur les formulaires...) -criss c'est dispendieu !! -
    certains ont-ils leur expérience de négaciation avec leur entreprise pour payer un des deux chèque a faire partager ?

    d'ailleurs ou trouve t on ce maudit formulaire CAQ 'stie ???

    en tout cas merci pour vos infos et vos expérices c'est torride !!!

  19. #39
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Delwin
    Salut a tous !




    j'ai une petite question a ce sujet... est ce que je dois envoyer le chèque de 175$ = AMT et l'autre (meme prix) = CAQ dans les enveloppes avec chaque dossier ?
    question con mais on sait jamais... (j'ai vu ca ecrit nul part sur les formulaires...) -criss c'est dispendieu !! -
    certains ont-ils leur expérience de négaciation avec leur entreprise pour payer un des deux chèque a faire partager ?

    d'ailleurs ou trouve t on ce maudit formulaire CAQ 'stie ???

    en tout cas merci pour vos infos et vos expérices c'est torride !!!
    Les frais sont à payer directement sur leur site internet :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...des/5580F6.asp

  20. #40

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ok c est beau je vais checker ca !!

    merci Mat...

    et le CAQ : https://www.immigration-quebec.gouv....-dynamique.pdf
    Dernière modification par Delwin ; 27/09/07 à 20:55.

Page 2 sur 3 1 2 3