1. #41

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    j'ai une petite question a ce sujet... est ce que je dois envoyer le chèque de 175$ = AMT et l'autre (meme prix) = CAQ dans les enveloppes avec chaque dossier ?
    question con mais on sait jamais...


    Alors pour info, les 175$ de l'AMT ce n'est absolument pas a toi de les payer, mais a l'entreprise ... Certaines entreprises essayent de faire payer ca a l'employe mais c'est de l'abus.
    Pour ce qui est des 175$ du CAQ, ca peut etre paye par l'employe ou par l'employeur, c'est a toi de le negocier quoi.

    En gros, pour parler de mon experience, si l'entreprise est vraiment motivee a te garder, elle paye generalement l'AMT et le CAQ ... Et a l'inverse, le moins ils sont motives le moins ils veulent debourser.
    J'ai negocie avec mon boss pour qu'il paye les 2 cheques en lui disant que je ne pouvais pas assumer ces frais supplementaires et c'est passe ...

    Bon courage

  2. #42

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Petite news de mon coté :


    Voila comment s’est déroulé mon expérience personnelle pour avoir un permis de travailleur temporaire auprès de l’immigration canadienne en étant sur le sol Canadien:

    • Date de mon PVT : 15 Sept 2006 – 14 sept 2007
    • J’ai trouvé une entreprise stable au mois d’avril 2007
    • Mois de mai 2007 = plus de place pour l’emploi de perf en France
    • Envoi de l’AMT le 24 juillet 2007-11-12
    • Paiement du CAQ = dernière semaine d’aout (je ne savais pas qu’il fallait le faire en même temps que l’envoi de l’AMT au RHDSC)
    • Envoi d’un dossier incomplet le 13 septembre 2007 (Je suis donc en statut implicite)
    • Envoi du dossier complet a la réception du CAQ le 21 septembre 2007
    • Réception du papier de l’immigration le 8 novembre 2007, Valable jusqu’ en Novembre 2009
    Je vous conseille de vous y prendre le plus tôt possible et de vous concentrer dessus. Cela m’a pris autant de temps car le RHDSC a demander a mon entreprise de poster pendant 2 semaines sur un site internet mon descriptif d’emploi pour voir si on pouvait me remplacer par un canadien. Demander aussi a votre employeur d’être super détaillé dans l’offre d’emploi qu’il envoie au RHDSC. Ma copine s’est fait refusée sa demande de travailleur temporaire et a du retourner en France car l’offre d’emploi et le poste était a porté de tout canadien. Juste pour dire que le RHDSC n’hésite pas a recaler les personnes


    Voila… Demande de RP en cours now

    Bonne chance a vous tous

  3. #43

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut, Pour avoir posté dans ce sujet quand j avais besoin d aide je voudrais vous remerciez. J'ai obetnu mon permis temporaire pour 3 ans et comme je suis travailleur qualifié mon conjoint a eu un permis ouvert pour la meme période que moi.
    On ne sait pas encore si on va faire la RP... Affaire a suivre !
    merci encore... bonne chance a tous.

  4. #44

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!!
    Une petite question me taraude !!!
    J'attend mon permis de travail, ça devrait plus être très long... Et j'entend par-ci par-là, qu'il me faudra quitter le territoire pour "valider" ce fichu permis !!!

    Je n'ai pas vraiment trouvé cet affirmation sur le forum.
    Alors, est-ce exact, devrais-je aller jusqu'à la frontière, rien que pour ça !??

    Merci à tous en tout cas, j'ai quand même appris d'autres trucs intéressent !!!

  5. #45
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Quel permis de travail ?

    Sinon, en effet, en règle général pour valider un visa il faut passer un poste d'immigration, et donc faire ce qu'on appelle un "tour du poteau". C'est vrai aussi bien pour le PVT que pour la RP, donc je suppose que ça l'est pour les autres visas de travail.
    Si tu fais utilise la fonction recherche en tapant "tour du poteau" (ou le wiki) tu devrais trouver des explications détaillées.

  6. #46
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Doliprane
    Salut à tous !!!
    Une petite question me taraude !!!
    J'attend mon permis de travail, ça devrait plus être très long... Et j'entend par-ci par-là, qu'il me faudra quitter le territoire pour "valider" ce fichu permis !!!

    Je n'ai pas vraiment trouvé cet affirmation sur le forum.
    Alors, est-ce exact, devrais-je aller jusqu'à la frontière, rien que pour ça !??

    Merci à tous en tout cas, j'ai quand même appris d'autres trucs intéressent !!!
    Comme l'a dit Muriel ça dépend du type de permis de travail :
    - permis demandé à l'ambassade en France (emploi perf...) : besoin de faire le "tour du poteau"
    - permis demandé à l'intérieur du Canada (Vegreville) : pas besoin, tu le reçois par la poste.

  7. #47

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Et bien, c'est un permis de travail temporaire de 3 ans, fait ici au Canada par la boite qui m'emploie.
    J'ai un permis d'étude valable jusqu'au mois d'Aout pour le moment.
    Donc d'après toi Denis, pas besoin de faire le coup du "tour de poteau"..... cool

    En tout cas, merci Denisd et Murielj, super rapide dites donc !!!

  8. #48
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je confirme, tu n'auras pas besoin de faire le tour du poteau , tu le recevras directement par la poste

  9. #49

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Mat !!
    D'apres un pote qui se faire faire un permis de travail par Ubisoft, ca serais plus rapide de l'avoir si on se rend a la frontiere !!!! Je compremd pas pourquoi il dit ca, si tu recois le tout par la poste, aucune raison !!!??
    Sauf, si tu fais la demande toi meme, c'est ca ??

    Complique leur histoire, wouaaaaaaa !!!

    Merci vous etes bien cool

    ps: desole pour les accents et cedille, clavier anglais de m..... pardon !!

  10. #50
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Doliprane
    Merci Mat !!
    D'apres un pote qui se faire faire un permis de travail par Ubisoft, ca serais plus rapide de l'avoir si on se rend a la frontiere !!!! Je compremd pas pourquoi il dit ca, si tu recois le tout par la poste, aucune raison !!!??
    Sauf, si tu fais la demande toi meme, c'est ca ??

    Complique leur histoire, wouaaaaaaa !!!

    Merci vous etes bien cool

    ps: desole pour les accents et cedille, clavier anglais de m..... pardon !!
    En fait, il y a 2 étapes pour le permis de travail.
    La première étape doit être fait pour ton employeur, il va faire une demande au RHDC (Ressources humaines du Canada) pour prouver que tu ne prends pas la place d'un canadien etc.

    Une fois cette étape franchie, tu reçois une lettre... Normalement, tu dois faire une demande au service de l'immigration et c'est eux qui t'enverront ton permis de travail, le petit hic c'est que ça peut prendre du temps ! Donc pour gagner du temps, suffit de faire le tour du poteaux en prenant ta lettre des RHDC
    Dernière modification par Mat ; 09/07/08 à 18:02.

  11. #51

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    OOOOKKK !!!!
    Merci beaucoup, tout est clair maintenant !!!!
    Je risque pas de rentrer dosser de si tot alors...... Pfff, c'est pas cool !
    J'ai deja signe mon contrat de travail, j'etais sence commencer la 7 juillet... MDR
    Aie aie aie, ca commence a etre low en thune.....

    Ben merci les amis !!!

  12. #52

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde

    si j ai bien compris il y a trois dossiers.
    mais le CAQ je dois l envoyer a Vegreville c est ça?
    comme j envoie ma demande de permis de travail incomplet ( je l envoie avant la réponse de l AMT ) est ce que je dois incorporer la copie des frais de dossier pour le CAQ avec?

    merci!

  13. #53

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    le PVT ne pouvant etre prolongé, que fodrait-il faire si on se retrouve avec un statut expiré ( - de 90 jours) et une promesse d'embauche pour le permis DP?
    1) Retablissement de statut : avec les 200 dollars et la lettre d'explication
    ou
    2) Y aller direct avec le permis DP : Envoyer le dossier a partir du Canada avec un statut expiré

    Merci de votre reponse

Page 3 sur 3 1 2 3