Merci Muriel pour ton retour ( : Je penchais plus pour ces réponses également. Cela permet de confirmer les doutes que j'avais
Bonjour à tous,
Je suis à peu près dans le même cas que MathLI.
J'aurais besoin de vos lumière aussi.
J'ai fait la demande de RP fin décembre 2017 (dossier fédéral envoyé et bien reçu fin décembre 2017), je suis toujours dans l'attente, visite médical non passé encor, je sais pas ou le dossier en est car plus de 6 mois.
Mon PVT s'est terminé et obtenu un visa fermé attaché à l'employeur jusqu'en février 2020 et je viens d’être licencié le 28 juin 2018.
Je me suis inscrit pour le chômage, je sais pas si j'ai le droit ou pas on verra bien par la suite.
Mais quel sont mes options maintenant ! !
Ai je droit de rester sur le territoire ?
Je recherche activement un nouveau emploi et me refaire un visa fermé si l'employeur le veut bien mais je préfère un visa ouvert.
Je sais qu'au niveau de l'immigration on à 3 mois pour rétablir sont statut et on garde les caractéristiques de son dernier visa (source CIC).
Peut on faire une demande de visa ouvert ?
Comment faire sa demande (formulaire, site internet...) ?
J'ai reçu un mail de confirmation de CIC de la bonne réception de mon dossier (frais du visa ouvert 255$).
Le site internet CIC est incompréhensible, apparemment faut passer par un questionnaire pour obtenir le numéro de référence personnel et selon les réponses qu'on donne on a pas les même types de visa.
Je suis très mêlé dans leur site.
En vous remerciant.