C'est à dire sous quel type?
Mon nouvel employeur devra refaire les démarches de zero?
Combien de temps prendrais ce changement de statue ? Puis-je continué a travailler pour mon employeur actuel le temps que le changement prenne effet?
Il existe différents "types" de permis de travail fermés.
Par exemple, pour certains permis de travail, les employeurs ont besoin d'obtenir une EIMT (Étude d'Impact sur le Marché du Travail), c'est-à-dire une autorisation qui permet à l'employeur de te recruter après qu'il ait en gros démontré que tu ne prenais pas le boulot d'un(e) Canadien(ne) ou d'une personne résidente permanente au Canada.
Pour d'autres permis de travail, l'employeur n'a pas à faire ça.
Par exemple, pour le permis de travail sous la catégorie Jeunes Professionnels d'Expérience Internationale Canada, l'employeur n'a pas à faire cette démarche là.
Par exemple, pour le permis de travail sous la catégorie Mobilité francophone (pour les travailleurs qualifiés francophones qui vont travailler ailleurs qu'au Québec), l'employeur n'a pas à faire cette démarche.
Et à vrai dire, les démarches que tu pourrais avoir à faire (ou même l'éligibilité) pour changer d'employeur vont justement un peu dépendre du type de permis de travail fermé que tu détiens.
Je ne peux pas répondre à ta question sur les délais sans cette information.
Oui, tu peux continuer à travailler pour ton employeur actuel (puisque ce sont les conditions de ton permis actuel).