Ok,
Je vais te répondre sur la base où tu as été licenciée (si tu as démissionné, ça ne sera pas valide).
Les conditions pour le changement d'employeur se trouvent sur ce lien :
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
Pour résumer :
- Tu n'auras pas le droit de bosser pour un nouvel employeur tant que tu n'auras pas fait modifier les conditions de travail.
Étape 1 : Trouver un nouvel employeur - je le rappelle, tu ne peux pas commencer à travailler.
Étape 2 : Contacter les équipes d'EIC pour leur demander de changer d'emploi
Étape 3 : Si la demande est acceptée par EIC, présenter une demande pour travailler pour un nouvel employeur.
Étape 4 : Attendre que la demande de modification soit traitée (actuellement, les délais sont autour de 86 jours apparemment). Pendant le traitement, tu ne pourras pas commencer à travailler.
Étape 5 : si ta demande est acceptée, alors tu auras le droit de commencer à travailler pour ton nouvel employeur.
Bonjour à Tous !
J'ai lu tous les messages de cette discussion très détaillé et instructive, mais une petite différence dans ma situation me met le doute.
Je suis en Ontario actuellement avec un permis de travail Mobilité Francophone. Mon contrat avec mon employeur ainsi que ma mobilité francophone se terminent le 30 Septembre 2020.
Le dossier de ma résidence permanente a été envoyé en Mai et une demande de Visa Bridge ouvert a été déposé en Juin.
A la fin de mon Visa et contrat en septembre 2020, mon employeur risque de ne pas renouveler mon contrat.
Au vu des délais de traitement nettement ralonger pour le visa bridge et la résidence permanente, il est possible que je me retrouve avec un visa expiré et sans emploie en Octobre.
Voici mes questions :
1) Puis-je rester au Canada après l'expiration de ma mobilité francophone le 30 Septembre 2020, si je suis toujours en attente d'une réponse pour un Visa Bridge ou de RP ?
2) Est-ce que certain d'ente vous ce sont retrouvé dans cette situation et on pu toucher le chomage "en statut implicite" en attente de visa bridge ou RP ?
En remerciant les personnes qui aurait une réponse ou information à mes questions !
Ce forum est d'une très grande utilité pour ces petites questions si importantes !
Bon mois de juillet à tous !