1. #121
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    voici ma situation: permis A75 fermé
    Je souhaite changer d’employeur et d’emploi. Mon nouvel emploi ne sera pas dans les classifications 0, A ou B de la CNP.
    Savez vous s’il me sera possible d’obtenir un nouveau permis fermé?

    Merci
    Dernière modification par romain31000 ; 21/01/22 à 22:13.

  2. #122
    Avatar de Tchou
    Tchou 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant été licenciée sous un A75, puis-je REVENIR au Canada sous le même statut ? (Mon permis est valide jusqu’en 2023)
    Les employeurs annulent-ils le permis de travail fermé suite à un licenciement ?

    Merci d’avance !

  3. #123
    Avatar de Marineew
    Marine 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Hello, je souhaiterais connaître les modalités pour refaire une demande de permis de travail fermé pour cause de licenciement. À noter que je suis actuellement en statut implicite, et que j'ai trouvé un nouvel emploi pour pouvoir faire une nouvelle demande de permis A75.
    Merci par avance

  4. #124
    Avatar de sarah0409
    sarah 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'aurais juste une question s'il vous plaît.

    J'ai obtenu un permis de travail fermé donc lié avec un employeur et j'aimerais changer d'employeur ,quelles sont les solutions possibles et les étapes que je dois réaliser s'il vous plaît ? Sous combien est il plus favorable à faire ce changement ?
    Merci

  5. #125
    Avatar de CFF
    CFF
    CFF est déconnecté
    Claire 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Normalement, non. Tu es censée quitter le territoire ou alors demander un statut de visiteur.


    Il me semble que l'une des conditions pour avoir droit au chômage est d'être en mesure de pouvoir travailler pour un autre employeur, donc soit d'avoir la RP, soit d'avoir un permis de travail ouvert. Dans ton cas, tu n'y aurais donc a priori pas droit.
    Faux. Si il y a licenciement le chômage est parfaitement du. La seule condition est que le licenciement doit se faire sans faute grave. Question l’égal on rentre en status implicite, avec droit de rester en sol canadien jusqu’à expiration du visa de travail délivré, même après licenciement. Et on doit prouver chercher activement du travail.

  6. #126
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de sarah0409
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'aurais juste une question s'il vous plaît.

    J'ai obtenu un permis de travail fermé donc lié avec un employeur et j'aimerais changer d'employeur ,quelles sont les solutions possibles et les étapes que je dois réaliser s'il vous plaît ? Sous combien est il plus favorable à faire ce changement ?
    Merci
    Bonjour Sarah,
    Voici les infos officiels du Gouvernement Canada dans ta situation : Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Changer d’emploi ou d’employeur - Canada.ca

    En gros, il faut que tu fasses une demande d'un nouveau permis de travail auprès d'IRCC.

  7. #127
    Avatar de Lilise78
    Elise 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    je souhaiterait savoir pour une amie
    en permis fermée quels sont les concequemces lors d’un congédiement pour représenter un permis avec un autre employeur
    pareille pr une démission
    subissant un harcèlement de son employeur elle est effrayer de savoir si l’employeur peut interférer avec l’immigration négativement
    aucun probleme d’ordre professionnel je le précise. Un employeur a t’il le droit aussi de demander des fdp antérieurs non Pas des attestations mais bien des fdp sur des années … merci d’avance de vos retours

  8. #128

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurais besoin de quelques conseils.
    J'ai un permis fermé jeune pro et j'ai reçu un congédiement lundi dernier. J'ai trouvé une nouvelle entreprise mais j'aurais quelques questions avant de commencer les démarches :

    - Je sors du territoire canadien dans 2 semaines pour un week-end, ai-je le droit sachant que je n'ai plus de travail ?
    - Mon conjoint de fait doit aussi doit m'accompagner pour qu'il fasse une nouvelle demande de visa ou ça marche seulement de mon côté ? (pour le tour du poteau)
    - J'étais en jeune pro, est-il possible de passer en PVT si je vois avec l'entreprise et si oui quels sont les procédures ?
    Merci pour votre aide !

  9. #129
    Avatar de JacG
    Jac 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je vin de faire le tour mais il ni a aucune situation qui correspondre a la mienne je m'explique.
    Je suis arrivais au canada le 23/01/2023 avec un CAQ et un EIMT du cous jais un permis de travaille fermais mon employer au final ne veux pas me garder car je ne répons pas a set attente très élevai (chauffeur de camion planétaire or norme.) du cous je voudrez savoir si je peux travailler pour une autre entreprise sans quille doive refaire une EIMT ou et t’il obliger ou dois je mieux rentres an France dans ma situation je dis sa car jais crus comprendre que une EIMT et une démarche très coûteuse et très longe.
    je vins ver vous car je ne trouve aucune réponse au nivaux du ministère.
    merci d'avance.

    Bonjour a tous je vin de faire le tour mais il ni a aucune situation qui correspondre a la mienne je m'explique.
    Je suis arrivais au canada le 23/01/2023 avec un CAQ et un EIMT du cous jais un permis de travaille fermais mon employer au final ne veux pas me garder car je ne répons pas a set attente très élevai (chauffeur de camion planétaire or norme.) du cous je voudrez savoir si je peux travailler pour une autre entreprise sans quille doive refaire une EIMT ou et t’il obliger ou dois je mieux rentres an France dans ma situation je dis sa car jais crus comprendre que une EIMT et une démarche très coûteuse et très longe.
    je vins ver vous car je ne trouve aucune réponse au nivaux du ministère.
    merci d'avance.

  10. #130
    Avatar de NANCY21
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BONJOUR J'ai perdue mon permis de travail fermé j'ai un patron qui veut m'embaucher comment puise je faire

    BONJOUR J'ai perdue mon permis de travail fermé j'ai un patron qui veut m'embaucher comment puise je faire

  11. #131
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 924
    Likes reçus
    949
    Message de NANCY21
    BONJOUR J'ai perdue mon permis de travail fermé j'ai un patron qui veut m'embaucher comment puise je faire

    BONJOUR J'ai perdue mon permis de travail fermé j'ai un patron qui veut m'embaucher comment puise je faire
    Bonjour,

    Tu as perdu ton permis de travail fermé c'est-à-dire ?
    Si un autre employeur différent que le permis de travail que tu as/avais veut t'embaucher, tu dois faire une nouvelle demande de permis de travail avec ce nouvel employeur.

  12. #132
    Avatar de Mahissarl
    ABDELMOUMEN 50 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SylvainP4
    Salut, merci beaucoup pour ces précisions, ce n'est pas évident de trouver ces réponses.
    J'espère que ça pourra aider des gens dans ces situations.
    Salut, mon conjoint a un permis de travail fermé et il a décidé de quitter son boulot et de quitter le Canada. Son employeur va alors avertir l'immigration pour mettre fin au contrat de mon conjoint. Bien entendu mon permis de travail ouvert reste valide.
    M'a Question : si moi je part en voyage à l'extérieur du Canada, à mon retour est ce que l'immigration va me retirer mon permis de travail ouvert ?

  13. #133
    Avatar de WilliamT2
    William 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    I NEED HELP SVP!!
    Situation similaire pour moi, j'ai un permis de travail fermé valable jusqu'en 2025. Mon travail ne me plaisait plus, j'ai donc décidé de démissionner en novembre 2023 et pris la décision de retourner en France. Je voudrais maintenant revenir au Canada... Et une entreprise est intéressée pour m'embaucher.

    Je me demande s'ils peuvent passer par un permis a75 et renouveller mon permis de travail en changeant d'employeur ? Pouvez vous me confirmer l'info ou m'orienter svp ?

    D'après ce que j'ai lu sur internet, cela serait possible, le seul point peut être bloquant est le fait que je ne réside plus au Québec...

    J'ai par ailleurs un CSQ valide, encore mon logement à Montréal avec des factures hydro, un loyer payé, des factures téléphone, etc. Et ma conjointe y vit encore.

    Je pense donc pouvoir faire passer ces quelques mois en France pour des vacances et prouver que je réside encore au Québec via les différentes factures si jamais on me le demande.

    Quels sont vos avis sur ma situation svp ? Est-ce qu'un changement d'employeur depuis la France serait possible dans mon cas ?

    Merci d'avance mille fois et prenez soin de vous !

  14. #134
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 924
    Likes reçus
    949
    Message de WilliamT2
    Bonjour !

    I NEED HELP SVP!!
    Situation similaire pour moi, j'ai un permis de travail fermé valable jusqu'en 2025. Mon travail ne me plaisait plus, j'ai donc décidé de démissionner en novembre 2023 et pris la décision de retourner en France. Je voudrais maintenant revenir au Canada... Et une entreprise est intéressée pour m'embaucher.

    Je me demande s'ils peuvent passer par un permis a75 et renouveller mon permis de travail en changeant d'employeur ? Pouvez vous me confirmer l'info ou m'orienter svp ?

    D'après ce que j'ai lu sur internet, cela serait possible, le seul point peut être bloquant est le fait que je ne réside plus au Québec...

    J'ai par ailleurs un CSQ valide, encore mon logement à Montréal avec des factures hydro, un loyer payé, des factures téléphone, etc. Et ma conjointe y vit encore.

    Je pense donc pouvoir faire passer ces quelques mois en France pour des vacances et prouver que je réside encore au Québec via les différentes factures si jamais on me le demande.

    Quels sont vos avis sur ma situation svp ? Est-ce qu'un changement d'employeur depuis la France serait possible dans mon cas ?

    Merci d'avance mille fois et prenez soin de vous !
    Bonjour William,

    Dans ce chapitre Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? tu as le détail des conditions pour le permis A75.

    Je dirais que dans ton cas, ça passe, tu as encore un permis valide et en plus si tu as encore un logement sur place c'est comme si tu étais simplement rentré en France pour des vacances en effet.

    Pour moi tu coches toutes les cases pour obtenir ce permis. Eventuellement, tu peux retourner au Canada et faire la demande directement au point d'entrée.


  15. #135
    Avatar de WilliamT2
    William 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour William,

    Dans ce chapitre Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? tu as le détail des conditions pour le permis A75.

    Je dirais que dans ton cas, ça passe, tu as encore un permis valide et en plus si tu as encore un logement sur place c'est comme si tu étais simplement rentré en France pour des vacances en effet.

    Pour moi tu coches toutes les cases pour obtenir ce permis. Eventuellement, tu peux retourner au Canada et faire la demande directement au point d'entrée.
    Super mille fois apprécié

  16. #136
    Avatar de WilliamT2
    William 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour William,

    Dans ce chapitre Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? tu as le détail des conditions pour le permis A75.

    Je dirais que dans ton cas, ça passe, tu as encore un permis valide et en plus si tu as encore un logement sur place c'est comme si tu étais simplement rentré en France pour des vacances en effet.

    Pour moi tu coches toutes les cases pour obtenir ce permis. Eventuellement, tu peux retourner au Canada et faire la demande directement au point d'entrée.
    Je dois faire la visite de ma conjointe d'ici quelques semaines (vacances d'une semaine) vous me suggérez de présenter mon permis de travail bien que n'ayant plus d'employeur associé ou bien de venir en tant que visiteur ?

    Merci d'avance !

  17. #137
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 924
    Likes reçus
    949
    Message de WilliamT2
    Je dois faire la visite de ma conjointe d'ici quelques semaines (vacances d'une semaine) vous me suggérez de présenter mon permis de travail bien que n'ayant plus d'employeur associé ou bien de venir en tant que visiteur ?

    Merci d'avance !
    Tu dois fournir une lettre d'emploi/ contrat de travail et un numéro d'offre d'emploi donc sans employeur ça ne marchera pas...
    Tu n'avais pas un autre employeur ?

  18. #138
    Avatar de MdicamentD
    Médicament

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello je suis en permis de travaille, sa ce passe pas très bien j’aimerais quitté mon travaille et je ne trouve pas d’autre employer je suis un peu perdue je souffre même .
    quel sont les solutions qui s’offre à moi si je démission s’il vous plaît ?

    merco

    Hello je suis en permis de travaille, sa ce passe pas très bien j’aimerais quitté mon travaille et je ne trouve pas d’autre employer je suis un peu perdue je souffre même .
    quel sont les solutions qui s’offre à moi si je démission s’il vous plaît ?

    merco

    Hello je suis en permis de travaille, sa ce passe pas très bien j’aimerais quitté mon travaille et je ne trouve pas d’autre employer je suis un peu perdue je souffre même .
    quel sont les solutions qui s’offre à moi si je démission s’il vous plaît ?

    merco

  19. #139
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 924
    Likes reçus
    949
    Message de MdicamentD
    Hello je suis en permis de travaille, sa ce passe pas très bien j’aimerais quitté mon travaille et je ne trouve pas d’autre employer je suis un peu perdue je souffre même .
    quel sont les solutions qui s’offre à moi si je démission s’il vous plaît ?

    merco

    Hello je suis en permis de travaille, sa ce passe pas très bien j’aimerais quitté mon travaille et je ne trouve pas d’autre employer je suis un peu perdue je souffre même .
    quel sont les solutions qui s’offre à moi si je démission s’il vous plaît ?

    merco

    Hello je suis en permis de travaille, sa ce passe pas très bien j’aimerais quitté mon travaille et je ne trouve pas d’autre employer je suis un peu perdue je souffre même .
    quel sont les solutions qui s’offre à moi si je démission s’il vous plaît ?

    merco
    Hello,

    Si tu démissionnes tu ne pourras plus travailler mais par contre tu peux quand même rester sur place jusqu'à la fin de la validité de ton permis.

    Après, si tu souhaites rester plus longtemps après la fin de validité de ton permis ou que tu souhaites continuer de travailler, tu dois demander un autre permis. Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  20. #140
    Avatar de EddieE
    Eddie 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde, j'ai un peu la même histoire.

    Je sors d'un PVT de deux ans et enchainé avec un permis fermé! le souci c'est que mon employeur m'a licencié et donc je me retrouve donc sans statut.... Je dois faire un rétablissement de statut temporaire et un permis ouvert!

    J'ai mon CSQ et est fait mes démarches pour la RP cela dit...

    Quelqu'un aurai un retour d'expérience la dessus? (rétablissement de statut et permis ouvert)

    merci bien :-)

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8