Discussion: Venir travailler au Québec
- 23/09/18, 09:48 #1Bonjour
Je me pose des questions sur l'obligation de venir travailler au Québec une fois que le CSQ est délivré.
C'est-à-dire que je me demande si, une fois la déclaration d'intérêt effectuée et le CSQ en poche, on est tenu de venir rapidement travailler sur le sol Québecois ou bien si on peut décider de sa date d'arrivée ?
Enfin, quelle est la durée de validité du CSQ ?
Merci beaucoup pour votre aide
Damien
- 24/09/18, 22:47 #2
- 24/09/18, 22:51 #3
- 25/09/18, 22:55 #4Murielle
Autre question stp
Je suis actuellement le programme Arrima, et ils m'ont bien expliqué que je dois attendre que le CSQ soit validé pour qu'ensuite, je puisse demander la "Résidence Permanente". Ensuite, une fois la "Résidence Permanente" obtenue je peux venir chercher du travail au Québec.
Ma question: Mis à part la demande de CSQ via le programme Arrima, existe-t-il un "programme" / "permis de travail ouvert" pour que je puisse directement venir chercher un emploi ?
Merci pour ton aide.
Dany
- 25/09/18, 23:25 #5Bonjour,
Pas de permis de travail ouvert possible dans ton cas a priori, que des permis de travail fermés.
Tu trouveras un dossier complet sur les permis existants et leurs conditions ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 06/10/18, 11:42 #6Hello Muriel
Je ne sais pas si tu peux me répondre mais j'envisage de venir une semaine à Montréal du 15 au 20 oct. et, dans la cadre de la réservation d'avion, je dois effectuer une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) (qui est valable 5 ans).
Lien: Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca
Ma question est la suivante: saurais-tu me dire si ce document équivaut à un visa touristique (valable 6 mois) ?
Comme, j'envisagerai de venir en février 2019 avec un visa touristique pour rester quelques mois, je me demande si cet AVE ne va pas me réduire le temps (6 mois) du "visa touristique" ?
Enfin, es-tu a Montréal ?
D'avance, merci de ta réponse.
A+
- 10/10/18, 22:35 #7Bonjour,
Non, rien à voir, ce sont deux choses complèetement différentes.
cf Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
l'AVE est juste nécessaire pour embarquer dans ton avion vers le Canada mais n'est en aucun cas un statut vis à vis de l'immigration.
- 11/10/18, 07:50 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.