1. #1
    Avatar de francois86
    François 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'aurais besoin d'aide concernant mon permis de travail et ma situation actuelle. A force de lire sur ce sujet je suis perdu.

    Contexte:
    Arrivé en JP en fin 2016. CSQ obtenu en debut 2018. Fin du jeune pro en Octobre 2018.
    Avec mon employeur on avait décidé de faire un nouveau permis de travail sans EIMT dès Aout 2018. Je suis actuellement sous mon nouveau permis de travail et non plus le Jeune Pro.

    Cependant, mes rapports avec mon employeur se sont très fortement dégradés et j'ai fini par donné ma démission par épuisement.

    Plusieurs questions se sont ensuite posées:
    1- Est ce que je peux refaire le même processus avec un nouvel employeur, dans le même domaine?
    2- Est ce que j'ai le droit de rester sur le territoire?
    3- Est ce que j'ai le droit de quitter le territoire puis d'y revenir? (j'avais prévu un weekend aux usa prochainement)
    4- Une personne de ce forum s'est elle déjà trouvée dans cette situation? Si oui, qu'elle n'hésite pas à me contacter.

    En espérant que certaines aient des réponses à mes question ;-)

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut François,

    Je te réponds avec un peu de retard mais tu connais le dicton

    1- Est ce que je peux refaire le même processus avec un nouvel employeur, dans le même domaine?
    À priori oui mais tu n'as pas le droit de bosser pour un autre employeur avec ton permis de travail actuel : Permis de travail fermé, comment changer d’emploi ?

    2- Est ce que j'ai le droit de rester sur le territoire?
    Oui

    3- Est ce que j'ai le droit de quitter le territoire puis d'y revenir? (j'avais prévu un weekend aux usa prochainement)
    Je ne prendrai pas le risque, est-ce que tu sais si ton employeur a contacté les services de l'immigration pour les prévenir que tu avais démissionné afin qu'ils annulent ton permis de travail ? Si c'est le cas, ça va coincer à ton retour au Canada...

    4- Une personne de ce forum s'est elle déjà trouvée dans cette situation? Si oui, qu'elle n'hésite pas à me contacter.
    Je suis sur qu'en faisant une recherche dans le moteur en haut, tu trouveras plein de discussions à ce sujet
    Canada Changement d'employeur avec un permis de travail fermé classique
    Canada Permis de travail fermé statut lorsqu'on quitte son job