1. #21
    Avatar de aurelie123
    35 ans

    Location
    Rue Jean-Talon, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Peu importe mai :
    à partir du moment précis où tu changes ton permis de travail, tu n'es plus autorisé à travailler pour l'ancien employeur et tu n'as plus le droit que de travailler pour le nouvel employeur.
    Bonjour,

    J'ai une petite question, j'ai également obtenu mon csq et j'ai obtenu un visa fermé il y a un mois avec mon employeur actuel mais je souhaite changer d'employeur. Lorsque l'on fait le tour du poteau, on doit venir avec une nouvelle offre d'emploi donc une date de démarrage chez le nouvel employeur. A quel moment je démissionne? Avant de faire le tour du poteau ou aprés, sachant que j'ai 10 jours de préavis. Par exemple, si je démissione et que mon contrat avec l'employeur actuel se termine le 10 du mois et que mon nouveau contrat débute le 20 du mois. J'ai quel statut en attendant? Je peux rester sur le territoire meme si je n'ai plus d,employeur? Merci pour votre aide.

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de aurelie123
    A quel moment je démissionne? Avant de faire le tour du poteau ou aprés, sachant que j'ai 10 jours de préavis.
    La seule chose importante est de respecter les conditions de ton permis de travail
    Tant que tu as ton ancien permis de travail, tu n'as pas le droit de travailler pour un autre employeur.
    A partir du moment où tu as ton nouveau permis de travail, tu n'as plus le droit de travailler pour l'ancien employeur mais seulement pour le nouvel employeur qui est indiqué dessus.

  3. #23
    Avatar de erwan33
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Juste une question
    Bonjour,

    Alors je vais avoir bientôt mon csq pour l'instant ca va
    Je compte avoir un visa ferme après pour que ma copine obtient son visa ouvert puis..
    Après es ce que cest possible que ma copine creer une entreprise pour quelle puisse m'embauché par la suite (visa ferme pr moi)? Merci

  4. #24
    Avatar de NanouchK
    Rechad 42 ans

    Location
    Boucherville, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,

    je vous remercie pour ces éclaircissement, je suis identiquement dans la même situation or je ne sais pas comment justifier concrètement que mes tâches sont différentes, exemple je fais plus un travail d’équipier que d'assistante dans le milieu de la restauration, sur mon contrat qui entre autres à pris fin le mois de septembre 20119, il est écris 40h semaine mais je fais 4 jours ensuite 6 jours. est ce que ces informations sont suffisantes?
    J'aimerai savoir ou avez vous trouver ces employeurs qui acceptent de faire une demande d'emploi CIC?

    Merci d'avance.

    Nadia

  5. #25
    Avatar de sarah0409
    sarah 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais vous posez une question car je me retrouve dans une situation délicate. J'ai fait une demande de permis de travail fermé pour un poste à Québec et j'ai obtenu le CAQ et L'EIMT valable jusqu'au 19 Juin. Avant mon départ pour demander mon permis de travail au point d'entrée de l'aéroport, mon employeur ne veut plus de moi du jour au lendemain pour des raisons non valables (le salaire était trop élevé pour lui). Maintenant je souhaite changer d'employeur et j'aimerais savoir quelle est la méthode la plus facile à faire ?

  6. #26
    Avatar de GwendoP2
    Gwendo

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai lu vos discussions, je suis un peu dans le même cas que vous, mais je voulais vous demandez comment on fait pour faire une nouvelle demande pour le changement d’employeur?
    J’ai surtout peur de me tromper dans la nouvelle demande

Page 2 sur 2 1 2