Master 39 ans

Likes reçus
    8
    Bonjour je suis en visa ferme avec mon employeur jusqu’en janvier 2020 après obtention du csq via peq. Conjoint est en visa ouvert rattaché à moi.
    Je ne pense pas pouvoir rester dans ma boite jusqu’a Ma rp (probablement fin 2019). Jusqu a présent il était possible de changer de boite, le nouvel employeur faisait les démarches payait 230$ Et il suffisait de faire le tour du poteau (d’autres connaissances dans cette situation l’ont fait en début d’annee). Ce que je voulais savoir si d’autres personnes l’ont fait récemment car les discussions semblent dire qu’on ne peut plus faire le tour du poteau que ça se passe en ligne que ça prend des mois etc...bref je me sens coincée car je ne veux pas faire de boulette et être sure de moi avant de faire les démarches de trouver une autre job. Donc quelqu un a t il été récemment dans ce cas? Merci

ps : comment ça se passe pour le conjoint avec son permis ouvert?
    Dernière modification par uyuni ; 14/11/18 à 20:31.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Antar 29 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation qu'Uyuni.
    Après 2 ans de PVT j'ai obtenu mon CSQ via PEQ et lancé les démarches pour le Fédéral.
    A la fin de mon PVT, j'ai enchaîné sur un permis de travail fermé sans EIMT pour la même companie mais les conditions de travail se sont dégradées et je souhaite changer d'employeur.

Je pensais qu'il suffisait de trouver un nouvel employeur, qu'il paye les 230$ et d'aller faire le tour du poteau mais je ne suis pas sûre que cette démarche soit encore valable à l'heure actuelle et je n'ai pas envie de me déplacer à la frontière pour me faire dire qu'il faut faire les démarches en ligne et que ça peut prendre des mois.
    Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire le tour du poteau dans le cadre d'un changement d'employeur lors d'un permis de travail fermé?

Question additionelle: Si je démissionne, quel est le délai pour trouver un autre employeur et dans suis-je autorisée à rester sur le territoire canadien?

Merci,

Gabrielle 28 ans

Likes reçus
    7
    Salut!

Je me pose à peu près les mêmes questions que vous, sauf que je n'étais pas en PVT mais en JP, que l'on avait prolongé une fois avec mon employeur avant son expiration avec un changement de poste. J'avais reçu un nouveau permis de travail dispensé d'EIMT par la poste pour un an (jusqu'en avril 2019). Mais en novembre 2018, mon employeur m'a renvoyé pour des raisons financières.

Je vais en France en janvier et reviens en février. Je me demandais ce qu'il allait se passer à la frontière. J'imagine que si j'ai trouvé un autre employeur et qu'il a payé les 230$ + m'a remis une offre d'emploi, le douanier pourra éditer mon nouveau permis? Ou comme dit Uyuni ça peut être très long..?

De plus, est-ce que si je change d'employeur, l'intitulé de mon emploi doit-il être le même? Je trouve ça bizarre mais j'ai l'impression de l'avoir lu quelque part sur plusieurs discussions du forum..

Je vais suivre les réponses aux questions de tout le monde.

Merci!

sylvain 37 ans

Likes reçus
    45
    Update
    Avez-vous eu réponses à vos questions car je me trouve aujourd'hui dans le même cas que vous autres

29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais être dans la même situation peut tu me dire si c'est toujours ok pour le tour du poteau avec csq et offre du nouvel employeur ?
    Et surtout quid du permis ouvert du conjoint? est-ce qu'il peut simplement garder son permis ouvert actuel qui n'est pas expire? ou il faut obligatoirement en faire un nouveau?
    J'avais compris que le permis ouvert une fois délivré reste valable jusqu'a expiration, qu'il ny a pas de vrai rattachement entre les deux permis, juste besoin de ca pour la demande.

Merci

29 ans

Likes reçus
    0
    Pour info j'ai eu limmigration au telephone et la dame me dit que un permis est individuel et n'est pas lie a un autre. Donc meme si je change mon permis ferme le permis de travail ouvert ne bouge pas.